Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 30 septembre 2011

Satellite en chute contrôlée ? ou en chute libre ???

Ce qu'on a dit:


Où va tomber le satellite américain "Upper Atmosphere Research" ? La Nasa prévient ce matin que le satellite a changé d'orientation, rendant possible la chute .


L'agence spatiale américaine avait déclaré jeudi que selon ses projections les 26 morceaux du satellite qui pourraient survivre à la rentrée dans l'atmosphère ne retomberaient probablement pas en Amérique du Nord.



L'Italie avait alors été évoquée comme une zone possible de pluie de ces débris métalliques. «L'orientation du satellite a apparemment changé et sa descente se ralentit», écrit la Nasa dans son dernier bulletin publié vendredi à 14 H 45 GMT.
«Il y a une faible probabilité que des débris tombent aux États-Unis, (...) en raison du changement dans la vitesse de descente», ajoute l'agence spatiale.

***
Chose certaine,la NASA savait très bien quand le désactiver a distance(lorsqu'il a été touché par un débris  spatial) et le réactiver pour orienter sa chute vers l'orbite de décrochage pour le dériger vers l'Océan et non sur l'Italie comme on n'a dit.Sinon,Oui il se serait diriger vers l'Italie,si la NASA et l'Armée Américaine ,on sut quand même retarder son entré dans l'orbite de décrochage et même après ......Oui,secret Militaire,.....tant que la communication satellitaire avec le réseau de satellite spatial Américain fonctionnait !

C'est la même chose pour le satellite espion USA-193 de la NSA,il n'y a pas si longtemps  !

Aucun commentaire: