Rechercher sur ce blogue

mardi 3 mai 2016

Nintendo NX : Vulkan sur un puissant GPU Polaris gravé en 14 nm ?



Les dernières rumeurs en date tendent à confirmer que la prochaine console de Nintendo serait plus puissante que les actuelles PS4 et Xbox One. Ce qui expliquerait pourquoi Sony prépare une PS4K...

Beaucoup de bruits de couloir affirment que la prochaine console de Nintendo, nommée Nintendo NX (apparemment juste un nom de code), sera plus puissante que l'actuelle PS4. Et pour cause, la dernière rumeur en date parle d'une puce graphique basée sur un dérivé hautement personnalisé de la future architecture Polaris d'AMD, gravée en 14 nm, avec pour API graphique Vulkan, chargée d'optimiser au maximum le rendement du GPU pour des performances graphiques maximales.
A lire aussi :
- Vulkan 1.0 est là, AMD et NVIDIA aussi
- AMD Radeon R9 470 et R9 480, les futures stars du Computex 2016 ?

Nouvelle techno Primitive Discard Accelerator

La même source explique que ce GPU aura donc une microarchitecture GCN (Graphics Core Next) de quatrième génération (1.3), exploitée sous Vulkan, la dernière mouture d'OpenGL optimisée pour fonctionner au plus près de la puce graphique, afin d'en tirer toutes les performances. Il y aurait toutefois une nouvelle technologie Primitive Discard Accelerator, qui consisterait à déterminer en temps réel les triangles invisibles à l'image, pour les évacuer des calculs de rendu, afin de préserver un maximum de ressources pour le GPU.

Source.:

Aucun commentaire: