Rechercher sur ce blogue

vendredi 13 février 2015

Deep Web Search Engine Memex lutte contre la criminalité


Deep Web Search Engine Memex lutte contre la criminalité dans peu comme Minority Report

Deep Web Search Engine Memex Fights Crime a Bit Like Minority Report

Il y a exactement un an, la DARPA avait annoncé une mission inspiré de scienfiction : pour créer un moteur de recherche qui pourrait trouver des choses sur le web profond Que les robots de Google manqueraient. Le soi-disant projet Memex est maintenant bien engagée, et pour la première fois nous obtenons un regard sur le moteur de recherche de lutte contre la criminalité dans l'action.

Pardonnez le cliché référence Philip K. Dick, mais ressemble un peu Memex a quelque chose que vous verriez dans Minority Report. L'agence de recherche du Pentagone a proposé a Scientific American 60 Minutes , un look exclusif de la technologie, et les caractéristiques son absolument hallucinante.

Sur le plan de surface, Memex fonctionne comme un moteur de recherche qui étend ses tentacules dans le web profond et Darknet. Depuis les goûts de Google et Bing ,indice seulement environ 10 pour cent du web, cette fonctionnalité de base est essentielle pour suivre les mouvements criminels, en particulier ceux des trafiquants d'êtres humains qui maintiennent le plus bas profils.

Alors, prenez ce scénario: Si un enquêteur criminel a un lien vers une annonce postée par un trafiquant d'êtres humains, l'enquêteur aurait du mal à trouver d'autres indices depuis les trafiquants d'êtres humains tirez des annonces avant que Google a une chance de les indexer. Memex contourne cela.

La technologie de prochaine génération aux questions beaucoup plus large échantillon de l'Internet, y compris profonde web et des liens darknet, de trouver des liens entre le terme de recherche et ses résultats, sans parler des liens entre les résultats.

Après la recherche initiale, Memex produira alors un soi-disant
"date de réveil" qui montre toutes les autres pages qui sont liées à des liens que vous avez cliqué sur, mais ne pourriez pas voir autrement. Il ressemble à ceci:

Deep Web Search Engine Memex lutte contre la criminalité un peu comme Minority Report

Deep Web Search Engine Memex Fights Crime a Bit Like Minority Report
C' est juste un truc. Les robots d'indexation suralimentés sont anche en mesure de suivre les mouvements des trafiquants d'êtres humains en regardant où ils soumettre . Encore une fois, ce sont des liens qui ne peut se glisser à travers les pistes de Google. Les mouvements peuvent être compilés dans les cartes de chaleur ou des cartes des mouvements d'un criminel:


Deep Web Search Engine Memex Fights Crime a Bit Like Minority Report






Deep Web Search Engine Memex lutte contre la criminalité un peu comme Minority Report

Les choses deviennent vraiment futuriste quand vous prenez en compte la dernière fonction Memex. La technologie est actuellement testé en version bêta par deux bureaux d'avocats de district, un organisme d'application de la loi et une organisation non gouvernementale. Les prochaines étapes de tests, deux pour commencer avec un groupe plus large des bêta-testeurs dans quelques semaines, est l'endroit où les choses commencent à ressembler beaucoup plus à Minority Report. De Scientific American:

     L'un des principaux objectifs de ce cycle est de tester de nouvelles capacités de recherche de l'image qui permet d'analyser les photos même lorsque des parties qui pourraient aider les enquêteurs, y compris les visages des trafiquants ou un écran de télévision en arrière-plan sont-obscurcis. Un autre objectif est d'essayer différentes interfaces utilisateur et d'expérimenter avec des architectures de streaming qui évaluent les données sensibles au facteur temps.

Vous avez entendu ce droit. DARPA veut attraper les criminels en regardant les reflets sur les écrans de télévision, de la même façon Tom Cruise que les chiffres sur les détails de crimes avant qu'ils ne surviennent. Bien sûr, Memex ne peut pas voir dans l'avenir. Cependant, l'idée est que la technologie se arrêtera trafiquants d'êtres humains avant qu'ils ne blessent plus de personnes . Tous qu'a besoin le DARPA maintenant ,ce sont des gants étranges, un écran de taille d'une pièce, et certains mutants, les humains prophétiques de trempage dans une chambre spéciale, et l'agence sera enfin une réalité sur la vision de Philip K. Dick de Minority Report. [Sciam, 60 Minutes]



Source.:

Aucun commentaire: