Rechercher sur ce blogue

lundi 14 juin 2010

jeux: ModNation Racers et Blur

Le jeu de course kart affiche une nouvelle maturité ce printemps avec deux jeux qui sont partis des structures familières du jeu et leur ont fait faire… du millage.

ModNation Racers (PS3, classé Tous) est la course kart dans sa forme la plus pure, avec des personnages à tête branlante, des véhicules au design excentrique, des armes surpuissantes et des pistes qui défient les lois de la physique. Le jeu partage un peu de son ADN avec son cousin pour PS3 LittleBigPlanet, en ce qui a trait à l’importance accordée au contenu créé par le joueur pouvant être publié et partagé en ligne.

Développé par le studio de Vancouver United Front Games, ModNation Racers procure certes un plaisir assuré en mode joueur unique, mais une fois en ligne sur PlayStation Network, le joueur a soudainement accès à des milliers de pistes, de personnages et de karts créés par des utilisateurs. En quelques minutes, on peut courir sous les traits d’Iron Man dans une reproduction kart de la camionnette du A-Team sur la reconstitution exacte d’une piste classique de Mario Kart 64. On peut aussi y aller de ses propres créations. Les armes sont acquises en ramassant des nacelles sur la piste, mais la puissance de chaque arme peut être augmentée deux fois en ramassant des nacelles supplémentaires, ce qui ajoute une intéressante composante stratégique au jeu. La présentation générale est étonnamment réussie et la jouabilité est excellente.

BLUR

Autre tangente du jeu de course kart, Blur (Xbox 360, PS3 et PC, classé Tous 10+), a été créé par le studio responsable de la série de course Project Gotham Racing.


Au premier coup d’œil, Blur ressemble à un jeu de course d’arcade standard, mais sous le capot, c’est le cœur d’un jeu kart qui bat et une variété de nacelles remplies d’armes peuvent être ramassés et utilisés pour semer la destruction chez les adversaires.

POUR LES GRANDS

Blur se présente comme un jeu de course kart pour grands (la pub télé du jeu y va d’un jab rigolo à l’endroit de la série Mario Kart) et ce concept est plus ou moins exact. Il s’agit plutôt d’un croisement de Burnout et de Mario Kart Wii, avec la possibilité de voir les armes à ramasser et de pouvoir en transporter trois à la fois.

La course en ligne est très amusante, mais le mode joueur unique devient inutilement difficile à mesure que le joueur progresse dans le jeu. Voilà donc deux jeux qui valent le coût. Un gros merci à Mario et démarrez vos moteurs.


La Cote a TÉ0:c'est un 15,6/10 ................lo-lol !

REF.:

Aucun commentaire: