Rechercher sur ce blogue

lundi 14 juin 2010

jeu vidéo mains libres Kinect (anciennement Project Natal)

Démonstration de l'interface de jeu vidéo mains libres Kinect (anciennement Project Natal) pour Xbox 360 lors d'un événement haut en couleurs au Galen Center à Los Angeles, dimanche le 13 juin.


Lors d'un événement spectaculaire en collaboration avec le Cirque du Soleil, Microsoft a présenté dimanche soir son projet Natal, devenu «Kinect», devant plus de 2000 personnes - journalistes, VIP et «célébrités».



C'est un dispositif qu'on relie a sa console Xbox 360, qui permet de jouer sans manette de jeu: il suffit de bouger devant sa télé!

L'interactivité était à l'honneur.

Les invités devaient revêtir une toge blanche dotée de larges épaulettes qui donnait à tout le monde des airs de premiers communiants - ou de membres d'une secte étrange.

DOSSIER E3 2010

Les épaulettes étaient d'ailleurs dotées de lumières commandées par radio, qui se sont allumées à quelques moments dans le spectacle, pour un effet assez réussi.

Une partie du spectacle s'est aussi déroulée dans le parterre, au travers du public.

La présentation typique du Cirque du Soleil - avec musiciens et danseurs exotiques - s'est rapidement concentrée sur une petite famille sympathique qui a fait une démonstration du type de jeu qu'on pourra utiliser avec la nouvelle interface - dans un décor tournant rotatif où le plafond devenait le plancher!

On a pu voir entre autres un jeu de compétition style décathlon, où on pouvait lancer du javelot et faire du saut à obstacle, un jeu de yoga assez psychédélique et une course un peu folle en canot pneumatique.

Le jeu qui a suscité le plus de réactions permettait de se transformer en Jedi et de se battre avec une épée de lumière. Le jeu le plus surprenant, Project Natal Animals, permet de caresser et de jouer avec des animaux virtuels (ce jeu devrait être disponible cet automne).

L'interface permet aussi de naviguer simplement dans sa collection de films, ou faire du chat vidéo sans avoir à «chercher la télécommande» ou toucher un clavier.

«L'expérience Kinect» en était toute une. Il n'y a eu aucun discours, de chiffres, de date de sortie ou de détails techniques.

Même si l'invitation de l'expérience Kinect indiquait clairement que la soirée était «sans technologie», les gardes de sécurité n'ont pu empêcher les journalistes présents de bloguer, de twitter et de mettre en ligne leurs impressions de la soirée en temps réel...

Cette présentation marquait le coup d'envoi du salon de jeu vidéo E3, qui commence officiellement demain mardi.


Kinect!
On a donné plus de détails sur Kinect, le dispositif qui permet à la console de voir et d'entendre le joueur. Sa base est d'ailleurs motorisée pour mieux suivre l'utilisateur. Kinect permet de se connecter à son compte Xbox Live simplement en saluant de la main. On peut aussi donner des commandes vocales, comme Xbox pause! Ou Xbox stop!.

La fonction de chat Videokinect permet de regarder une vidéo avec quelqu'un qui est en ligne, mais aussi de regarder la télé et d'écouter de la musique. Le système sera compatible avec Live Messenger.

Kudo dir créatif a présenté 6 jeux Kinect, qui seront disponibles «pour les fêtes»:

Kinectimals
Permet d'interagir et de jouer avec 40 animaux.

Kinect Sports
Permettra entre autres de jouer au soccer et au bowling, lancer le javelot et de joueur au volleyball de plage.

Kinect Joy Ride
Une version de jeu de course de type kart ou les mouvements du corps permettent de faire faire des pirouettes à sa voiture.

Kinect Adventures!
Un jeu ou il faut éviter des obstacles et attraper des bonis au vol... Parfois en canot pneumatique volant! L'écran se divise en deux si quelqu'un se joint à la partie. Un jeu qui permet de lâcher son fou... Mais pas trop: des photos des joueurs en action sont capturées tout au long de la partie et on peut facilement les publier en ligne...

YourShape Fitness Evolved
On s'y entraîne dans un gym virtuel. Les mesures et les calibrages de son personnage à l'écran sont automatiques. On peut y faire du Zen énergie ou du kick boxing pour casser des objets dans les airs.

Dance Central
Même principe que Guitar Hero, mais avec des mouvements de danse assez sophistiqués style hip-hop qu'on doit reproduire. La caméra de Kinect est à l'affut: il ne suffit pas de taper sur des pastilles sur un tapis au sol! Un mode Break it down décompose lentement les mouvement pour transformer le plus maladroit en dieu de la danse.


Lors de son lancement le 4 novembre, on promet 15 titres compatibles avec Kinect.

REF.:

Aucun commentaire: