L'opérateur britannique espère ainsi s'emparer, d'ici 2012, de 10% du marché de la téléphonie mobile satellitaire, soit 350 millions de dollars américains.
«C'est une bonne occasion pour nous. Inmarsat est depuis longtemps leader dans le secteur des télécommunications mobiles par satellite, mais nous n'avons jamais été un concurrent sérieux sur le marché du portable», a déclaré Helen Stalker, la directrice commercial pour les services téléphoniques.
Le groupe table sur de bonnes ventes en Europe et aux États-Unis, ses deux marchés phares.
Le IsatPhone Pro sera mis en vente à 699 dollars et le coût de la communication devrait être de 1 dollar la minute.
Inmarsat compte ainsi séduire une éventail de consommateurs plus large - notamment les personnes voyageant à l'étranger - et non plus seulement les agences gouvernementales, les médias, les compagnies pétrolières ou les ONG.
L'appareil est doté d'une boîte vocale, d'un service de messagerie et d'un GPS.
Depuis 1979, Inmarsat fournit une très large gamme de services de transmission voix-données dans 180 pays pour des applications terrestres, maritimes ou aériennes, notamment aux autorités gouvernementales, aux entreprises et autres institutions.
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