Rassemblez vos documents,tels que relevé 1, T4, T3 , T5 , cotisations au REER ,frais de scolarité,pièces justificatives etc.Vous avez jusqu'au 30 Avril.
1-Déduction pour travailleur:
salarié ou travailleur autonome ,vous pouvez demander une déduction égale a 6% de votre revenu de travail admissible (revenu d'emploi et revenu net d'entreprise)jusqu'a un maximum de 1,000$ . Au fédéral,seuls les salariés ont droit a un crédit canadien pour emploi jusqu'à un maximum de 1,000$.
2-Crédit d'impôt de 2,000$ pour enfants de moins de 18 ans;
non remboursable,représente un crédit de 300$/enfant ; peut être transférable au conjoint qui habite avec vous.
3-Fractionnement de revenu de pension;
pour revenus maximaux de 63,711$ en 2007;les rentes d'un revenu de pension admissible peuvent être fractionnées jusqu'à 50% avec le conjoint dont le revenu est moins élevé.Vous devrez signer le formulaire T1032 attestant que vous devenez conjointement responsable de l'impôt , des intérêts et des pnalités découlant de ce choix. Rappelons que les rentes de retraite de la RRQ et la PSV du canada ne sont pas des revenus admissibles au fractionnement.
4-Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants;
N'oubliez pas d'inclure les frais payés par vous ou votre conjoint au cours de l'année 2007 pour l'inscription ou l'adhésion a un programme d'activités physiques(programmes parascolaires) de vos enfants de moins de 16 ans au début de l'année;car avant 2007 ce n'est pas applicable.Ce crédit d'impôt Fédéral seulement,non remboursable est d'un maximum de 500$ ou 75$ par enfant.Un montant supplémentaire de 500$ peut être demandé pour un enfant handicapé de moins de 18 ans .
5-Crédit d'impôt pour le transport en commun:
Ceux de votre conjoint ou d'enfants a charge de mojns de 19 ans son admissible pour votre déclaration;qui équivaut a 15.25% des sommes épensées.
6-Transfert des frais de scolarité :
Autant au Fédérale qu'au Provincial,tu peut transférer aux parents ou aux grands-parents la partie inutilisée du crédit d'impôt pour frais de scolarité durant l'année d'imposition . L'étudiant devra remplir l'annexe T pour calculer le montant et désigner la personne qui demandera le montant.
Ref. Josée Jeffrey, PL. Fin., D. Fisc
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