Rechercher sur ce blogue

lundi 26 janvier 2015

Le FBI utilise très discrètement des radars qui voient à travers les murs




USA Today a révélé que des agences de sécurité américaines utilisaient des appareils capables de détecter les mouvements à l’intérieur des maisons.

radar FBI
50 agences de sécurité américaines, dont le FBI, utilisent des radars « voyant » à travers les murs. © BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Quand le FBI ne peut pas passer par la porte, il ne passe pas par la fenêtre : il regarde à travers les murs… Le quotidien américain USA Today a révélé dans la semaine qu’au moins 50 agences de sécurité du pays, dont le FBI donc, utilisaient depuis plus de deux ans des radars capables d’espionner le domicile des particuliers depuis l’extérieur. Et ce « en ayant très peu informé les autorités judiciaires et l’opinion publique à propos de quand et comment les radars seraient utilisés ».
Et pour cause : cette pratique « soulève de nouvelles préoccupations quant à l’étendue de la surveillance gouvernementale », écrit le quotidien avec un certain sens de l’euphémisme. « La Cour suprême des États-Unis a indiqué que les officiers de police ne pouvaient généralement pas utiliser de détecteurs de haute technologie pour révéler l’intérieur d’une maison, à moins d’obtenir auparavant un mandat de perquisition », peut-on encore lire dans l’article. L’utilisation des radars indiscrets serait donc purement et simplement anticonstitutionnelle et illégale.
Lire la suite de l’article

Ananalyse de Quenel+

Et non, il ne s’agit pas d’un canular, cet appareil fonctionne bel et bien !
Un bijou de technologie équipant les forces armées et la police à travers le monde créé par la société israélienne Camero, pionnière et leader dans le développement de radar basé sur les systèmes d’imagerie. Camero est l’heureuse propriétaire de la ligne Xaver, des radars capables de voir à travers les murs, déclinés en trois gammes afin de contenter toutes les bourses.
En fonction du modèle choisi, l’acquéreur pourra facilement déterminer en temps réel le nombre de personnes dans une pièce, sa disposition, la taille des individus… et d’autres applications tout aussi amusantes. Bref, vous l’aurez compris, il n’y aurait pas d’échappatoire…

 
SYSTÈME DE RADAR QUI PERMET DE VOIR A TRAVERS... par IsraelHighTechWeapons


Source,:

Aucun commentaire: