La Base , c'est le mot "Al Qaida".
Pour la majorité des Occidentaux, Al-Qaida est une organisation terroriste fondée au début des années 1990 par un richissime Saoudien, musulman fanatique, devenue un réseau extraordinairement puissant de milliers d'hommes entraînés et motivés, aux aguets dans chaque pays, chaque continent, prêts à exécuter les ordres de leur leader, Oussama Ben Laden, à tuer et à massacrer au nom de la cause.La bonne nouvelle, explique dans ce livre le journaliste anglais Jason Burke, c'est qu'AI-Qaida n'existe pas. La mauvaise nouvelle, c'est que la menace qui pèse aujourd'hui sur le monde est bien plus grave que le serait celle d'une armée de disciples fidèles, si vaste soit-elle, menée par un seul leader terroriste. Cette menace est d'un genre nouveau, différente, complexe, changeante, protéiforme et profondément insaisissable.Jason Burke propose ici l'enquête la plus sérieuse et la plus documentée consacrée à l'histoire de l'islam radical. A rebours de ceux qui voient dans AI-Qaida un groupe de "fous de Dieu" emportés dans une dérive sanglante et nihiliste, il montre que la menace du terrorisme islamique a des racines profondes dans la politique, la société et l'histoire du monde musulman. Mobilisant des centaines d'entretiens et des milliers de documents, il montre que AI-Qaida, plus qu'une force terroriste opérationnelle, est une "vision du monde" mêlant antioccidentalisme, antisionisme et antisémitisme, et partagée à des degrés divers par un nombre croissant d'individus et de groupes dans les sociétés musulmanes.
( Livre: Al-Qaida - La véritable histoire de l'islam radical)
Le but d'Al Qaida est de faire renaître l'âge d'or de l'islam;alors qu'un Khalif régnait sur un empire s'étendant de l'ouest de la Chine ,jusqu'au sud de la France .
En 1979, alors que des membres de sa famille sont impliqués dans la prise de la Grande Mosquée de la Mecque, il est approché par le prince Turki Al Fayçal(un pion utilisé par les arabes pour les États-Unis), alors chef des services secrets de l'Arabie saoudite (de 1977 à 2001), actuel ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres, et fils de l'ancien roi Fayçal ben Abdel Aziz Al-Saoud (de 1964 à 1975).Le prince saoudien Turki demande à un Ben Laden enthousiaste d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. Il met en place une véritable organisation et assure la formation militaire et idéologique des combattants (camps d'entraînement, mosquées, écoles, etc.) ainsi que l'approvisionnement en armes. Peu à peu, il prend en charge les familles. Il s'occupe des veuves et de l'éducation religieuse des enfants. L'organisation devient alors une véritable fraternité et une nouvelle force politique dans un Afghanistan déjà morcelé.
Al Qaida est né a Peshawar ,par son créateur Abdallah Youcef Azzam ,un idéologue palestinien , en septembre 1988.
Azzam fut éliminé par Ben Laden (et des Égyptiens)en novembre 1989.Ben Laden devint le nouveau chef .
Dans les années 1990, Al Qaida et Ben Laden oeuvra au Soudan ,jusqu'a son expulsion (1996) par l'entremise des USA de l'Égypte .(assassinat manqué de Moubarak en égypte).
La CIA et le FBI surveillaient les activités de Ben Laden,par l'entremise de la stations de la CIA "Station Alec".Elles sont habituellement sises dans le pays qu'elles couvrent, mais Alec, première station " virtuelle ",(une unitée secrète), est à quelques kilomètres à peine du quartier général de Langley. Sur l'organigramme officiel, elle dépend des " Liens financiers terroristes ", une subdivision du Centre antiterroriste de la CIA, mais dans la pratique elle s'occupe de retracer les activités d'un seul homme, Oussama Ben Laden, dont le nom a émergé en tant que grand argentier de la terreur.La station Alec possède déjà trente-cinq volumes de documents sur Ben Laden, essentiellement des retranscriptions d'écoutes téléphoniques effectuées par les oreilles de la National Security Agency.
Personne ne voulait de lui (Ben Laden),sauf l'Afghanistan.
Lors de la Guerre du Golfe (1990-1991), Oussama Ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les « infidèles » à « souiller le sol sacré » de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption.Il reste cependant en relations discrètes avec certains membres du régime saoudien (la famille royale est en effet peu unie). De même, il aurait gardé des relations avec la CIA ; son nom de code aurait été « Tim Osman ».(parce que les USA ou la CIA, doivent rester en contact avec Ben Laden ,aussi ,pour pouvoir savoir c'est quoi ses plans diaboliques;c'est en quelque sorte "serré la main du diable" !)
En 1993 c'est le premier attentat au WTC .
Il y a eut le projet Bojinka du Khalid Cheikh Mohammed , qui a échoué.Et qui était de faire exploser une dizaine d'avions de ligne américaines ,au-dessus du pacifique , en 1995.(précurseur des attaques du 11 septembre 2001).
Mais, il est évident que les USA sont la cible d'un nouveau genre d'attaque terroriste.A la suite de nombreuses attentats d'ambassades américaines en 1998.Les USA réagissent en bombardant inefficacement les bases d'Al Qaida et en ratant Ben Laden (principale cible).
Le USS Cole , fut en Octobre 2000,la cible d'une mission suicide , qui a fait 17 victimes ,parmi les marins américains.Les élections présidentielles approche et cette fois ,il n'y a aucune représaille.Les USA savaient ou vivait le Mollah Omar , et ou se trouvait le service de renseingnement des talibans . Mais, ni l'administration clinton en fin de mandat ,ni l'administration Bush ,une fois élue ,n'a réagit a cette attentat . C'est alors qu'Al Qaida s'attaqua aux plus grand symbole américain.Les 2 tours du WTC.
En août 2001, le prince Turki est limogé par le régime saoudien.
Oussama Ben Laden est considéré par les pays occidentaux comme le principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il n'a lui-même jamais revendiqué les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001 bien qu'il se soit félicité de leur tenue.
Au printemps 2002,Yosri fouda,un reporter d'Al jazira se fait conduire dans un lieux secret ou il rencontre le cerveau des attentats du 11 septembre 2001,Khalid Cheikh Mohammed , et un autre conspirateur Ramzi Ben Al-Shaiba.Ils lui racontent le plan ,qu'ils ont surnommé le "Mardi Saint" . Khalid Cheikh Mohammed refuse qu'on l'enregistre ,tandis que Ramzi lui ,veut qu'on enregistre ses paroles de cette rencontre.
Khalid a affirmé que les cibles du 911 furent tout autres . La première chose venu a l'esprit de Khalid était de mener des attaques contre certaines installations nucléaires aux USA. Ils ont changer d'idées par la suite ,car ils avaient peur que l'opération échoue.Ça été plutôt les tours jumelles ,le Pentagone et le Capitole de Washington. Ce dernier sera épargné lorsque le vol 93 s'écrasa dans un champs en Pensylvanie.
Ensuite Khalid soumit le choix des cibles a l'approbation de Ben Laden.
Khalid choisit les hommes qui commettront les attentats.
Mohammed Atta, y sera le chef ; il était un Égyptien réputé pour son perfectionnisme.Il fut recruté dans une cellule d'Al Qaida de Hambourg.
Atta et 3 autres pilotes ont suivit des cours de pilotage(pour décoller seulement) pour pouvoir exécuter leurs plans.On recruta 15 autres hommes de mains (martyrs)pour compléter l'équipe.
A l'attentat du 11 septembre 2001,les USA réagissent.Ils envahissent l'Afghanistan et déloge les Talibans du pouvoir.
Mais,l'armée américaine n'arrive pas a barrer les routes menant aux Pakistan dans les montagnes .
Plusieurs leaders et combattants d'Al Qaida réussissent a fuir.Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri, sont toujours en fuites.
Depuis ce temps,beaucoup d'attentats a travers le monde sont relier a ce réseau terroriste .(Rohan Gunaratna, auteur : "Al Qaida : au coeur du premier réseau terroriste mondial")
Le pire des attaques serait des armes nucléaires . A l'époque ou Ben Laden était au Soudan; il versa 1,5 million $ ,contre ce qu'il croit être de l'uranium militaire . Mais, il se fait dupé . Il essaya de s'en procurer auprès des pays de l'ancienne Union soviétique . Il établissait des liens avec 2 scientifiques du Pakistan. 75% des dirigeants d'Al Qaida seraient éliminés actuellement .
Le mouvement idéologique auquel il a donné naissance se porte très bien. Ce mouvement s'appui sur 1,400 ans d'histoire musulmanes . Ses partisants prétendent être les premiers a prôner le retour de l'islam véritable . Ils disent que dieu appui leurs actions , et certains les croient.
Il y a plusieurs immigrants musulmans en Europe dont plusieurs ne se sentent pas intégrés aux sociétés dans lesquels y vivent .Ils en éprouvent de la colère et du ressentiment .
C'est ce qui est arrivé a Mohammed Atta . Dans une Europe a prédominance Chrétienne ,ils ont de la difficultés a sentir qu,ils font parti de la société Européenne . On peut neutraliser Al Qaida ,mais le sentiment d'injustice ,lui persistera.
En 2004, les autorités Britanniques désamorce un complot contre les USA ,élaboré a Londres par des militants islamistes . Ils planifiaient de s'attaquer a l'Édifice de la Prudential au New-Jersey,l'édifice de City-Group et la Bourse de New-York ,ainsi les édifices de la Banque Mondiale et du FMI a Washington ,tous des cibles financières.Le N.W.O. (New World Order)arrive de force ,car la crise économique actuelle a le même résultat !
Que Ben Laden meurt,ou qu'il soit capturé,son idéologie s'est répandu plus que tout autre idéologie dans le passé ,grâce a la mondialisation de l'information . Il a créé un mouvement qu'il lui survivra !
REF.: http://www.defconwarningsystem.com/ ,
http://www.reopen911.info/
Pour la majorité des Occidentaux, Al-Qaida est une organisation terroriste fondée au début des années 1990 par un richissime Saoudien, musulman fanatique, devenue un réseau extraordinairement puissant de milliers d'hommes entraînés et motivés, aux aguets dans chaque pays, chaque continent, prêts à exécuter les ordres de leur leader, Oussama Ben Laden, à tuer et à massacrer au nom de la cause.La bonne nouvelle, explique dans ce livre le journaliste anglais Jason Burke, c'est qu'AI-Qaida n'existe pas. La mauvaise nouvelle, c'est que la menace qui pèse aujourd'hui sur le monde est bien plus grave que le serait celle d'une armée de disciples fidèles, si vaste soit-elle, menée par un seul leader terroriste. Cette menace est d'un genre nouveau, différente, complexe, changeante, protéiforme et profondément insaisissable.Jason Burke propose ici l'enquête la plus sérieuse et la plus documentée consacrée à l'histoire de l'islam radical. A rebours de ceux qui voient dans AI-Qaida un groupe de "fous de Dieu" emportés dans une dérive sanglante et nihiliste, il montre que la menace du terrorisme islamique a des racines profondes dans la politique, la société et l'histoire du monde musulman. Mobilisant des centaines d'entretiens et des milliers de documents, il montre que AI-Qaida, plus qu'une force terroriste opérationnelle, est une "vision du monde" mêlant antioccidentalisme, antisionisme et antisémitisme, et partagée à des degrés divers par un nombre croissant d'individus et de groupes dans les sociétés musulmanes.
( Livre: Al-Qaida - La véritable histoire de l'islam radical)
Le but d'Al Qaida est de faire renaître l'âge d'or de l'islam;alors qu'un Khalif régnait sur un empire s'étendant de l'ouest de la Chine ,jusqu'au sud de la France .
En 1979, alors que des membres de sa famille sont impliqués dans la prise de la Grande Mosquée de la Mecque, il est approché par le prince Turki Al Fayçal(un pion utilisé par les arabes pour les États-Unis), alors chef des services secrets de l'Arabie saoudite (de 1977 à 2001), actuel ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres, et fils de l'ancien roi Fayçal ben Abdel Aziz Al-Saoud (de 1964 à 1975).Le prince saoudien Turki demande à un Ben Laden enthousiaste d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. Il met en place une véritable organisation et assure la formation militaire et idéologique des combattants (camps d'entraînement, mosquées, écoles, etc.) ainsi que l'approvisionnement en armes. Peu à peu, il prend en charge les familles. Il s'occupe des veuves et de l'éducation religieuse des enfants. L'organisation devient alors une véritable fraternité et une nouvelle force politique dans un Afghanistan déjà morcelé.
Al Qaida est né a Peshawar ,par son créateur Abdallah Youcef Azzam ,un idéologue palestinien , en septembre 1988.
Azzam fut éliminé par Ben Laden (et des Égyptiens)en novembre 1989.Ben Laden devint le nouveau chef .
Dans les années 1990, Al Qaida et Ben Laden oeuvra au Soudan ,jusqu'a son expulsion (1996) par l'entremise des USA de l'Égypte .(assassinat manqué de Moubarak en égypte).
La CIA et le FBI surveillaient les activités de Ben Laden,par l'entremise de la stations de la CIA "Station Alec".Elles sont habituellement sises dans le pays qu'elles couvrent, mais Alec, première station " virtuelle ",(une unitée secrète), est à quelques kilomètres à peine du quartier général de Langley. Sur l'organigramme officiel, elle dépend des " Liens financiers terroristes ", une subdivision du Centre antiterroriste de la CIA, mais dans la pratique elle s'occupe de retracer les activités d'un seul homme, Oussama Ben Laden, dont le nom a émergé en tant que grand argentier de la terreur.La station Alec possède déjà trente-cinq volumes de documents sur Ben Laden, essentiellement des retranscriptions d'écoutes téléphoniques effectuées par les oreilles de la National Security Agency.
Personne ne voulait de lui (Ben Laden),sauf l'Afghanistan.
Lors de la Guerre du Golfe (1990-1991), Oussama Ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les « infidèles » à « souiller le sol sacré » de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption.Il reste cependant en relations discrètes avec certains membres du régime saoudien (la famille royale est en effet peu unie). De même, il aurait gardé des relations avec la CIA ; son nom de code aurait été « Tim Osman ».(parce que les USA ou la CIA, doivent rester en contact avec Ben Laden ,aussi ,pour pouvoir savoir c'est quoi ses plans diaboliques;c'est en quelque sorte "serré la main du diable" !)
En 1993 c'est le premier attentat au WTC .
Il y a eut le projet Bojinka du Khalid Cheikh Mohammed , qui a échoué.Et qui était de faire exploser une dizaine d'avions de ligne américaines ,au-dessus du pacifique , en 1995.(précurseur des attaques du 11 septembre 2001).
Mais, il est évident que les USA sont la cible d'un nouveau genre d'attaque terroriste.A la suite de nombreuses attentats d'ambassades américaines en 1998.Les USA réagissent en bombardant inefficacement les bases d'Al Qaida et en ratant Ben Laden (principale cible).
Le USS Cole , fut en Octobre 2000,la cible d'une mission suicide , qui a fait 17 victimes ,parmi les marins américains.Les élections présidentielles approche et cette fois ,il n'y a aucune représaille.Les USA savaient ou vivait le Mollah Omar , et ou se trouvait le service de renseingnement des talibans . Mais, ni l'administration clinton en fin de mandat ,ni l'administration Bush ,une fois élue ,n'a réagit a cette attentat . C'est alors qu'Al Qaida s'attaqua aux plus grand symbole américain.Les 2 tours du WTC.
En août 2001, le prince Turki est limogé par le régime saoudien.
Oussama Ben Laden est considéré par les pays occidentaux comme le principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il n'a lui-même jamais revendiqué les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001 bien qu'il se soit félicité de leur tenue.
Au printemps 2002,Yosri fouda,un reporter d'Al jazira se fait conduire dans un lieux secret ou il rencontre le cerveau des attentats du 11 septembre 2001,Khalid Cheikh Mohammed , et un autre conspirateur Ramzi Ben Al-Shaiba.Ils lui racontent le plan ,qu'ils ont surnommé le "Mardi Saint" . Khalid Cheikh Mohammed refuse qu'on l'enregistre ,tandis que Ramzi lui ,veut qu'on enregistre ses paroles de cette rencontre.
Khalid a affirmé que les cibles du 911 furent tout autres . La première chose venu a l'esprit de Khalid était de mener des attaques contre certaines installations nucléaires aux USA. Ils ont changer d'idées par la suite ,car ils avaient peur que l'opération échoue.Ça été plutôt les tours jumelles ,le Pentagone et le Capitole de Washington. Ce dernier sera épargné lorsque le vol 93 s'écrasa dans un champs en Pensylvanie.
Ensuite Khalid soumit le choix des cibles a l'approbation de Ben Laden.
Khalid choisit les hommes qui commettront les attentats.
Mohammed Atta, y sera le chef ; il était un Égyptien réputé pour son perfectionnisme.Il fut recruté dans une cellule d'Al Qaida de Hambourg.
Atta et 3 autres pilotes ont suivit des cours de pilotage(pour décoller seulement) pour pouvoir exécuter leurs plans.On recruta 15 autres hommes de mains (martyrs)pour compléter l'équipe.
A l'attentat du 11 septembre 2001,les USA réagissent.Ils envahissent l'Afghanistan et déloge les Talibans du pouvoir.
Mais,l'armée américaine n'arrive pas a barrer les routes menant aux Pakistan dans les montagnes .
Plusieurs leaders et combattants d'Al Qaida réussissent a fuir.Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri, sont toujours en fuites.
Depuis ce temps,beaucoup d'attentats a travers le monde sont relier a ce réseau terroriste .(Rohan Gunaratna, auteur : "Al Qaida : au coeur du premier réseau terroriste mondial")
Le pire des attaques serait des armes nucléaires . A l'époque ou Ben Laden était au Soudan; il versa 1,5 million $ ,contre ce qu'il croit être de l'uranium militaire . Mais, il se fait dupé . Il essaya de s'en procurer auprès des pays de l'ancienne Union soviétique . Il établissait des liens avec 2 scientifiques du Pakistan. 75% des dirigeants d'Al Qaida seraient éliminés actuellement .
Le mouvement idéologique auquel il a donné naissance se porte très bien. Ce mouvement s'appui sur 1,400 ans d'histoire musulmanes . Ses partisants prétendent être les premiers a prôner le retour de l'islam véritable . Ils disent que dieu appui leurs actions , et certains les croient.
Il y a plusieurs immigrants musulmans en Europe dont plusieurs ne se sentent pas intégrés aux sociétés dans lesquels y vivent .Ils en éprouvent de la colère et du ressentiment .
C'est ce qui est arrivé a Mohammed Atta . Dans une Europe a prédominance Chrétienne ,ils ont de la difficultés a sentir qu,ils font parti de la société Européenne . On peut neutraliser Al Qaida ,mais le sentiment d'injustice ,lui persistera.
En 2004, les autorités Britanniques désamorce un complot contre les USA ,élaboré a Londres par des militants islamistes . Ils planifiaient de s'attaquer a l'Édifice de la Prudential au New-Jersey,l'édifice de City-Group et la Bourse de New-York ,ainsi les édifices de la Banque Mondiale et du FMI a Washington ,tous des cibles financières.Le N.W.O. (New World Order)arrive de force ,car la crise économique actuelle a le même résultat !
Que Ben Laden meurt,ou qu'il soit capturé,son idéologie s'est répandu plus que tout autre idéologie dans le passé ,grâce a la mondialisation de l'information . Il a créé un mouvement qu'il lui survivra !
REF.: http://www.defconwarningsystem.com/ ,
http://www.reopen911.info/
1 commentaire:
Selon le président américain, Oussama Ben Laden a été tué à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale pakistanaise Islamabad, dans un complexe où il se cachait.
Publier un commentaire