Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 31 décembre 2010

AppLink de Ford; Des commandes vocales à l'auto pour téléphones intelligents

AppLink de Ford - Des commandes vocales à l'auto pour téléphones intelligents
Aperçu de l'AppLink installée sur une console automobile SYNC (dans l'exemple ci-dessus, servant à commander par la voix la radio Internet Pandora).
© Ford Motor Company

Ford va lancer une nouvelle application permettant aux conducteurs de contrôler leur téléphone portable par commande vocale lorsqu'ils conduisent.

Le service gratuit appelé AppLink sera commercialisé début 2011 sur la Ford Fiesta et pourra être installé sur la console SYNC du véhicule au moyen d'une clé USB.

Une fois installée, l'application pourra se connecter à tous les téléphones intelligents comme l'iPhone, le Blackberry ou ceux tournant sous Android, pour permettre aux conducteurs de commander par la parole les applications de leur combiné.

Pour accéder aux applications mobiles, les conducteurs peuvent appuyer sur un bouton sur le volant en disant «Mobile Applications», suivi du nom de l'application qu'ils veulent utiliser.

En utilisant Pandora, une des première applications SYNC, les automobilistes peuvent choisir leur station de radio, créer des listes de lecture de chansons et même dire s'ils aiment ou non les chansons qui passent.

Les applications Twitter OpenBeak et Stitcher seront les prochaines à rejoindre Pandora dans la liste disponible sur ce service (toutes téléchargeables sur les sites Apple, Android et Blackberry dans les prochaines semaines). Un porte-parole de Ford a même confirmé que d'autres applications seront ajoutées d'ici peu, et plus de véhicules proposeront cette technologie.

Ford devrait présenter ce système au prochain salon CES, un salon international de produits de consommation organisé chaque année à Las Vegas. Le constructeur rejoint d'autres marques comme Audi, General Motors, Hyundai et Toyota, aussi présentes au salon CES cette année du 6 au 9 janvier.


Aucun commentaire: