Rechercher sur ce blogue

lundi 14 juin 2010

Les nouveaux processeurs Sandy Bridge d'intel sur les Laptops dès 2011

Sandy Bridge devrait être lancé en 2011. Il s'agit d'une architecture gravée en 32 nm complètement différente de l'architecture actuelle (Nehalem), et ces processeurs devraient offrir, comme on peut s'en douter, des performances franchement supérieures à celles des processeurs actuels ainsi qu'une autonomie plus intéressante.

Les performances graphiques des processeurs (ceux-ci offriront des graphiques intégrés) devraient être particulièrement intéressantes, si on croit le coloré Mooly Eden, vice-président d'Intel chargé du PC Client Group.

Fait intéressant, la compagnie américaine devrait conserver sa nomenclature actuelle des i3, i5 et i7, ce qui n'est pas une mauvaise idée, considérant qu'Intel change habituellement de nomenclature plus vite qu'elle change de chemise.

C'est malheureusement tous les détails que nous avons pour le moment sur les processeurs Sandy Bridge.

Je dois rencontrer AMD demain matin, alors on espère pouvoir offrir un peu plus de détails sur leur prochaine plateforme, qui devrait également voir le jour au début 2011.

Intel a annoncé avoir suspendu les livraisons de cette puce, utilisée dans les ordinateurs personnels équipés de son nouveau processeur Sandy Bridge, le plus évolué de sa gamme, afin de remédier à ce problème.

Le coût total de la réparation et du remplacement de la puce a été estimé par le groupe à environ 700 millions de dollars.Une nouvelle version ,en Fevrier 2011,sortira pour corriger ce bogue .


par Maxime Johnson


Aucun commentaire: