Rechercher sur ce blogue

vendredi 25 novembre 2016

Cinq fonctions d’Android Nougat(7,0) qui valent la peine d’essayer

Des emojis et du multitâche sur écran scindé à l’Assistant Google, ces ajouts récents sauront satisfaire votre palais.


La dernière version du système d’exploitation le plus populaire au monde sera lancée cet automne (les dates varient selon l’appareil et le fabricant, alors faites les vérifications nécessaires). Comme prévu, il regorge de nouvelles fonctions. Android Nougat 7.0 succède à son cousin sucré, Marshmallow, et permet à Google de commencer la nouvelle année du bon pied. Et si vous avez la chance de vous procurer un nouveau Pixel ou Pixel XL de Google, la version exclusive (pour le moment) de Nougat (7.1) offre toutes les plus récentes fonctions, y compris le nouvel Assistant Google. Voici un guide pratique pour vous permettre de profiter rapidement de quelques formidables nouvelles fonctions.
Le multitâche sur écran scindé
Il est maintenant plus facile que jamais d’afficher deux applications sur un écran scindé. Pour cela, il faut d’abord qu’une application soit ouverte. Appuyez sur le bouton des applications récentes ou du multitâche qui se trouve dans la partie inférieure de l’écran et maintenez-le enfoncé. L’application ouverte s’affichera dans la partie supérieure de l’écran ou dans celle de gauche en mode paysage.
Vous pouvez également appuyer sur le bouton des applications récentes ou du multitâche et le maintenir enfoncé, puis appuyer de façon continue sur une carte d’application ouverte et la faire glisser vers le haut, où il est indiqué : « drag here to use split screen » [glisser/déposer ici pour utiliser l’écran scindé] pour la fixer. À partir de là, vous pouvez toucher le bouton d’accueil et choisir l’application que vous voulez. Veuillez prendre note du fait que les applications ne permettent pas toutes l’affichage sur écran scindé. La compatibilité peut donc varier. Vous pouvez faire glisser la barre noire séparant les deux applications comme vous l’entendez et faire primer l’une sur l’autre, au besoin.
Le basculement d’une application ouverte à une autre constitue une autre fonction géniale que l’on peut facilement employer dans ce mode. Lorsque la principale application est au-dessus sur l’écran scindé, touchez deux fois le bouton des applications récentes ou du multitâche pour passer aux autres applications ouvertes.
Utilisation des nouveaux emojis
Le système d’exploitation Nougat comprend 72 nouveaux emojis qui complètent ceux qui existent déjà. Le principal changement concerne toutefois leur apparence. Les emojis ne sont plus neutres quant au genre, et différentes couleurs de peau sont disponibles, une caractéristique qu’offre le système d’exploitation iOS depuis longtemps. Et puisque les nouveaux emojis existent par défaut sur tous les appareils tournant sous Nougat, il n’est pas nécessaire de suivre des étapes précises pour y accéder.
Taille d’affichage ajustable
Si votre vision a perdu un peu de son acuité ou que vous préférez tout simplement une taille supérieure, il est bon de savoir que le système d’exploitation Nougat intègre une fonction d’ajustement de la taille du texte et des icônes. Il suffit d’aller à Settings [Réglages] > Display [Affichage] > Display size [Taille d’affichage] pour choisir l’une des cinq tailles préétablies après avoir examiné les résultats en aperçu.
Des avis sous toutes les formes
La transmission des avis sur Android n’a pas toujours été à la hauteur des attentes, mais Nougat semble l’avoir perfectionnée. Même si l’on peut encore déterminer les restrictions de base associées aux avis qui s’afficheront sur l’écran verrouillé et la façon qu’ils y figureront à l’aide des menus Settings [Réglages] > Notifications [Avis], vous pouvez maintenant appuyer sur un avis de façon continue pour accéder à d’autres réglages le concernant. Par exemple, vous pouvez couper le son des avis ou les bloquer. S’il s’agit d’un message texte, la fonction de réponse rapide vous permet de répondre à un message à partir de l’avis. Ainsi, vous n’avez plus à déverrouiller l’appareil et à ouvrir l’application.
L’avis signalé par un voyant DEL constitue une autre fonction intéressante à ajouter. Cette dernière est désactivée par défaut, mais lorsque vous vous rendez à Settings [Réglages] > Notifications [Avis] et que vous touchez l’icône de la roue dentée dans la partie supérieure, un anneau de glissement s’affiche, vous permettant d’activer le voyant lumineux pour les avis.
L’Assistant Google
Même si pour le moment l’Assistant Google n’est offert que par les téléphones intelligents Pixel de Google, il fait partie d’Android Nougat 7.1, ce qui signifie qu’il sera bientôt intégré à d’autres appareils Android. Il s’agit d’une plateforme d’intelligence artificielle que vous pouvez activer en disant « OK, Google », ce qui vous permet de lui soumettre des questions ou des demandes de renseignements.
Très intéressant, l’Assistant décode également le langage parlé. Vous pouvez lui demander de vous présenter votre journée : l’heure, les conditions météorologiques, la circulation, les rendez-vous et plus encore. Il vous est également possible de lancer une recherche d’information sur le web ou de demander à l’Assistant de vous faire entendre des citations et des poèmes connus.

Source.:

Aucun commentaire: