Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 8 février 2009

Des Applications pour l 'iPhone 3G :

IPHONE BLOC NOTE
Mon iPhone me sert de bloc-note multimédia.
Avec l'application Evernote, j'enregistre la liste de mes choses à faire et toutes les idées qui me passent par la tête.
Quand je ne veux pas prendre le temps d'écrire, je peux aussi prendre des notes vocales.
Je prends souvent en photo des choses qu'on ne veut pas oublier.
Le menu d'un restaurant sympathique pour le consulter à tête reposée quand une envie de bien manger me prend.
C'est aussi pratique pour ne pas oublier les horaires des magasins, du train ou des autobus.
(L'application Night Camera permet de prendre des photos bien plus nettes).


IPHONE LIVRE ÉLECTRONIQUE
Une autre application qui m'est indispensable, c'est Instapaper, qui permet de lire dans son iPhone des pages Web, même quand la connexion à Internet n'est pas disponible (génial dans le métro).
Il suffit d'installer un raccourci vers Instapaper dans le fureteur de son ordinateur pour pouvoir ensuite se mettre de côté de la lecture en un clic.
J'expérimente quelques applications qui permettent de lire de «vrais» livres électroniques; j'y reviendrai.
J'ai déjà mentionné mon affection pour Antidote Mobile; mais je me sers aussi régulièrement de Google Apps, qui permet de consulter plus facilement le moteur de recherche Google et l'encyclopédie Internet Wikipédia.
J'ai toujours les faits en main.
Google Apps permet aussi de lire mes blogues favoris.


IPHONE ALARME, AGENDA ET CARTE .....etc....
Le iPhone me permet aussi d'ajouter un rendez-vous à mon horaire, ou des alarmes pour me réveiller et ne pas oublier ce que j'ai à faire.
Le GPS intégré au iPhone me permet ensuite de voir non seulement où est le rendez-vous, mais aussi de créer un itinéraire en voiture, à pied ou en transport en commun.
Comme vous pouvez le constater, je n'utilise pas mon iPhone que pour jouer à Tap Tap Revenge.
Et c'est bien plus pratique que trainer du papier et du crayon, une enregistreuse, une encyclopédie, un réveil, un appareil-photo et un ordinateur portable (pour consulter des pages Web).
Évidemment, les autres téléphones intelligents ont des fonctions semblables qui aident à la productivité.
Et le iPod touch permet de faire sensiblement la même chose - avec l'inconvénient de ne pas être connecté en permanence à Internet par le réseau téléphonique.


- Last.fm, un service gratuit qui permet de créer une station de radio Internet personnalisée.C'est 63 Mo/heure de bande passante ,alors faîtes attention a ceux qui on un quota de down/upload . +)

Aucun commentaire: