Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 octobre 2024

Les paradis fiscaux inscrit dans une loi de 1934:


 Les paradis fiscaux inscrit dans une loi de 1934:


- Selon Raymond Baker du Centre de Politique International de Washington ; les Paradis fiscaux ont été inventés par des Suisses et inscrit dans une Loi de 1934, qui a fait du secret bancaire, une politique d'état. Depuis ce moment-là , si un banquier dévoile des infos sur des comptes en banque de clients étrangers, cela devient un crime.

Après les Suisses, les Britanniques ont suivi et ont créé à leurs tours des paradis fiscaux aux Bermudes, aux Bahamas, ainsi que d'en d'autres endroits. Tout cela se passait a la fin des années 40. Dans les années 60, il existait déja 5 voir 6 paradis fiscaux dans le monde. Aujourd'hui il y en n'a 141 sur toute la planète.  https://fsi.taxjustice.net

On estime que les paradis fiscaux abritent plus de 8,700 à 11,000 milliards $ , appartenant a des particuliers ; il faut rajouter à ces sommes l'argent des entreprises soit plusieurs autres millers de milliards $. C'est une partie colossale de la richesse du monde, qui se cachent dans les paradis fiscaux. Et qui pour la plus grande part , échappe aux impôts. Et ça deux grandes conséquences : cela détruit le capitalisme et deuxièmement ce système porte un coup fatale au développement économique des pays pauvres.

Le puissant comité d'enquête du sénat a Washington, qui s,est toujours attaquer aux ennemis de l'amérique, de la mafia, aux blanchisseurs d'argents. Dénonce a son tour le système. Au terme de son enquête, il a sièger en audience publique, sous la présidence du Sénateur Coleman. Aux USA, si c'est 1,500 millards $ en Paradis Fiscaux, ça représente par an une perte de 70 milliards $ pour le trésor américain. 

Les paradis fiscaux, aujourd'hui, s'installe m^me dans les pays ruinés. Le Ghana sera le premier paradis fiscale d'Afrique. Le Ghana , c'est le bon élève de l'Afrique, riche en or , en bois , et depuis peu en pétrole. C'est un pays politiquement stable, il est entouré d'états bourrés de richesse minières, mais ou conflit oblige, il ne fait pas bon laisser son argent. Alors le Ghana(au 73 ième rang environ) est l'endroit idéale pour s,installer un paradis fiscal. (Fidelity Bank)Si l’île Maurice, pointée du doigt par les «Panama Papers», ( https://en.wikipedia.org/wiki/Panama_Papers ) n’apparaît pas sur la liste, deux autres pays africains, le Maroc et le Cap-Vert en l’occurrence, auraient pu y figurer. Ils ont été placés dans la liste grise, celle des 47 États «qui ont pris des engagements», suite à des négociations avec l’UE.https://www.agenceecofin.com/bad-news/0812-52752-liste-noire-des-paradis-fiscaux-deux-pays-africains-epingles-par-l-ue (ce résultat de recherche ne figure pas dans BING de Micromoue ;-))En attendant que le Maroc et le Cap-Vert opèrent des transformations profondes au niveau de leur fisc, l’institution d’intégration les passe dans sa liste grise, en compagnie de 45 autres États. «  Et il y a 47 pays sur une liste grise, ce sont des pays qui ont pris des engagements qui doivent être suivis.», souligne le ministre français.Le Conseil de l'Union européenne a procédé, le 20 février 2024, à la révision de la liste des juridictions fiscales non coopératives de l'Union européenne.

https://lemondealenversnwd.blogspot.com/2016/04/big-data-panama-papers-paradi-fiscaux.html

Quatre États (à savoir les Bahamas, Belize, les Seychelles et les Iles Turques-et-Caïques) ont été retirés de la liste noire des paradis fiscaux de l'Union européenne. Cette liste comprend désormais douze États : les Samoa américaines, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, les Fidji, Guam, les Palaos, le Panama, la Russie, le Samoa, Trinité-et-Tobago, les Iles Vierges américaines et le Vanuatu.À noter :L'Albanie, Hong-Kong, Aruba, Israël, le Botswana et la Dominique ont été retirés de la liste grise de l'Union européenne comprenant les États qui se sont engagés à mettre en oeuvre les principes de bonne gouvernance fiscale et ont entamé des réformes en ce sens.

https://www.efl.fr/actualite/liste-noire-europeenne-paradis-fiscaux-evolue_fd4a75997-a214-4c08-ba94-293e4e28036f#:~:text=Cette%20liste%20comprend%20désormais%20douze,Vierges%20américaines%20et%20le%20Vanuatu.


Le peuple inaugure que son pays ne taxe plus les industries minières, pas plus que le revenu des économies des riches étrangers. Au Parlement, l'opposition n,n'a rien pu arrêter. De plus, c'est le gouvernement qui règlemente l'application de la Loi en toute discrétion et la discrétion c'est la première qualité d'un paradis fiscal. C'est la Banque Barclay des Britanniques qui a ouvert la première Banque offshore du pays(Ghana). On appel maintenant un paradis fiscal, un centre service financier international, qui est la nouvelle appellation par le Fonds Monétaire International.

Les multinationales vont devenir les gouvernants non élus du Ghana. Les Ministres seront en quelque sorte les patrons de grandes entreprises et dirigeront le peuple depuis leurs sièges sociaux à la place de l'actuel gouvernement. Les entreprises pourront venir au Ghana et utiliser toutes les combines connues pour éviter les impôts et faire plus de profits pour leurs actionnaires et il n'y aura rien pour les citoyens.

Dans les cabinets de société offshore avec : 1,500 $ , une photocopie de passeport, un justificatif de domicile, une carte de crédit. Ça prend 3 jours au total, on peut aussi remplir les formulaires par internet.

Mais les vrais affranchis ceux qui ont développer l'économie offshore, sont les multinationales de la comptabilité et du conseil. On les appelle les Cie d'Audites. Comme Price Waterhouse Cooper, qui veut changer le monde. Il y en n'a d'autres , et certains les appels les BIG4 ou Les 4 Grosses, dont KPMG, Deloite, et Ernst and Young. Elles sont pr.ésente dans tout les pays du monde. Elles certifient les comptes des entreprises et elles travaillent aussi, par tous les moyens, de réduire les impôts payés par leurs clients. Price WaterHouse Cooper est la plus grosse de ces sociétés d'Audite. En matière de fiscalité, ils sont les maîtres du monde. Quand ils veulent une Loi, ils l'obtiennent. En ce moment , ils créent un centre offshore a la Jamaïque et conseille le Kenya. Ils analysent et détaillent les lois fiscales de tous les pays du monde pour les mettre en concurrence et offrir les meilleures solutions à leurs clients.

Richard Murphy ex-KPMG , devenu un consultant international et surtout un chercheur du réseau taxe justice network. Le business des multinationales de la comptabilité et du conseil est de trouver un meilleur moyen de faire voyager l'argent autour du monde, pour ne pas payer d'impôt. Et ils font payer d'énormes sommes d'argent a leurs clients, pour leur garantir qu'ils ne paieront pas leurs taxes. Les BIG4 jonglent en permanence a la limite de la légalité. Régulièrement , ils se font condamner pour fraude fiscale a grande échelle. Mais rien, ne les arrête. Sans relâche , elles font pression sur nos états afin qu'ils diminuent a leurs tours l'imposition des plus riches, et ça marche.

Kensington (Angleterre) est un des endroits les plus chers pour vivre à Londre. Il faut des millions pour acheter ces maisons. Et des gens qui possèdent ces millions ne sont pas Anglais. Ils parviennent a s'offir des maisons uniquement parce qu'au Royaume Unie , il y a 2 systèmes d'impôsitions. Le premier pour les gens ordinaires qui sont des citoyens britanniques ; le second pour ceux qui ne sont pas britanniques , mais qui ont choisi de vivre là. On appelle cela, la Loi fiscale des non-résidents.

Grâce à cette Loi fiscale, les étrangers payent uniquement des impôts sur leurs revenus Anglais. Et, ils sont exemptés de taxes sur tous les revenus qu'ils gagnent dans le reste du monde. Les Anglais eux payent des taxes sur l'ensemble de leurs revenus quelque en soit l'origine et c'est ça un paradis fiscale. Un endroit qui accorde des avantages fiscaux différents aux gens qui ne sont pas citoyens par rapport a ceux qui en sont citoyens.

Les Rolligstones(groupe de musique rock) "made in paradis fiscale", imposé dans un paradis fiscale. Tout les impôts du groupe musical Rollingstone sont gérer de l'extérieur du Royaume-Unie , depuis 1970. Ainsi ils se garantissent un taux d'imposition de 1 ou 2 % maximum sur les revenus de tous leurs concerts et sur tous leurs droits d'auteurs. Là encore, c'est un fonctionnement caractéristique des paradis fiscaux Bien entendu les Stones de ne font rien aux Pays-Bas et aux Antilles Hollandaises , mais c'est bien là-bas qu'ils payent leurs impôts. 

Les "Stones" ne sont pas les seuls , la combine a fait des émules dans le rock et la POP. Madonna et Elton John y ont leurs maisons. Le chanteur Bono du groupe U-2 qui donne des conférences sur le SIDA, lutte pour la pauvreté; mais hélas son groupe U-2 a défiscalisé (comme les RollingStones)en 2006, 217 millions d'Euro de droit d'auteur (330 millions $) vers un paradis fiscal. 

Ces dernières années, l'économie capitaliste traditionnelle marque désormais le pas au profit de la finance offshore. C'est tout l'équilibre économique qui est en danger. Le Capitalisme ne rempli plus son rôle , il ne redistribue plus les bénéfices de développement économique. Au coeur de cet échec, vous trouvez le système des paradis fiscaux, qui prend l'argent des mains de 80% de la population pour la donner a 20% de la population mondiale. Cette tension dans le système démocratique , est l'un des enjeux du 21 ième siècle. 

L'article 13, de la déclaration des droits de l'Homme de 1789 énonce que les impôts doivent être répartis également entre les citoyens. Il a été écrit , il y a plus de 2 siècles ! Pensez-s'y !


REF.: RDI-TV, Google pas Bing ;-) 


Aucun commentaire: