Rechercher sur ce blogue

jeudi 5 mai 2016

10 ingrédients qu'on devrait éliminer de notre alimentation



Alors que certains d’entre nous tentent de lire la table des valeurs nutritives par précaution, certains produits contiennent beaucoup trop d’ingrédients.
«Si ça sonne plus comme une expérience scientifique qu’une recette, vous êtes mieux de laisser tomber, dit Desiree Nielsen, diététiste. Les ingrédients qui existent simplement pour prolonger la vie des produits ou pour donner plus de goût sont les parasites de notre cycle nutritionnel.»
La base d’un régime santé, ajoute Nielsen, est concentrée sur des ingrédients précis, comme les légumes ou les fruits. Mais, évidemment, ce n’est pas idéal pour tout le monde, et même si vous regardez pour une collation, un assaisonnement ou autre, vous risquez d’ajouter un ingrédient qui ne soit pas santé à votre assiette.
Lorsque vous faites l’épicerie, certains experts suggèrent d’éviter les produits contenant plus de 10 à 15 ingrédients. La nutritionniste Danielle Felip précise de garder un œil sur les premiers ingrédients de la liste. Ils sont les plus utilisés de la préparation.
Desiree Nielson a fait la liste des aliments les plus mauvais. Nous pourrions certainement les éliminer complètement de notre alimentation. Les voici :


Le sirop de maïs
Le sirop de maïs est probablement le sucre le plus accessible, puisqu’il est moins cher que le vrai sucre. Le sirop de maïs est constitué de 55 % de fructose et 45 % de glucose, c’est pourquoi il est aussi appelé glucose-fructose au Canada.


Sirop d’agave
L’agave a presque porté le chapeau santé pour être moins raffiné que le sucre de table et bas en apport glycémique. Cependant, ce dernier contient beaucoup plus de fructose que le sirop de maïs. (65 à 85 %)


Sucre artificiel
Plusieurs études montrent les risques potentiels du sucre artificiel sur le cancer ou la flore intestinale. Le plus gros problème est que ce sucre est plus sucré que le naturel, ce qui peut causer encore plus de dépendances et d’envies.


La farine blanche raffinée
Tout ce qui est raffiné est transformé de la forme originale et la farine blanche ne contient pas le gras et les minéraux que la farine de grain offre. La farine blanche raffinée est moins concentrée en fibre, mais elle aide à la cuisson.


Les colorants artificiels
Les colorants artificiels sont surtout présents dans les aliments hypertransformés. On dit qu’ils sont liés à des anomalies chromosomiques et des sensibilités alimentaires chez les enfants.


Le sel de glutamate
Le sel de glutamate serait ajouté à plusieurs aliments qui ne sont déjà pas bons pour nous. Plusieurs recherches suggèrent qu’il peut modifier les habitudes de l’appétit et certaines personnes peuvent être sensibles à l’ingrédient, simplement.

Le gras trans
Le gras trans industriel (produit par hydrogénation) est toujours le gras le plus nocif que vous puissiez manger. Celui-ci remplit votre bon cholestérol et, en revanche, il augmente le mauvais. 

Le nitrate et le nitrite
Ces ingrédients servent à préserver et à augmenter la couleur des charcuteries(comme le bacon,etc). Le nitrate peut jouer sur le taux de glucose contenu dans votre sang. Des experts croient également que le nitrate et le nitrite peuvent avoir une influence sur la façon dont votre corps utilise les sucres, menant ainsi à des risques de diabète.Il est prouvé que ça donne le cancer,selon son taux de concentration élevé .

La couleur caramel
Un composé appelé 4-MEI est formé lors de la production de la couleur caramel qu’on retrouve généralement dans les boissons gazeuses,surtout les liqueurs brunes. Ce composé serait cancérigène. Une étude de l’université du Maryland a montré que les boissons gazeuses peuvent augmenter les risques de cancer.


Le soya non organique
Les aliments à base de soya non organique sont généralement extraits avec de l’hexane, une neurotoxine connue, et presque toujours des OGM. Le soya peut être un aliment sain pour les personnes avec une allergie, mais il est recommandé de prendre la version organique ou rien !






Source.:

Aucun commentaire: