Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 octobre 2012

Les écrans AMOLED flexibles de Samsung repousser en 2013 ?

Certains optimistes les avaient attendus pour le Samsung Galaxy S3 ou le Galaxy Note 2... Samsung voulait plutôt commercer la production fin 2012. Mais il repousserait finalement le lancement des écrans flexibles à 2013.
Selon le site coréen Etnews, Samsung aurait décidé de repousser la mise en production de masse de ses écrans AMOLED flexibles. Prévue dans un premier temps pour le troisième trimestre 2012, elle ne débuterait finalement qu'en 2013.
Ces écrans flexibles devraient être commercialisés sous la marque YOUM. Ils ne consistent pas en des écrans pliables, rêve ultime des tenants du papier électronique, mais d'écrans souples.
Sur un Galaxy S4 ou Galaxy Note 3 ?
Ils pourraient notamment servir à couvrir d'autres surfaces sur les appareils électroniques, explique Slashgear, qui a rapporté et traduit en anglais l'information d'Entnews. Ecrans supplémentaires de statut sur les smartphones, écrans adaptables sur des tissus... Les utilisations possibles ne manquent pas.
Les appareils concernés pourraient être les prochains Samsung Galaxy S4 ou Galaxy Note 3. Mais si cette rumeur est relayée par plusieurs médias américains, ce n'est à l'heure actuelle que de la spéculation. Samsung n'a d'ailleurs pas confirmé lui-même qu'il repoussait la production d'écrans flexibles.

Probablement au CES de Végas en Janvier 2013 ?
L' écran flexible ne sera pour autant pas utilisable tel quel - sans capacité tactile - mais il y a fort à parier que les délégations envoyées par LG et Nokia, concurrents de Samsung sur les smartphones et sur les programmes de recherche autour de l'écran flexible, viendront visiter le stand Samsung avec une certaine curiosité.


REF.:

Aucun commentaire: