Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 avril 2008

Les abonnés de Bell/Sympatico sont responsables d'avoir véhiculé 17 % de tous les Virus

Non,c'est Bell qui n'a pas de services de protection aussi performant que ses compétiteur.Selon une étude de Symantec.Wow! Symantec/Norton,l'antivirus le moins performent de tous !
Il peut bien dire ce qui veut,mais ça nous donne une idé du problême quand même.

Les autres fournisseurs d'accès Internet canadiens mentionnés dans l'étude de Symantec sont SaskTel, Primus, Peer One, Rogers et iWebtechnologies.
Étant le service Internet le plus utilisé par les Canadiens, la première position de Bell parmi les principaux véhicules de logiciels malveillants au Canada n'a rien de surprenant, souligne cependant Symantec dans son rapport.


« Je suis certain que quand nous aurons eu la chance d'examiner les données, nous pourrons confirmer ce que nous savons depuis le début, à savoir que nous avons le réseau le plus sécuritaire au Canada », a pour sa part déclaré Jason Laszlo, le porte-parole de Bell Canada (BCE).
(Selon,moi ; Mais qu'est-ce qu'ils attende pour bouger eux autres ! Ah! c'est vrai ce n'est peut être pas le chef de file.)(Vous rappelez vous le problême des modem 56k qui étaient détournés par des dialer de spyware qui entraînait des factures interurbain ,que les abonnés de Bell devaient payés,genre 3000$ de frais d'appel interurbain du Zimbawey; ah, c'est vrai Ad-Aware n'était pas a la mode a ce moment!)

Mentionnons par ailleurs que Symantec a recensé 711 912 nouvelles menaces informatiques durant la deuxième moitié de 2007, une nette augmentation par rapport aux 125 243 menaces recensées à la fin de 2006.
Le Canada arrive au 9e rang mondial pour avoir véhiculé ces menaces informatiques, loin derrière les États-Unis qui arrivent en première position, soutient la firme de sécurité informatique.

Et M.Dean Turner qui a publié le rapport pour Symantec, a dit: "Bell comme bien d'autres FAI ont commancés a limiter l'accès des programmes P2P sur leur Bande Passante,ceci pour éviter les virus",..................Haaaaa, aAH ! Familipri$,...................un peu de lobbying M. Turner,c'est bien de parler ,mais la y parle trop,car Symantec a un contrat avec Bell/Sympatico et c'est lui qui le publi pour bien expliquer que les Programmes P2P sont responsable(nouvelle publier dans les journeaux la semaine passée ! ); pas sûre ,parce que beaucoup de contamination ont lieux sur les sites Web 2.0 ,et des sites 3X que les petits Monsieurs et Madames consultent de plus en plus pour se contaminer par des attaques de Bots.(rien actuellement ne consomme plus de bande passante qu'un PC-Zombie actuellement sur le net) !
Le problême ce sont les BOTS !

OK, si c'est un Lobby très fort.la semaine prochaine ;il y aura encore une autre nouvelle,la semaine prochaine pour dire que Bell restreint sa bande passante aux internautes ,pour la laisser aux PME,qui eux par leurs employés " CHAT " sur le Web 2.o et j'en passe ,pour contaminer les réseaux des entreprises;mais ça ont en parle pas ! Lobby,Lobby,Lobby!!!

Ref

Aucun commentaire: