Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 octobre 2012

Le 4K sera désormais appelé "Ultra High Definition" (Ultra HD)


La Consumer Electronics Association a annoncé que le nom des consommateurs pour 4K sera Ultra HD et se prépare pour les écrans à être mis en valeur au CES l'année prochaine à Las Vegas.


 Le 84LM9600 est l'un des premiers écrans que l'on attend de se qualifier pour la nouvelle spécification Ultra HD.
(Crédit: Geoffrey Morrison / CNET)
Le format d'affichage anciennement connu sous le nom 4K sera désormais appelé "Ultra High Definition" à la maison, la Consumer Electronics Association (CEA) a annoncé aujourd'hui en Californie.
Le CEA a dit qu'il a choisi Ultra HD pour désigner qu'il a une résolution plus élevée que l'actuelle 1.920 x1, 080 pixels de haute définition intégrale.
Pour être considéré comme Ultra HD, un écran doit avoir une résolution d'au moins 3840 pixels horizontalement et au moins 2160 pixels verticalement soit environ soit 8 mégapixels, ou une image quatre fois plus nette que sur les téléviseurs HD actuels , le CEA a dit.
 En outre, le produit, il faudra au moins un 4K capable entrée numérique et afficher le contenu 4K natif sans conversion ascendante.
«Cette nouvelle terminologie et les attributs recommandés aideront les consommateurs à s'orienter sur le marché pour trouver le téléviseur qui répond le mieux à leurs besoins», a déclaré le président et chef de la direction du CEA Gary Shapiro dans un communiqué.
Il ya seulement une poignée de produits qui sont désignés comme 4K sur le marché actuellement - y compris un Sony VPL-VW1000ES , mais pour le moment il n'y a pas de sources de consommation au-delà de 4K une sortie PC, et un long métrage 4K "TIMESCAPES», le premier film 4K disponible. Ultra HD technologie devrait prendre une place de choix à l'an prochain CES , qui sera Janvier 8-11 2013, à Las Vegas.


Déja Sony,va mettre sur le marché plusieurs films issus de Sony Pictures dans des versions remasterisées issue de sources 4K. De sources seulement, la définition de la vidéo restant en 1080p, donc lisible sur n’importe quel lecteur actuel. Quel intérêt alors ? D’après Sony la source étant de bonne qualité, l’image upscalée sur les téléviseurs 4K devrait être très proche d’une en 4K « véritable ». Les premiers films disponibles seront The Amazing Spider-ManLawrence d’Arabie et Taxi Driver
Cette plateforme - à quelques rares exception près - est en tout cas la seule possibilité pour les possesseurs d’écrans 4K de visionner du contenu véritablement UHD chez soi. Sachant qu’à l’heure actuelle la norme définitive des Blu-Ray 4K n’a pas été entérinée, qu’aucun signal de télévision n’existe en 4K et que le standard HDMI 4K n’est pas non plus établi, Sony arrive particulièrement tôt.

REF.: 

Aucun commentaire: