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lundi 27 décembre 2010

Qui a tué la voiture électrique?




Voici,ci-dessus le compacteur a votre gauche qui va détruire les autos électriques,du gaspille.





Plusieurs voitures électriques en bonne condition,et sans rouille,qui sont détruites.


Les voitures sont transportées ailleurs ,pour la ferraille.
Qui a tué la voiture électrique?
Ci-dessus,le fameux modèle de GM,la EV-1 .


En 1996, General Motors lance l'EV-1, une voiture électrique rapide, silencieuse et écologique. Six ans plus tard, le géant de l'automobile rappelle ce modèle et le fait disparaître de la circulation. À la suite d'une enquête minutieuse, ce documentaire identifie les coupables de ce sacrifice : les multinationales du pétrole, le gouvernement Bush et l'industrie automobile. Qui a tué la voiture électrique? : pour comprendre l'un des virages ratés de l'Amérique...!!!

Au états-unies,en 1990,est établit un mandat zéro émission,pour zéro pollution !
La EV-1 n'est pas a vendre ,a sa sortie on pouvait la louer pour 250$/mois .
La cie Energy CS de Monrovia en Californie est impliqué.EnergyCS est une société , spécialisée dans l'intégration et de contrôle de haute énergie, les piles grand format. La société fournit des systèmes de gestion de batterie pour les batteries lithium-ion et d'autres technologies avancées de stockage d'énergie et est actif dans le véhicule électrique et fixe l'espace de stockage d'énergie.
EnergyCS est également un pionnier dans le domaine des PHEV (Plug-in véhicules électriques hybrides). La société a produit le premier au lithium-ion powered plug-in de la Prius.


General Motors a tué sa voiture électrique révolutionnaire la EV1 parce que les gens ne voudraient tout simplement pas l'acheter, ou parce que les forces sinistres des entreprises et le gouvernement ont conspiré pour assassiner.
Les Lobby sont tellement fort en Californie,qu'on payent les citoyens pour enlever les centre de charge,la ou les voitures électriques comme la EV-1 sont rechargés.C'est sûre que les cie pétrolières et toute l'industrie de l'automobile a combustion sont derrière tout ça !
Il en coûte entre 90 et 2000 $ pour louer une voiture électrique,GM en a déja louer 2,000 ,pour des gens conscient a cette époque ,de l'environement et de l'économie d'essence .

Il y a environ 4,000 personnes qui veulent en louer une,une cinquantaine on déja des contrats de location de signés. Les voitures sont fait a la main,donc plus onéreuse au départ que ,si ils auraient été fait sur une chaine de montage en série.

Déja,GM énumère les défauts de sa nouvelle voiture électrique,dès sa sortie,comme pour détruire le marché des autos électriques.Fin 2001, GM fermait toute ses usines.Donc,les fabricants,autant que le gouvernement américain ,sont contre le projet de voiture électrique de l'état de la Californie.

Un autre suspect dans la disparition de la voiture électrique est le California Air Resources Board (CARB), qui est passé en 1990 ,a un mandat : Zero Emissions (ZEV). Le radical ZEV a déclaré que 2 pour cent des véhicules neufs vendus en Californie serait sans émissions d'ici 1998 et 10 pour cent en 2003. Cela a semblé donner naissance à l'EV1, qui a été lancé en 1996. Lorsque la loi a été abrogé sous la pression des représentants de l'industrie automobile (tandis que les voix des militants de nettoyage de l'air ont été supprimées) les voitures EV1 et d'autres électrique (Toyota RAV4 et Ford Ranger) ont été envoyés à la déchiqueteuse.

Quand on regarde ça, nous essayons de garder notre esprit critique.Est-ce l'EV1, vendus par les concessionnaires Saturn,est un véritable concurrent?

Il y a de nombreuses personnes qui sont tombés en amour avec la EV1, tels que les acteurs Mel Gibson, Tom Hanks et Peter Horton. Ici, à Edmunds.com nous avons un ami qui conduisait la EV1 et a dit qu'il était silencieux, rapide, futuriste et "très cool." Les seuls inconvénients, il a été détecté un tour doux et portée limitée de croisière.

Quand il a été introduit, l'EV1 avait seulement une portée de 40 miles. Les critiques disent que ce qui rend la voiture pratiquement inutile. Mais, GM était en possession d'une meilleure autonomie de batterie, mais a choisi de ne pas le mettre dans la voiture.Question de contrat,ou de la venu des piles a hydrogène ? Plus tard, une autre batterie a été utilisé et la gamme a grimpé à 160 miles. Certes, la EV1 n'était pas une voiture qui pourrait concurrencer sur une base égale ,fonction par fonction, avec d'autres voitures. Il était plus un symbole de ce qui pourrait être fait et ce qui pourrait être dans notre avenir. Il a été louée pour un paiement plus élevé que la plupart des autres voitures, trop, ce qui en fait un choix pour que les écologistes consacré ou une autre image d'asile comme des célébrités.

Certaines personnes diront que la portée limitée et de paiement élevés sont la preuve évidente que la voiture était vouée à l'échec. Toutefois, nous avons la preuve que les personnes qui possédaient la EV1, il l'aimait et voulaient désespérément lutté pour le garder. Au lieu de cela, ces gens ont été forcés de rester près des dépanneuses pour récupérer leur voiture à la fin du bail. Une scène montre(photo ci-dessus) une file de voitures électriques en attente d'être déchiqueté par un employé qui admet qu'ils ont été entièrement fonctionnel. Alors, pourquoi sont-ils détruites? «C'est un peu un mystère!

On nous dit de ne pas s'inquiéter des hausses des prix du pétrole et du resserrement des approvisionnements d'énergie parce que, venant à la rescousse sont des voitures à pile à combustible qui sera rapide, non polluant et fonctionnant à l'hydrogène en quantité abondante. Le seul problème est, les voitures à pile à combustible sont cinq années en retard . En fait, ils ont eu cinq ans d'absence au cours des 10 dernières années. L'EV1 a été tué à cause de la promesse d'une meilleure alternative qui pourrait ne jamais arriver.

Les légendes urbaines à propos des complots dans le monde de l'automobile ont circulé depuis la voiture a été inventée. Histoires d'un moteur à essence super-efficace supprimées par les constructeurs automobiles sont les favoris. Est-ce la mort de l'EV1 juste une autre théorie du complot par les écologistes paranoïaque? Est-ce l'apathie des consommateurs la seule cause de sa mort? Ou y at-il réel, les forces derrière les coulisses, entraîné par une soif de profit immédiat et le ciel aveugle à notre assombrissement, pollué?

Bien que l'impact de la EV1 est quelque peu limité(en apparence) , les enjeux sont symptomatiques, par la façon dont les constructeurs automobiles et la réglementation environnementale avangardiste de cette époque en rapport avec les besoins énergétiques. Alors que l'ont ne présentent pas de preuve irréfutable, les preuves circonstancielles sont la pour nous convaincre que nous devrions garder un oeil ouvert sur ce dossier.Somme toute,l'industrie de la voiture a combustion va de paire avec l'industrie du Pétrole,toutes deux avaient intérêt a freiner le développement d'une énergie nouvelle ,celle qui est des batteries a hydrogène.

Le 24 avril 2003, la Californie rejette en bloc le projet de sa voiture électrique.
On retire la EV-1 de GM, et ce sans option d'achat.
Ça aurait coûté 1,9$ Million pour remettre les 78 EV-1 saisit,sur la route ! GM , est sans réponse !
Delco était le fournisseur de la batterie de la EV-1,et 2 ans plus tard la batterie nickel-metal hydride NiMH, de Stanford R. Ovshinsky arriva.Sauf que toutes ces batterie ont un effet mémoire; ce qui donne comme défaut que la personne passerait son temps a recharger sa batterie qui ne maintiendrait pas sa pleine charge a 100% ,ça pour effet comme pour un cellulaire ,ont le charge constamment car il se décharge trop rapidement,comme si la batterie reconnait un niveau 50% comme si c'était du 100% ,ce qui fait que le dernier 51% et plus ne reste pas longtemps a ce niveau et descent rapidement a 50% et moins comme si la batterie se rapelle que son efficacité est a 50% de sa charge;en d'autres mots les cellules de ces batteries sont inefficace pour garger une charge 100% assez longtemps ,après un certain temps,surtout si la personne recharge toujours a un niveau 50% sans laisser baisser la batterie a 20% et moins avant de la recharger !

L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).

Cependant, les accumulateurs Ni-MH(la batterie de la EV-1) y sont moins sensibles, car ces derniers sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.

Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces batteries sans les avoir préalablement déchargées.


GM tente de freiner l'industrie de l'auto électrique,de Californie,en achetant des Tramways!
Les crédits pour l'achat de l' EV-1 était de seulement 4,000$ comparer a 100,000$ pour une auto conventionnel,c'était en 2003. Le gouvernement Bush,poursuit l'état de la Californie.Tout les ingrédients sont la pour la désamorçage de l'industrie de l'auto électrique!

La pile à combustible est un enjeux,car elle produit de l'électricité et non pas un mouvement mécanique. Ce qui est couramment appelé "moteur à hydrogène" est en fait un ensemble pile à combustible + moteur électrique.

Tandis que ,Le moteur à hydrogène utilise le principe de la combustion de de l'hydrogène (H2) et du dioxygène (O2)pour laisser comme produit de l'eau (H2O) et de l'énergie (l'énergie dégagée par la combustion de 1 kilogramme d'hydrogène équivaut à celle de 3 kilogrammes d'essence).

Il existe deux types de moteurs à hydrogène :

* Le moteur à explosion * Le moteur électrique alimenté par une pile à combustible

Le point positif est que ce moteur ne rejette, en théorie, que de l'eau. De plus, le dihydrogène est un vecteur énergétique à haut rendement.

Début 2009 de nombreux véhicules ont dépassé le stade expérimental, mais l'appellation « véhicule à hydrogène » utilisée volontiers dans l'industrie automobile désigne plusieurs types de véhicules distincts :


Il y a aussi derrière le concept des voitures électriques,qu'ils ont très peu de pièces a changer,comme le filtre a l'huile etc.....ce qui ferait très mal a l'industrie des pièces pour les voitures a combustibles,et les Lobby de l'industrie du pétrole sont très puissants ! Mais l'autonomie des voitures électriques serait un critère pour les acheteurs,ont parlent de 300Km sans charge.

Est-ce que l'autonomie des piles a combustible sont aux point ? Est-ce que les pays nordiques ferait bonne usage de cette technologie ?

A regarder tout ce qui est batterie électriques aujourd'hui(même dans nos laptops ou nos cellulaires),ont sent que le Moteur a Hydrogène seraient mieux que des batteries,ou des anciens moteurs aux Méthanol,Éthanol (ce qui ferait monter le prix du Mais en épis,qui est une denrée alimentaire)ou bien au propane que l'ont a déja connu dans le passé !


Actuellement,en Angleterre dans certaines zones réservées aux véhicules électriques,une taxe de 15$ est impôsées aux voitures a combustion et rien pour ceux électriques.

Certains petits fabricants crés des autos électriques ,comme la E6 faîte en Chine par la cie BYD,et que la Cie Japonnaise Nissan se prépare acheter,pour s'implanter sur le marché Chinois.La Chine est l'un des future pays ou il y aura le plus gros potentiel d'achat de voiture électrique.Des cie Canadienne de voitures électriques auraient avantage a percer ce marché d'exportation !

Reva ,est aussi une très bonne cie Indienne,qui veut s'approprier le marché des voitures électriques.

Google veut aussi sa part du gâteau,avec son réseau intelligent ,ou chaque voiture branché a ce réseau se charge et peut fournir de l'électricité pour la répartir mieux dans un réseau électrique local.
En effet, le smart grid est une des dénominations d'un réseau de distribution d'électricité « intelligent » qui utilise des technologies informatiquesde manière à optimiser la production et la distribution et mieux mettre en relation l'offre et la demande entre les producteurs et les consommateurs d'électricité.

L'apport des technologies informatiques devrait économiser l'énergie, sécuriser le réseau et en réduire les coûts.


Enfin,pour le future ,vers 2030,le constructeur automobile GM et son partenaire chinois Shanghai Automotive Industry Corp. Group (SAIC) dévoilent ainsi une voiture électrique(EN-V , pour Electric Networked-Vehicle) présenté comme une réponse aux enjeux de la mobilité propre pour les grands centres urbains à l’horizon de 2030. GM a donc pensé à un véhicule électrique en échos à l’urbanisation croissante et à la concentration de la population mondiale dans les grandes métropoles. Les 3 voitures prototypes présentées ont l’ambition d’apporter des solutions aux problèmes de parking, de qualité de l’air et d’embouteillages.
Accélération du véhicule : inconnue
Autonomie : 40km
Puissance du moteur électrique :
2x3kW
Vitesse maximale : 40km/h
Batteries : Lithium-ion
Dimensions de la voiture électrique : Longueur: 1,5 m
NOTA:(WoW ,GM qui a tué l'auto électrique en 2003,sortira une trottinette en 2030,c'est quoi ça ,c'est l'ère des Dynosaure !!!)


3 commentaires:

Anonyme a dit...

L'or noir plus fort que l'or vert


;-)))

Anonyme a dit...

Pour détruire un technoloie en 2003 ,on reviens en 2011 a une révolution des autos électriques qui ne peuvent être évitées!

Marc Leblanc T.I. a dit...

dès 2013 de deux nouveaux modèles: BMW i3, sa première voiture à moteur 100% électrique, et BMW i8, un véhicule hybride aux courbes futuristes ;
BMW, dont la présence dans les petits modèles se limitait jusqu'à maintenant à sa marque Mini, devra faire face à une rude concurrence sur le marché des voitures à moteurs électriques ou hybrides, où d'autres constructeurs ont pris de l'avance.

Le japonais Toyota est ainsi présent dans les moteurs hybrides depuis une dizaine d'années avec sa gamme Prius. La voiture hybride Chevrolet Volt de l'américain General Motors a également été lancée fin 2010 aux États-Unis.

Le japonais Nissan a commencé en décembre la commercialisation de sa Leaf électrique au Japon. Son partenaire français Renault prévoit de vendre sa Zoé à partir de la mi-2012. Le groupe PSA, avec la Ion de Peugeot et la C-Zéro de Citroën, parie sur la formule de location longue durée plutôt que la vente.

Du côté allemand, Daimler prépare la commercialisation de sa Smart ForTwo électrique en Europe à partir de 2012 et travaille avec le groupe chinois Build Your Dreams (BYD) à la conception d'une voiture électrique pour la Chine, tandis que Volkswagen met au point une Golf électrique.