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lundi 14 juin 2010

IsatPhone Pro Inmarsat: premier téléphone satellitaire portable

Le groupe britannique Inmarsat, leader mondial des télécommunications mobiles par satellite, a dévoilé lundi à Singapour le IsatPhone Pro, son premier téléphone satellitaire portable grâce auquel il espère prendre pied sur un marché dont il était absent.

L'opérateur britannique espère ainsi s'emparer, d'ici 2012, de 10% du marché de la téléphonie mobile satellitaire, soit 350 millions de dollars américains.

«C'est une bonne occasion pour nous. Inmarsat est depuis longtemps leader dans le secteur des télécommunications mobiles par satellite, mais nous n'avons jamais été un concurrent sérieux sur le marché du portable», a déclaré Helen Stalker, la directrice commercial pour les services téléphoniques.

Le groupe table sur de bonnes ventes en Europe et aux États-Unis, ses deux marchés phares.

Le IsatPhone Pro sera mis en vente à 699 dollars et le coût de la communication devrait être de 1 dollar la minute.

Inmarsat compte ainsi séduire une éventail de consommateurs plus large - notamment les personnes voyageant à l'étranger - et non plus seulement les agences gouvernementales, les médias, les compagnies pétrolières ou les ONG.

L'appareil est doté d'une boîte vocale, d'un service de messagerie et d'un GPS.

Depuis 1979, Inmarsat fournit une très large gamme de services de transmission voix-données dans 180 pays pour des applications terrestres, maritimes ou aériennes, notamment aux autorités gouvernementales, aux entreprises et autres institutions.




jeu vidéo mains libres Kinect (anciennement Project Natal)

Démonstration de l'interface de jeu vidéo mains libres Kinect (anciennement Project Natal) pour Xbox 360 lors d'un événement haut en couleurs au Galen Center à Los Angeles, dimanche le 13 juin.


Lors d'un événement spectaculaire en collaboration avec le Cirque du Soleil, Microsoft a présenté dimanche soir son projet Natal, devenu «Kinect», devant plus de 2000 personnes - journalistes, VIP et «célébrités».



C'est un dispositif qu'on relie a sa console Xbox 360, qui permet de jouer sans manette de jeu: il suffit de bouger devant sa télé!

L'interactivité était à l'honneur.

Les invités devaient revêtir une toge blanche dotée de larges épaulettes qui donnait à tout le monde des airs de premiers communiants - ou de membres d'une secte étrange.

DOSSIER E3 2010

Les épaulettes étaient d'ailleurs dotées de lumières commandées par radio, qui se sont allumées à quelques moments dans le spectacle, pour un effet assez réussi.

Une partie du spectacle s'est aussi déroulée dans le parterre, au travers du public.

La présentation typique du Cirque du Soleil - avec musiciens et danseurs exotiques - s'est rapidement concentrée sur une petite famille sympathique qui a fait une démonstration du type de jeu qu'on pourra utiliser avec la nouvelle interface - dans un décor tournant rotatif où le plafond devenait le plancher!

On a pu voir entre autres un jeu de compétition style décathlon, où on pouvait lancer du javelot et faire du saut à obstacle, un jeu de yoga assez psychédélique et une course un peu folle en canot pneumatique.

Le jeu qui a suscité le plus de réactions permettait de se transformer en Jedi et de se battre avec une épée de lumière. Le jeu le plus surprenant, Project Natal Animals, permet de caresser et de jouer avec des animaux virtuels (ce jeu devrait être disponible cet automne).

L'interface permet aussi de naviguer simplement dans sa collection de films, ou faire du chat vidéo sans avoir à «chercher la télécommande» ou toucher un clavier.

«L'expérience Kinect» en était toute une. Il n'y a eu aucun discours, de chiffres, de date de sortie ou de détails techniques.

Même si l'invitation de l'expérience Kinect indiquait clairement que la soirée était «sans technologie», les gardes de sécurité n'ont pu empêcher les journalistes présents de bloguer, de twitter et de mettre en ligne leurs impressions de la soirée en temps réel...

Cette présentation marquait le coup d'envoi du salon de jeu vidéo E3, qui commence officiellement demain mardi.


Kinect!
On a donné plus de détails sur Kinect, le dispositif qui permet à la console de voir et d'entendre le joueur. Sa base est d'ailleurs motorisée pour mieux suivre l'utilisateur. Kinect permet de se connecter à son compte Xbox Live simplement en saluant de la main. On peut aussi donner des commandes vocales, comme Xbox pause! Ou Xbox stop!.

La fonction de chat Videokinect permet de regarder une vidéo avec quelqu'un qui est en ligne, mais aussi de regarder la télé et d'écouter de la musique. Le système sera compatible avec Live Messenger.

Kudo dir créatif a présenté 6 jeux Kinect, qui seront disponibles «pour les fêtes»:

Kinectimals
Permet d'interagir et de jouer avec 40 animaux.

Kinect Sports
Permettra entre autres de jouer au soccer et au bowling, lancer le javelot et de joueur au volleyball de plage.

Kinect Joy Ride
Une version de jeu de course de type kart ou les mouvements du corps permettent de faire faire des pirouettes à sa voiture.

Kinect Adventures!
Un jeu ou il faut éviter des obstacles et attraper des bonis au vol... Parfois en canot pneumatique volant! L'écran se divise en deux si quelqu'un se joint à la partie. Un jeu qui permet de lâcher son fou... Mais pas trop: des photos des joueurs en action sont capturées tout au long de la partie et on peut facilement les publier en ligne...

YourShape Fitness Evolved
On s'y entraîne dans un gym virtuel. Les mesures et les calibrages de son personnage à l'écran sont automatiques. On peut y faire du Zen énergie ou du kick boxing pour casser des objets dans les airs.

Dance Central
Même principe que Guitar Hero, mais avec des mouvements de danse assez sophistiqués style hip-hop qu'on doit reproduire. La caméra de Kinect est à l'affut: il ne suffit pas de taper sur des pastilles sur un tapis au sol! Un mode Break it down décompose lentement les mouvement pour transformer le plus maladroit en dieu de la danse.


Lors de son lancement le 4 novembre, on promet 15 titres compatibles avec Kinect.

REF.:

Panasonic lance le plus grand écran à plasma du monde


TH-152UX1 3D de 152 pouces - Panasonic lance le plus grand écran à plasma du monde
L'écran à plasma Panasonic 3D de 152 pouces est le plus grand jamais conçu.
© AFP/Yoshikazu Tsuno

Le fabricant électronique japonais Panasonic annonce le lancement de son écran plasma 3D de 152 pouces, le plus grand du monde jamais conçu. Destiné à un usage professionnel, l'appareil n'est pas accessible à toutes les bourses.

Présenté lors du salon CES de Las Vegas en début d'année, le modèle 152 pouces de Panasonic est le géant des écrans plasma. Il affiche une diagonale de 3,8 mètres. De quoi afficher des personnages en taille réelle à l'écran.

Ce téléviseur hors normes intègre la technologie Full HD 3D et dispose d'un contraste de 5 000 000:1. Elle affiche une résolution de 4000 x 2000 pixels.

Prix: 500 000$!

L'appareil est destiné aux professionnels qui souhaiteraient faire profiter à leurs clients d'images 3D en très grand format. Ils devront investir la somme de 500 000 dollars pour faire l'acquisition de ce Panasonic TH-152UX1. Les précommandes pourront être effectuées dès cet été, pour une livraison début 2011.

Panasonic lance par ailleurs deux autres écrans plasma, également pour les professionnels, mais de tailles plus «modestes» (103 et 85 pouces).



REF.:

jeux: ModNation Racers et Blur

Le jeu de course kart affiche une nouvelle maturité ce printemps avec deux jeux qui sont partis des structures familières du jeu et leur ont fait faire… du millage.

ModNation Racers (PS3, classé Tous) est la course kart dans sa forme la plus pure, avec des personnages à tête branlante, des véhicules au design excentrique, des armes surpuissantes et des pistes qui défient les lois de la physique. Le jeu partage un peu de son ADN avec son cousin pour PS3 LittleBigPlanet, en ce qui a trait à l’importance accordée au contenu créé par le joueur pouvant être publié et partagé en ligne.

Développé par le studio de Vancouver United Front Games, ModNation Racers procure certes un plaisir assuré en mode joueur unique, mais une fois en ligne sur PlayStation Network, le joueur a soudainement accès à des milliers de pistes, de personnages et de karts créés par des utilisateurs. En quelques minutes, on peut courir sous les traits d’Iron Man dans une reproduction kart de la camionnette du A-Team sur la reconstitution exacte d’une piste classique de Mario Kart 64. On peut aussi y aller de ses propres créations. Les armes sont acquises en ramassant des nacelles sur la piste, mais la puissance de chaque arme peut être augmentée deux fois en ramassant des nacelles supplémentaires, ce qui ajoute une intéressante composante stratégique au jeu. La présentation générale est étonnamment réussie et la jouabilité est excellente.

BLUR

Autre tangente du jeu de course kart, Blur (Xbox 360, PS3 et PC, classé Tous 10+), a été créé par le studio responsable de la série de course Project Gotham Racing.


Au premier coup d’œil, Blur ressemble à un jeu de course d’arcade standard, mais sous le capot, c’est le cœur d’un jeu kart qui bat et une variété de nacelles remplies d’armes peuvent être ramassés et utilisés pour semer la destruction chez les adversaires.

POUR LES GRANDS

Blur se présente comme un jeu de course kart pour grands (la pub télé du jeu y va d’un jab rigolo à l’endroit de la série Mario Kart) et ce concept est plus ou moins exact. Il s’agit plutôt d’un croisement de Burnout et de Mario Kart Wii, avec la possibilité de voir les armes à ramasser et de pouvoir en transporter trois à la fois.

La course en ligne est très amusante, mais le mode joueur unique devient inutilement difficile à mesure que le joueur progresse dans le jeu. Voilà donc deux jeux qui valent le coût. Un gros merci à Mario et démarrez vos moteurs.


La Cote a TÉ0:c'est un 15,6/10 ................lo-lol !

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Facebook: Testez vous paramètres de confidentialité

Plusieurs outils et applications lancés cette semaine sont destinées à remettre les paramètres de confidentialité de Facebook à leur état initial ou permettent de supprimer votre compte.

Une tendance qui prend de l'ampleur s'annonce sur le Web. Il s'agit d'un mouvement de réaction contre les récentes modifications apportées aux comptes par le réseau qui rendent publiques par défaut, des données privées des profils.

Par exemple, l'entreprise Untangle a publié son outil open sourceSaveFace. Le PDG d'Untangle, Bob Walters, explique qu'il «voulait aider les consommateurs à revenir au Facebook de 2005».


L'outil se présente sous la forme d'un signet de navigateur qui règle tous les éléments du profil au paramètre «Mes amis uniquement», comme les informations sur les contacts, les listes d'amis, les messages du mur, etc.Plusieurs outils et applications lancés cette semaine sont destinées à remettre les paramètres de confidentialité de Facebook à leur état initial ou permettent de supprimer votre compte.

Une tendance qui prend de l'ampleur s'annonce sur le Web. Il s'agit d'un mouvement de réaction contre les récentes modifications apportées aux comptes par le réseau qui rendent publiques par défaut, des données privées des profils.

Par exemple, l'entreprise Untangle a publié son outil open sourceSaveFace. Le PDG d'Untangle, Bob Walters, explique qu'il «voulait aider les consommateurs à revenir au Facebook de 2005».

Un développeur indépendant a livré un outil similaire, ReclaimPrivacy. Ce logiciel effectue un balayage des paramètres de confidentialité d'un membre de Facebook et signale les éléments de profil rendus publics par défaut. Ce logiciel open source permet aussi de réinitialiser les paramètres de confidentialité de Facebook.

Par ailleurs, il existe un outil servant à tester le score de confidentialité d'un compte Facebook, ProfileWatch. Aussi, un document PDF explique la marche à suivre pour supprimer définitivement un compte Facebook.

Le site QuitFacebookDay a d'ailleurs officialisé la date du 31 mai pour supprimer son profil. Plus de 4804 internautes s'y sont déjà engagés.

Le site Openbook démontre à quel point les règles de confidentialité de Facebook sont relâchées. Ce site permet d'effectuer une recherche par mots-clés parmi les mises à jour de statuts, même si vous ne possédez pas de compte.


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