Rechercher sur ce blogue

mercredi 22 octobre 2014

RogueKiller est un très bon logiciel anti-malware



RogueKiller est un logiciel anti-malware conçu pour analyser, détecter, empêcher et éliminer les infections diverses de PC: les rootkits, les logiciels non autorisés, les logiciels espions, les logiciels publicitaires, junkware, PUP (potentiellement des programmes indésirables) les chevaux de Troie, les vers, les processus cachés, les entrées autorun malveillants et master Boot Record (MBR), registre détourne, décharger les DLL infectés de processus, détourné DNS et des entrées d'accueil (fichier HOSTS) etc Il peut également effectuer plusieurs "restauration / réparation" des fonctions de votre système de fichiers (altérées par un rootkit) et les fichiers qui ont été cachés par des logiciels malveillants (par exemple restauration de raccourcis cachés par les voleurs FakeHDD). Actuellement, cet outil de suppression des logiciels malveillants est disponible dans plus de 12 langues et vous pouvez l'utiliser sur toutes les versions principales de Microsoft Windows, comme XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, 8 et 8.1 (y compris les 32 et 64-bit versions ).

 Un bon anti-malware, lui est écrit en C++ et capable de détecter et supprimer des malware génériques et quelques menaces avancées comme les rootkits, rogues, vers, …
Basé sur des méthodes génériques pour trouver les malwares à cause de leur comportement (heuristique), sur des analyses anti-malware génériques (recherche de signatures) et sur des hacks non documentés, RogueKiller peut trouver/supprimer la plupart des malware basiques (rogues, trojans, …) et quelques menaces avancées comme ZeroAccess ou TDSS qui se comportent plus comme des rootkits.
RogueKiller est un anti-malware léger maintenu par une petite équipe, et de fait les détections se basent sur les menaces les plus répandues. Nous réagissons rapidement pour intégrer le plus vite possible la détection et la suppression de ce que nous pensons être une menace globale pouvant affecter le plus grand nombre de personnes.
Voici un résumé des possibilités de RogueKiller:
  • Tuer les processus malicieux
  • Stopper les services malicieux
  • Décharger les DLLs malicieuses des processus
  • Trouver/Tuer les processus cachés
  • Trouver et supprimer les entrées de démarrage malicieuses, incluant:
    1. Entrées de registre (RUN/RUNONCE, …)
    2. Tâches planifiées (1.0/2.0)
    3. Dossiers de démarrage
  • Trouver et supprimer les détournement du registre, incluant:
    1. Entrées Shell / Load
    2. Détournement d’association de fichiers
    3. Détournement de DLLs
    4. Beaucoup d’autres choses …
  • Lecture / Suppression des détournements DNS (bouton DNS Raz)
  • Lecture / Suppression des Proxy malicieux (bouton Proxy Raz)
  • Lecture / Suppression des entrées Hosts malicieuses (bouton Hosts Raz)
  • Réparation des raccourcis / fichiers cachés par les rogues de type Fake HDD
  • Lecture / Suppression des Master Boot Record malicieux (MBR), même caché derrière un rootkit
  • Listing / Suppression des hooks SSDT – Shadow SSDT – IRP (même inline hooks)
  • recherche et suppression des fichiers système patchés / masqués par un rootkit

RogueKiller est un outil avec GUI (depuis la nouvelle version), donc il est facile à utiliser. Cependant, certaines personnes peuvent avoir des difficultés pour interpréter les résultats et savoir quoi faire. C’est normal, la suppression de malware est parfois compliquée. N’hésitez pas à nous contacter ou mieux prenez le rapport et postez le sur le forum. Ils savent comment l’interpréter et ils vous guideront dans la suppression (gratuitement).


Conclusion: C'est un "must-have" outil de sécurité pour tous les utilisateurs de Windows. La dernière chose que vous voulez sur votre ordinateur est un TDSS (également connu sous le nom TDL) ou un ZeroAccess (également connu sous le nom Sirefef) rootkit. Ce sont de vrais-menaces qui infecte certains fichiers et le MBR (Master Boot Record). Vous pouvez utiliser un seul produit antivirus à la fois (alors assurez-vous de choisir à bon escient), mais il n'y a pas de limite au nombre d'outils anti-logiciels malveillants que vous pouvez utiliser. Ajout RogueKiller sur votre ordinateur est une chose intelligente à faire et vous aidera à supprimer les infections que d'autres outils (similaires) pourraient manquer.




REF.:

Aucun commentaire: