Pour windows VISTA et le SP1 :
Avec la venu des sp de vista et de xp,Microsoft a amélioré sa technique d'antipiratage.
Pour répondre aux critiques qui considèrent le système antipiratage trop coercitif ,celui-ci est assoupli,mais reste en vigueur.Le mode a fonctionnalités réduites ,utilisé jusqu'a présent ,verrouille complètement le système. Le bureau,le menu démarrer ,la barre d'outils disparaissent pour ne laisser que l'icône d' Internet Explorer sur fond noir. L'utilisateur n'a d'autres possibilités d'action que la navigation sur le web,ou il pourra authentifier sa copie de windows. En outre la session se ferme automatiquement au bout d'une heure. Avec le service pack 1 , un délaie de 30 jours est laissé a l'utilisateur ,pour entrer une clé d'activation . Si cette clé n'est pas valide, un délai supplémentaire de 30 jours est octroyé . A ce moment windows bascule en mode dégradé . L'interface Aéro est désactivée ,ainsi que la fonction TeadyBoost et les mises a jours de Defender ,l'antispyware. Une infobulle s'affiche en permanence dans le coin inférieur droit,pour inciter a authentifier windows. Et toutes les heures une fenêtre surgit au milieu de l'écran avec un message exigeant de s'enregistrer. En complément ,le sp1 bloque les logiciels de contournement du système d'activation.
Le SP3 de windows XP :
Il intègre toutes les mises a jour publiées depuis le SP2 , c'est a dire environ 1,000 patchs.
Résultats : un système plus sûr,mais aussi plus rapide. On peut estimer a 10%,le gain de performance.
Quelques nouveauté: la version 3 du MMC Microsoft Management Consol ;windows installer 3.1 ; WPA2 le cryptage du reseau sans fil ; la détection des routeurs endommagés sur le réseau local ; le NAP Networks Access Protection ,pour la sécurité des ordinateurs en réseau des entreprises; le IE7 et WMP 11 sont offert séparément du sp3.
La méthode d'activation de XP a été modifiée dans le SP3 ,pour être identique a celle de VISTA.
L'installation du sp3 est obligatoire(même chose pour sp1 de VISTA).Microsoft propose un module qui bloque le téléchargement et l'installation automatique d'un service pack : LE WINDOWS SEVICES PACK BLOCKER TOOLKIT . Ce blocage dure 12 mois maximum, il est surtout utile aux entreprises qui veulent vérifier la compatibilité avec le matériel et les logiciels existants.
C00l !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire