Rechercher sur ce blogue

jeudi 24 mars 2016

iPhone: iOS 9.3 va vous dira clairement si votre employeur surveille votre iPhone




Personne n'aime être surveillé. Mais même si vous soupçonnez votre société suit vos activités sur l'iPhone, savez-vous où vérifier?Dans la prochaine itération de son système d'exploitation smartphone, iOS 9.3, Apple cherche à rendre cette tâche plus facile. Selon Reddit utilisateur Magnetix, la dernière version bêta d'iOS 9.3 a un message indiquant aux utilisateurs leur iPhone est supervisé.VOIR AUSSI: Désolé, FBI: Il n'y a aucune façon GovtOS seront contenus à un seul iPhoneLe message est aussi important que peut être, à la fois sur l'écran de verrouillage de l'appareil et dans la section À propos."Cet iPhone est géré par votre organisation», dit le message sur l'écran de verrouillage. Et dans l'écran À propos, vous obtenez un peu plus en détail, avec un message disant le superviseur de votre iPhone peut surveiller votre trafic Internet et de localiser votre appareil.Un avertissement qui apparaît pour les iPhones contrôlés sur iOS 9.3 beta 5.
Bien qu'il ne sait pas si le message apparaît pour tous les types de surveillance, il est là pour les appareils supervisés mis en place par le biais du programme d'inscription de périphériques d'Apple, qui est un moyen pour les entreprises de déployer facilement un grand nombre de périphériques Mac ou iOS appartenant à l'entreprise aux employés . Le programme offre une fonctionnalité appelée gestion des appareils mobiles (MDM), qui permet la mise à niveau de l'employeur, gérer et superviser divers aspects du logiciel de l'appareil.

    
Le message apparaît pour les dispositifs mis en place par le biais du programme d'inscription de périphériques d'ApplePour être clair: Il ne ressemble pas à cette fonctionnalité vous permettra de désactiver le contrôle de l'entreprise ou d'augmenter votre vie privée en aucune façon. Il est simplement là comme un avertissement, en fournissant plus de transparence aux utilisateurs, dont certains pourraient même ne pas être au courant de leur employeur surveille leur iPhone.Les nouvelles viennent au milieu d'une bataille juridique entre Apple et le FBI, qui cherche l'aide d'Apple en déchiffrant le iPhone de l'un des terroristes responsables de l'attaque de l'an dernier à San Bernardino, en Californie. Plus précisément, le FBI veut d'Apple pour créer une nouvelle version de iOS qui seraient utilisés spécifiquement sur iPhone du tireur, la désactivation de certaines de ses caractéristiques de sécurité. Jusqu'à présent, Apple est resté ferme dans sa décision de ne pas céder aux demandes du gouvernement, affirmant qu'il aurait une incidence sur «tout le monde qui possède un iPhone."



Nota: De plus vous pouvez ajuster la vision de nuit (luminosité)de votre iPhone. 
Et bien sûr, le programme NOTE a maintenant son option : ouverture avec mot de passe !


L'app Santé d'Apple se dote de plusieurs nouvelles catégories comme Poids, Exercices et Sommeil qui intègrent un nouveau menu coulissant permettant d'ajouter des apps au tableau de bord de Santé. L'app Santé affiche aussi les données Bouger, M’entraîner et Me lever de l'Apple Watch, et les objectifs.
CarPlay voit arriver des améliorations, dont l'apparition des rubriques Nouveautés et Pour vous d’Apple Music ou de la fonction À proximité dans Plans, pour localiser très vite un endroit comme une station-service, un parking, un restaurant, et autre.


L'iPad reçoit également son lot de changement avec la gestion du multicompte pour les élèves et un focus sur des fonctions liées à l'éducation. Une nouvelle app éducative sur iPad uniquement, nommée Classroom peut afficher des quizz, QCM, charger du contenu en AirPlay sur une Apple TV, et autres. Plus de détails dans cet article.




Source.:

Aucun commentaire: