Rechercher sur ce blogue

mercredi 22 octobre 2014

Botnets: Le site Antibot.fr



Membre du réseau de sites d'information européen contre les botnets issu du projet Advanced Cyber Defence Centre (ACDC), Antibot.fr en est la plateforme française. Créé par le CECyF - Centre expert contre la cybercriminalité français, avec son membre Signal Spam, il vise à donner les informations immédiatement utiles pour prévenir la diffusion des botnets, mais aussi aider dans la détection des virus de botnets sur les ordinateurs des victimes et les aider à les nettoyer - en particulier grâce aux outils développés dans le cadre du projet ACDC.
Le projet Advanced Cyber Defence Centre, financé par la Commission européenne dans le cadre du programme ICT PSP (Information and Communication Technologies Policy Support Programme), regroupe des partenaires de 14 pays européens pour mettre en oeuvre une plateforme pilote comprenant: la centralisation de l'information collectée par les partenaires sur les botnets, des centres de supports nationaux comme Antibot.fr, la détection de sites Web infectés et d'anomalies dans les réseaux et l'intégration d'outils de détection et de suppression de virus des machines des utilisateurs finaux.
Le CECyF est une association à but non lucratif fondée en janvier 2014 sur les bases du projet 2CENTRE, financé par la Commission européenne. Il s'agissait de fonder dans chaque pays d'Europe un centre fédérant les efforts des partenaires institutionnels (services d'enquête, justice), académique et industriels contre la cybercriminalité. Le CECyF développe en France avec  ses 25 membres des actions de prévention, formation et recherche et développement contre la cybercriminalité.
Signal-Spam est une association à but non lucratif créée en 2005 pour lutter contre le courrier électronique non sollicité au travers d'actions partenariales avec l'ensemble des acteurs du courrier électronique et sur la base des signalements des internautes. 300.000 signalants sont enregistrés auprès de Signal-Spam et produisent plus de 5 millions de signalements chaque année. Signal-Spam est un des premiers soutiens à avoir rejoint le CECyF, dès mars 2014.
 Accueil

Source.:

Aucun commentaire: