Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 8 avril 2008

CD rayés...légende urbaine sur un forum d'entraide informatique....Drôle !

Publié: 16 Juil 2002, 20:58
Ok, j'ai quelques cd qui commencent à être magannés, connaissez-vous un endroit où ils réparent ça? (polissage, resurfacage, whatever...) ou encore savez comment on peut réparer ça? Je suis au courant que les fissures ou les CD pétés ne se réparent pas, je sais qu'il sont récupérables bref si vous avez des info... merci


Ouin... T'essayeras de te faire expliquer comment faire une copie de sécurité de NHL 2002 égratigné.... Tu vas pas avoir ton post(e) longtemps...


Me semble que c'est pas illégale de se faire des copie de sureté pour sois même ? Sinon a quoi beaux inventer des logiciels comme Clone Cd Je sais que ça existe des endroit où réparer tes CD mais le mieux est de t'en faire une copie c'est surment moins cher !

Heu... quand je dis que j'ai des CD magannés, ça veut dire PU CAPABLE de les lire. C'est pourquoi je veux les faire repolir ou resurfacer (Pu capable de lire = pu capable de graver...) Excusez-moi si je n'ai pas été clair... En passant je suis de la région de Québec, alors si vous connaissez un endroit dans le coin qui fait cela, ce serait bien apprécié (message privé pour éviter la pub) Merci!

Il me semble que j'ai lu en quelque part qu'on peut polir les cd avec de la pâte à dent. Tu peux essayer ça en dernier recours parce que je l'ai jamais utilisé moi-même encore. Si tu le fais prends pas une pâte qui blanchit les dents, le bicarbonate vas t'empirer.


V'la quelques années j'ai un chum qui était allé faire polir des CD dans un garage avec une machine dont ils se servent pour polir les freins à disque... J'lui en ai jamais reparlé, je ne sais pas si c'avait fonctionné._________________Procyon, Modérateur de la section Trouvailles (commentaire: Moué ché pouquoi t'as pas eut ne nouvelle ! )

on n'en parle sur micro-info http://micro.info/mi2/emissions/2001.03.19/02_skipdoctor.ram Il y a des adresses a Québec...

uache........n'essayer pas ça a la maison les enfants !

Aucun commentaire: