Rechercher sur ce blogue

dimanche 19 octobre 2014

Android 5.0 Lollipop : la liste des terminaux qui y auront droit



Android 5.0, alias Lollipop, a été annoncé en même temps que les nouveaux Nexus 6 et Nexus 9, et sera logiquement finalisé au moment de leur sortie début novembre. Mais quels sont les terminaux qui y ont droit ? Comme souvent, la réponse dépend des constructeurs et des opérateurs. Faisons le point sur les informations communiquées à l'heure où nous écrivons cette actualité, qui sera mise à jour régulièrement en fonction des annonces.

Les informations fournies ci-dessous sont communiquées par les constructeurs. Rappelons que leur calendrier concerne les smartphones sans abonnement. Si votre modèle est verrouillé sur un opérateur en particulier, le déploiement est géré par ce dernier, et peut occasionner un délai supplémentaire par rapport à la sortie de la mise à jour.


Lollipop Forest

Google


Evidemment, Google, qui distribue les Nexus fabriqués par ses partenaires, est en première ligne. En plus du Nexus 6 et de la tablette Nexus 9, Android Lollipop sera proposé, dans les semaines à venir, sur Nexus 4 et 5 côté smartphone, et sur les tablettes Nexus 7 et Nexus 10. Google devrait également proposer Android Lollipop sur les smartphones Google Play Edition, qu'on attend malheureusement toujours en France.

Sony


Sony a annoncé pour 2015 la mise à jour vers Android 5.0 pour la plupart de sa gamme Xperia Z. Les nouveaux Z3 et Z3 Compact recevront bien sûr la mise à jour, mais aussi les Xperia Z, Z1, Z1 Compact, Z2, ZL, ZR et Z Ultra. Côté tablettes, les modèles Z, Z2 et Z3 Compact seront servies. Les autres gammes pourraient suivre, mais le constructeur n'a rien dévoilé pour le moment.

HTC


Les seuls terminaux confirmés par HTC, pour l'instant, sont le HTC One et son successeur le One (M8). Sur son compte Twitter, le constructeur a parlé d'une mise à jour « dans les 90 jours suivant la livraison de la version finale par Google »

Motorola


Le constructeur du Nexus 6, lui-même basé sur le dernier Moto X, ne précise pas de date pour le moment, mais annonce une disponibilité sur les 2 générations de Moto X et de Moto G, le Moto G 4G, et le Moto E, et pour les utilisateurs américains, les Droid Maxx, Ultra et Mini.


Source.:

Aucun commentaire: