Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 29 décembre 2010

Les plateformes de blogues les plus fiables

Étude de Pingdom - Les plateformes de blogues les plus fiables
Le grand gagnant est Blogger de Google
© Google

Si vous avez un blog ou que vous avez le projet d'en créer un, et que vous voulez vous assurer que vos contenus restent en ligne, voici un tour d'horizon des performances des sites de blogs les plus prisés.

Pingdom, l'entreprise de surveillance et de veille sur le web, a testé les différents services de blogs sur internet pour étudier leur fiabilité sur une période de deux mois.

Les cinq plateformes les plus prisées par les blogueurs sont les suivants: Blogger (de Google), a href="http:// wordpress.com/ " target="_blank">Wordpress.com, Typepad,posterous.com et Tumblr.

«Pour chaque service, nous avons surveillé combien de temps la page d'accueil du service était en ligne et combien de temps quatre blogs du service étaient accessibles, pour se faire une idée des performances du service», explique Pingdom sur son blog, le 17 décembre.

«Le grand gagnant est sans conteste Blogger de Google», indique Pingdom. «Les blogs de Blogger n'ont jamais été déconnectés d'internet au cours des deux mois pendant lesquels nous les avons surveillés, et WordPress.com arrive deuxième, avec très peu de temps de déconnexion».

Déconnexion internet

Le temps moyen d'absence de service pour la plateforme Tumblr était de 47,5 heures. Posterous affiche le deuxième plus mauvais temps, avec 2,1 heures et ses concurrents Typepad et Wordpress.com étaient presque toujours en ligne avec respectivement 0,2 heure et 0,1 heure de temps de déconnexion.

La plupart des blogs passés à la loupe ont connu très peu de temps de déconnexion, mais Tumblr est apparu assez instable. Certains blogs de la plateforme ont été déconnectés pendant plus de deux jours en tout, au cours des deux mois entre le 15 octobre et le 15 décembre.

Certains problèmes de déconnexion qui ont affecté le service de Tumblr sont imputables à la forte croissance du service pendant cette période. Le site héberge actuellement plus de 11 millions de blogs et compte chaque mois plus de 500 millions de pages vues.

«Cette croissance rapide a forcément contribué au temps de déconnexion que nous avons observé», indique Pingdom, qui estime intéressant de voir comment le site gérera sa croissance future.

La course à la fiabilité était serrée entre Blogger, Wordpress.com et Typepad.

«Globalement, en ne prenant pas en compte Tumblr qui est un cas à part, ces services de blog sont plutôt fiables», conclut Pingdom, qui ajoute que «la fiabilité n'est pas le seul élément à prendre en compte lorsqu'on choisit un service de blog».

Top 5 des plateformes de blogs les plus fiables:


  • 1.Blogger
  • 2.WordPress.com
  • 3.Typepad
  • 4.Posterous
  • 5.Tumblr

  • REF.:
  • Revenu Canada: 9 de ses employés réprimandés ou congédiés

    MONTRÉAL – Un système de vérifications complaisantes effectuées par des employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) a été à l’origine de plusieurs fraudes fiscales au cours des dernières années, selon le quotidien «Le Devoir».
    Ce système étendu de vérifications laxistes était bien rodé : des fonctionnaires corrompus de l’ARC acceptaient des pots-de-vin de la part d’entrepreneurs en échange d’une analyse trompeuse de la déclaration de revenus de l'entreprise. Le contrôle était fait au complet, mais ne relevait que quelques irrégularités mineures et passait sous silence les éléments plus gênants.
    De cette façon, les entrepreneurs achetaient la paix, puisqu’une entreprise dont l’analyse des déclarations de revenus ne relevait rien de majeur n’était pas contrôlée dans les années suivantes.
    Il n’est pas possible de connaître le nombre d’entreprises qui ont pu profiter de ce système dans les dernières années. En lien avec cette affaire, six employés de l’ARC ont été congédiés au cours des deux dernières années, et trois autres ont été suspendus sans solde.
    Par ailleurs, le directeur adjoint des vérifications de l'ARC à Montréal, André Saint-Amand, a été agressé dans un stationnement le 10 décembre dernier.
    «Le Devoir» rapporte également que l’enquête interne qu’a menée Revenu Canada à ce sujet, depuis 2008, provient d’une révélation faite à l’agence par des enquêteurs de l’opération Colisée, qui visait la mafia montréalaise. Les enquêteurs auraient révélé à l’ARC l’existence de ce système de vérifications complaisantes.


    *** Le 26-04-2011:

    Cinq vérificateurs de l’Agence du revenu du Canada seraient sous enquête

    L’enquête sur des allégations de corruption au sein de l’Agence du revenu du Canada à Montréal se poursuit, alors que cinq vérificateurs de l’agence fédérale seraient dans la mire de la GRC.
    Selon des documents de la cour obtenus par Radio-Canada et The Globe and Mail, les vérificateurs fautifs auraient tenté de soutirer des montants d’argent considérables à quatre restaurateurs montréalais, leur proposant en échange de réduire les montants de certains de leurs avis de cotisation.
    La tentative d’extorsion la plus audacieuse se serait produite au restaurant Arahova, situé dans le quartier Outremont. C’est en effet un pot-de-vin de 250 000 $ que les vérificateurs auraient exigé de la part du propriétaire du restaurant. Ce dernier leur aurait finalement remis 50 000 $ en coupures de 100 $, pour possiblement éviter une cotisation sur des revenus non déclarés de plus de 3 millions $. Il semblerait toutefois que ce montant soit gonflé, selon le propriétaire.
    Dans un autre cas similaire, un vérificateur aurait tenté d’obtenir 90 000 $ de la part du fils du propriétaire du restaurant La Belle Place, sur la rue Ontario Est. Les négociations se seraient déroulées dans les toilettes de l’établissement, mais n’auraient finalement pas abouti. De son côté, la GRC refuse de commenter l’affaire.
    «Je ne peux confirmer ou infirmer aucune enquête», s’est contenté de répondre le porte-parole de la GRC Michel Gallant.
    Ces rebondissements surviennent quelques mois après qu’un cadre de l’Agence du revenu du Canada eut été victime d’une agression à sa sortie d’un restaurant, en décembre dernier.

    mardi 28 décembre 2010

    Le prix de l’essence trop élevé à Québec

    Selon le CAA - Le prix de l’essence trop élevé à Québec


    MONTRÉAL – Le CAA-Québec estime que les gens de la capitale provinciale ont payé trop cher pour leur essence au cours des 40 derniers jours.

    EN VIDÉO:
    Le prix de l'essence trop élevé à Québec

    L’organisation a souligné dans un communiqué, émis mercredi matin, que si le prix fluctue dans les autres régions de la province, celle de Québec a vu la marge au détail de l’essence se maintenir à 8 cent/litre depuis le 10 novembre.

    La moyenne provinciale, depuis un an, est de 5,1 cent/litre, donc trois cents de moins que ce Québec a connu depuis un peu plus d’un mois.

    Cela signifie qu’il n’y a jamais eu un bon moment pour faire le plein à Québec au cours de cette période. Même lorsque le coût de remplacement du produit baissait, le prix à la pompe ne suivait pas.

    Selon le CAA, l’industrie a donc prélevé indûment des dizaines de milliers de dollars dans les poches des automobilistes de Québec.

    Le CAA-Québec n’a pas avancé d’explication à savoir pourquoi cette situation a prévalu à Québec dans les 40 derniers jours.

    MONTRÉAL - Après avoir dénoncé que les automobilistes de la Vieille Capitale payaient leur essence beaucoup trop cher, CAA-Québec a fait le même constat pour Montréal, mercredi, en disant que les conducteurs de la métropole déboursaient plus qu’ils ne le devraient à la pompe.

    Selon CAA-Québec, la marge au détail moyenne de l’essence à Québec s’est maintenue à près de 8 cents/litre depuis le 10 novembre, alors que la marge provinciale moyenne calculée par la Régie de l’énergie s’établit à 5,1 cent/litre pour les 52 dernières semaines, soit pratiquement 3 cents de moins que celle qui prévaut à Québec depuis 40 jours maintenant.

    De leur côté, les automobilistes montréalais ont dû composer depuis le 10 novembre avec une marge au détail fluctuante, mais qui s’établit en moyenne à 5,7 cent/litre, tandis qu’à Sherbrooke, le prix de l’essence n’a pas bougé depuis le 8 octobre, en se maintenant nettement en deçà de la moyenne, soit à 2,5 cent/litre.

    «On peut légitimement se demander qui s’en met plein les poches? S’il y avait plus de transparence de la part des pétrolières, peut-être pourrions-nous en savoir un peu plus, mais pas de preuves, pas d’accusations», a déploré Cédric Essiminy, relationniste pour CAA-Québec.

    La levée de drapeau de CAA-Québec s’explique entre autres par le fait que «même lorsque le coût d’acquisition tend vers le bas, le prix à la pompe, lui, ne suit pas la même tendanc ».

    «Le problème, c’est qu’on a une marge au détail qui est beaucoup trop élevée. C’est donc dire que si on vous vend l’essence à 8 cents/litre alors que les coûts d’exploitation et les frais affairant n’ont pratiquement pas changés, c’est simplement qu’on veut une marge bénéficiaire plus grande, et ce, au détriment des automobilistes», a expliqué M. Essiminy.

    CAA-Québec rappelle aux automobilistes qu’il est possible de s’informer via Info-essence, à l’adresse hôte de l’organisme, afin de situer dans une plus juste perspective le prix quotidien de l’essence qui prévaut dans les différentes régions du Québec.

    REF.: canoe,

    Faut-il acheter une TV 3D ? ........ Non !

    Conseils technos - Faut-il acheter un téléviseur 3D?
    La gamme HD 3D Viera VT de Panasonic.
    © Panasonic

    Les télés 3D à technologie active sont disponibles depuis quelques mois. Même si les prix commencent à baisser et que les fabricants aimeraient vous en vendre par camions, il faut garder à l’esprit que cette technologie est encore dispendieuse. Pire, elle va bientôt être concurrencée par la technologie 3D passive qui va certainement vous faire regretter votre achat.

    À LIRE ÉGALEMENT:

    Création d'écrans 3D sans lunettes

    Les lunettes 3D d’Oakley

    Technologie active

    Les écrans que vous trouvez actuellement sont des écrans dits à technologie active. Deux images sont projetées en même temps. Les lunettes 3D sont pourvues d’un dispositif électronique qui obstrue chaque œil en alternance 100 fois par seconde afin que chacun perçoive une des deux images. Le cerveau voit alors deux images et remet le tout en 3D.

    En revanche, il en résulte chez certaines personnes des maux de tête et l’impossibilité d’écouter plus de 15 minutes une émission en 3D. Parmi les autres inconvénients, on peut citer la facilité de perdre le signal 3D comme en s’affalant sur le canapé, en allumant une lumière dans la pièce ou si quelqu’un passe devant l’écran.

    Technologie passive

    La technologie passive est celle que vous trouvez actuellement dans les cinémas et qui arrivera en 2011 dans les téléviseurs. Il est toujours question de deux images projetées à l’écran, sauf qu’un filtre diffuse chaque image dans deux directions différentes.

    Les lunettes passives sont équipées du même filtre que l'écran. Elles laissent percevoir par chaque œil une de ces images. Ensuite, le cerveau reconstitue l’image en 3D. Ce principe enlève l’effet d’obturation des lunettes actives ainsi que nombre d’inconvénients cités plus haut.

    Les lunettes 3D

    Alors qu’une paire de lunettes passive ne coûte que quelques dollars, les lunettes actives peuvent monter jusqu’à 250 $. Pire, les lunettes d’un fabricant ne seront pas compatibles avec le téléviseur d’un autre.

    Les lunettes passives sont bien moins dispendieuses. L’image est certainement plus claire qu’avec la technologie active quoiqu’elle soit toujours assombrie par le port des lunettes. En pratique, on perçoit un léger filtre jaune foncé.

    Attention aux modules complémentaires

    Si vous décidez de faire le saut maintenant, vérifiez qu’il n’y ait pas de module complémentaire 3D à acheter, et surtout, que des lunettes soient livrées avec l’écran. Afin de faire baisser artificiellement le prix, des fabricants livrent leurs écrans 3D sans lunettes.

    Test des écrans actifs et passifs

    Nous avons essayé l’écran LG passif 47 pouces qui sort l’an prochain, quelques autres dont nous ne pouvons donner le nom, ainsi que beaucoup des écrans actifs existants.

    Le gain et le confort d’utilisation des écrans passifs sont indéniables par rapport aux écrans actifs. L’image est définitivement plus lumineuse et le signal 3D n’est pas interrompu. Le seul inconvénient reste les lunettes à porter. De toute façon, il faudra s’y faire, les écrans 3D sans lunettes ne seront pas disponibles avant au moins cinq ans.

    En conclusion, nous ne vous recommandons pas de franchir le pas de la 3D active. C’est dispendieux et les inconvénients restent trop nombreux. La technologie passive qui sortira en 2011 est bien plus aboutie, et sera bien moins coûteuse.


    REF.:

    lundi 27 décembre 2010

    Qui a tué la voiture électrique?




    Voici,ci-dessus le compacteur a votre gauche qui va détruire les autos électriques,du gaspille.





    Plusieurs voitures électriques en bonne condition,et sans rouille,qui sont détruites.


    Les voitures sont transportées ailleurs ,pour la ferraille.
    Qui a tué la voiture électrique?
    Ci-dessus,le fameux modèle de GM,la EV-1 .


    En 1996, General Motors lance l'EV-1, une voiture électrique rapide, silencieuse et écologique. Six ans plus tard, le géant de l'automobile rappelle ce modèle et le fait disparaître de la circulation. À la suite d'une enquête minutieuse, ce documentaire identifie les coupables de ce sacrifice : les multinationales du pétrole, le gouvernement Bush et l'industrie automobile. Qui a tué la voiture électrique? : pour comprendre l'un des virages ratés de l'Amérique...!!!

    Au états-unies,en 1990,est établit un mandat zéro émission,pour zéro pollution !
    La EV-1 n'est pas a vendre ,a sa sortie on pouvait la louer pour 250$/mois .
    La cie Energy CS de Monrovia en Californie est impliqué.EnergyCS est une société , spécialisée dans l'intégration et de contrôle de haute énergie, les piles grand format. La société fournit des systèmes de gestion de batterie pour les batteries lithium-ion et d'autres technologies avancées de stockage d'énergie et est actif dans le véhicule électrique et fixe l'espace de stockage d'énergie.
    EnergyCS est également un pionnier dans le domaine des PHEV (Plug-in véhicules électriques hybrides). La société a produit le premier au lithium-ion powered plug-in de la Prius.


    General Motors a tué sa voiture électrique révolutionnaire la EV1 parce que les gens ne voudraient tout simplement pas l'acheter, ou parce que les forces sinistres des entreprises et le gouvernement ont conspiré pour assassiner.
    Les Lobby sont tellement fort en Californie,qu'on payent les citoyens pour enlever les centre de charge,la ou les voitures électriques comme la EV-1 sont rechargés.C'est sûre que les cie pétrolières et toute l'industrie de l'automobile a combustion sont derrière tout ça !
    Il en coûte entre 90 et 2000 $ pour louer une voiture électrique,GM en a déja louer 2,000 ,pour des gens conscient a cette époque ,de l'environement et de l'économie d'essence .

    Il y a environ 4,000 personnes qui veulent en louer une,une cinquantaine on déja des contrats de location de signés. Les voitures sont fait a la main,donc plus onéreuse au départ que ,si ils auraient été fait sur une chaine de montage en série.

    Déja,GM énumère les défauts de sa nouvelle voiture électrique,dès sa sortie,comme pour détruire le marché des autos électriques.Fin 2001, GM fermait toute ses usines.Donc,les fabricants,autant que le gouvernement américain ,sont contre le projet de voiture électrique de l'état de la Californie.

    Un autre suspect dans la disparition de la voiture électrique est le California Air Resources Board (CARB), qui est passé en 1990 ,a un mandat : Zero Emissions (ZEV). Le radical ZEV a déclaré que 2 pour cent des véhicules neufs vendus en Californie serait sans émissions d'ici 1998 et 10 pour cent en 2003. Cela a semblé donner naissance à l'EV1, qui a été lancé en 1996. Lorsque la loi a été abrogé sous la pression des représentants de l'industrie automobile (tandis que les voix des militants de nettoyage de l'air ont été supprimées) les voitures EV1 et d'autres électrique (Toyota RAV4 et Ford Ranger) ont été envoyés à la déchiqueteuse.

    Quand on regarde ça, nous essayons de garder notre esprit critique.Est-ce l'EV1, vendus par les concessionnaires Saturn,est un véritable concurrent?

    Il y a de nombreuses personnes qui sont tombés en amour avec la EV1, tels que les acteurs Mel Gibson, Tom Hanks et Peter Horton. Ici, à Edmunds.com nous avons un ami qui conduisait la EV1 et a dit qu'il était silencieux, rapide, futuriste et "très cool." Les seuls inconvénients, il a été détecté un tour doux et portée limitée de croisière.

    Quand il a été introduit, l'EV1 avait seulement une portée de 40 miles. Les critiques disent que ce qui rend la voiture pratiquement inutile. Mais, GM était en possession d'une meilleure autonomie de batterie, mais a choisi de ne pas le mettre dans la voiture.Question de contrat,ou de la venu des piles a hydrogène ? Plus tard, une autre batterie a été utilisé et la gamme a grimpé à 160 miles. Certes, la EV1 n'était pas une voiture qui pourrait concurrencer sur une base égale ,fonction par fonction, avec d'autres voitures. Il était plus un symbole de ce qui pourrait être fait et ce qui pourrait être dans notre avenir. Il a été louée pour un paiement plus élevé que la plupart des autres voitures, trop, ce qui en fait un choix pour que les écologistes consacré ou une autre image d'asile comme des célébrités.

    Certaines personnes diront que la portée limitée et de paiement élevés sont la preuve évidente que la voiture était vouée à l'échec. Toutefois, nous avons la preuve que les personnes qui possédaient la EV1, il l'aimait et voulaient désespérément lutté pour le garder. Au lieu de cela, ces gens ont été forcés de rester près des dépanneuses pour récupérer leur voiture à la fin du bail. Une scène montre(photo ci-dessus) une file de voitures électriques en attente d'être déchiqueté par un employé qui admet qu'ils ont été entièrement fonctionnel. Alors, pourquoi sont-ils détruites? «C'est un peu un mystère!

    On nous dit de ne pas s'inquiéter des hausses des prix du pétrole et du resserrement des approvisionnements d'énergie parce que, venant à la rescousse sont des voitures à pile à combustible qui sera rapide, non polluant et fonctionnant à l'hydrogène en quantité abondante. Le seul problème est, les voitures à pile à combustible sont cinq années en retard . En fait, ils ont eu cinq ans d'absence au cours des 10 dernières années. L'EV1 a été tué à cause de la promesse d'une meilleure alternative qui pourrait ne jamais arriver.

    Les légendes urbaines à propos des complots dans le monde de l'automobile ont circulé depuis la voiture a été inventée. Histoires d'un moteur à essence super-efficace supprimées par les constructeurs automobiles sont les favoris. Est-ce la mort de l'EV1 juste une autre théorie du complot par les écologistes paranoïaque? Est-ce l'apathie des consommateurs la seule cause de sa mort? Ou y at-il réel, les forces derrière les coulisses, entraîné par une soif de profit immédiat et le ciel aveugle à notre assombrissement, pollué?

    Bien que l'impact de la EV1 est quelque peu limité(en apparence) , les enjeux sont symptomatiques, par la façon dont les constructeurs automobiles et la réglementation environnementale avangardiste de cette époque en rapport avec les besoins énergétiques. Alors que l'ont ne présentent pas de preuve irréfutable, les preuves circonstancielles sont la pour nous convaincre que nous devrions garder un oeil ouvert sur ce dossier.Somme toute,l'industrie de la voiture a combustion va de paire avec l'industrie du Pétrole,toutes deux avaient intérêt a freiner le développement d'une énergie nouvelle ,celle qui est des batteries a hydrogène.

    Le 24 avril 2003, la Californie rejette en bloc le projet de sa voiture électrique.
    On retire la EV-1 de GM, et ce sans option d'achat.
    Ça aurait coûté 1,9$ Million pour remettre les 78 EV-1 saisit,sur la route ! GM , est sans réponse !
    Delco était le fournisseur de la batterie de la EV-1,et 2 ans plus tard la batterie nickel-metal hydride NiMH, de Stanford R. Ovshinsky arriva.Sauf que toutes ces batterie ont un effet mémoire; ce qui donne comme défaut que la personne passerait son temps a recharger sa batterie qui ne maintiendrait pas sa pleine charge a 100% ,ça pour effet comme pour un cellulaire ,ont le charge constamment car il se décharge trop rapidement,comme si la batterie reconnait un niveau 50% comme si c'était du 100% ,ce qui fait que le dernier 51% et plus ne reste pas longtemps a ce niveau et descent rapidement a 50% et moins comme si la batterie se rapelle que son efficacité est a 50% de sa charge;en d'autres mots les cellules de ces batteries sont inefficace pour garger une charge 100% assez longtemps ,après un certain temps,surtout si la personne recharge toujours a un niveau 50% sans laisser baisser la batterie a 20% et moins avant de la recharger !

    L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).

    Cependant, les accumulateurs Ni-MH(la batterie de la EV-1) y sont moins sensibles, car ces derniers sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.

    Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces batteries sans les avoir préalablement déchargées.


    GM tente de freiner l'industrie de l'auto électrique,de Californie,en achetant des Tramways!
    Les crédits pour l'achat de l' EV-1 était de seulement 4,000$ comparer a 100,000$ pour une auto conventionnel,c'était en 2003. Le gouvernement Bush,poursuit l'état de la Californie.Tout les ingrédients sont la pour la désamorçage de l'industrie de l'auto électrique!

    La pile à combustible est un enjeux,car elle produit de l'électricité et non pas un mouvement mécanique. Ce qui est couramment appelé "moteur à hydrogène" est en fait un ensemble pile à combustible + moteur électrique.

    Tandis que ,Le moteur à hydrogène utilise le principe de la combustion de de l'hydrogène (H2) et du dioxygène (O2)pour laisser comme produit de l'eau (H2O) et de l'énergie (l'énergie dégagée par la combustion de 1 kilogramme d'hydrogène équivaut à celle de 3 kilogrammes d'essence).

    Il existe deux types de moteurs à hydrogène :

    * Le moteur à explosion * Le moteur électrique alimenté par une pile à combustible

    Le point positif est que ce moteur ne rejette, en théorie, que de l'eau. De plus, le dihydrogène est un vecteur énergétique à haut rendement.

    Début 2009 de nombreux véhicules ont dépassé le stade expérimental, mais l'appellation « véhicule à hydrogène » utilisée volontiers dans l'industrie automobile désigne plusieurs types de véhicules distincts :


    Il y a aussi derrière le concept des voitures électriques,qu'ils ont très peu de pièces a changer,comme le filtre a l'huile etc.....ce qui ferait très mal a l'industrie des pièces pour les voitures a combustibles,et les Lobby de l'industrie du pétrole sont très puissants ! Mais l'autonomie des voitures électriques serait un critère pour les acheteurs,ont parlent de 300Km sans charge.

    Est-ce que l'autonomie des piles a combustible sont aux point ? Est-ce que les pays nordiques ferait bonne usage de cette technologie ?

    A regarder tout ce qui est batterie électriques aujourd'hui(même dans nos laptops ou nos cellulaires),ont sent que le Moteur a Hydrogène seraient mieux que des batteries,ou des anciens moteurs aux Méthanol,Éthanol (ce qui ferait monter le prix du Mais en épis,qui est une denrée alimentaire)ou bien au propane que l'ont a déja connu dans le passé !


    Actuellement,en Angleterre dans certaines zones réservées aux véhicules électriques,une taxe de 15$ est impôsées aux voitures a combustion et rien pour ceux électriques.

    Certains petits fabricants crés des autos électriques ,comme la E6 faîte en Chine par la cie BYD,et que la Cie Japonnaise Nissan se prépare acheter,pour s'implanter sur le marché Chinois.La Chine est l'un des future pays ou il y aura le plus gros potentiel d'achat de voiture électrique.Des cie Canadienne de voitures électriques auraient avantage a percer ce marché d'exportation !

    Reva ,est aussi une très bonne cie Indienne,qui veut s'approprier le marché des voitures électriques.

    Google veut aussi sa part du gâteau,avec son réseau intelligent ,ou chaque voiture branché a ce réseau se charge et peut fournir de l'électricité pour la répartir mieux dans un réseau électrique local.
    En effet, le smart grid est une des dénominations d'un réseau de distribution d'électricité « intelligent » qui utilise des technologies informatiquesde manière à optimiser la production et la distribution et mieux mettre en relation l'offre et la demande entre les producteurs et les consommateurs d'électricité.

    L'apport des technologies informatiques devrait économiser l'énergie, sécuriser le réseau et en réduire les coûts.


    Enfin,pour le future ,vers 2030,le constructeur automobile GM et son partenaire chinois Shanghai Automotive Industry Corp. Group (SAIC) dévoilent ainsi une voiture électrique(EN-V , pour Electric Networked-Vehicle) présenté comme une réponse aux enjeux de la mobilité propre pour les grands centres urbains à l’horizon de 2030. GM a donc pensé à un véhicule électrique en échos à l’urbanisation croissante et à la concentration de la population mondiale dans les grandes métropoles. Les 3 voitures prototypes présentées ont l’ambition d’apporter des solutions aux problèmes de parking, de qualité de l’air et d’embouteillages.
    Accélération du véhicule : inconnue
    Autonomie : 40km
    Puissance du moteur électrique :
    2x3kW
    Vitesse maximale : 40km/h
    Batteries : Lithium-ion
    Dimensions de la voiture électrique : Longueur: 1,5 m
    NOTA:(WoW ,GM qui a tué l'auto électrique en 2003,sortira une trottinette en 2030,c'est quoi ça ,c'est l'ère des Dynosaure !!!)