Rechercher sur ce blogue

lundi 26 juillet 2010

Applications mobiles Partager la gestion de données avec le reste de l'équipe

Applications mobiles - Partager la gestion de données avec le reste de l'équipe
FileMaker Go aide à mettre à jour ses bases de données FileMaker Pro depuis son iPad (photo) ou son iPhone.

Les applications pour mobiles sont en train de devenir de plus en plus sophistiquées. Les développeurs d'applications ont atteint et même dépassé les capacités des logiciels d'ordinateurs avec leurs nouvelles applications puissantes et ergonomiques.

Il y a seulement cinq ans, la majorités des utilisateurs de mobiles avaient du mal à envoyer des courriels et naviguer Internet depuis leurs mobiles.

Aujourd'hui, certains gens d'affaires se sont débarrassés de leur ordinateurs portables, préférant les gadgets mobiles qui tiennent dans la poche, et qui permettent de vérifier l'état de ses finances, garder un œil sur les affaires de l'entreprise, et effectuer les tâches quotidiennes de management (sans oublier les divertissements) grâce à une gamme grandissante d'applications remplissant de nombreuses fonctions.

FileMaker, une marque qui est devenue synonyme de logiciel de gestion de bases de données hypercomplet, a annoncé l'arrivée de leur logiciel FileMaker Pro sur iPhone et iPad, le 20 juillet.

Les applications, baptisées FileMaker Go pour le iPhone et FileMaker Go pour le iPad, permettent aux utilisateurs d'accéder à distances à leurs bases de données FileMaker Pro.

Les fichiers peuvent être chargés et stockés dans le nuage, ce qui permet aux utilisateurs de consulter, chercher, et éditer l'information sur leur appareil mobile fonctionnant sous iOS. Tous les changements apportés aux documents sur les appareils mobiles sont immédiatement mis à jour dans les documents hébergés sur le réseau local, ou par connexion Wi-Fi ou 3G.

«Imaginez si vous pouviez vérifier l'état de vos stocks, mettre à jour l'état d'avancement d'un projet ou ajouter un contact client pour le partager avec le reste de votre équipe de vendeurs, le tout à distance. Ces fonctions sont juste quelques unes des nombreuses tâches qui sont facilitées par FileMaker Go pour le iPhone ou le iPad», explique Ryan Rosenberg, vice-président du département marketing et services de FileMaker, Inc.

Selon une nouvelle étude de Juniper Research, les téléchargements d'applications destinées aux consommateurs dans les boutiques d'applications sont bien partis pour augmenter dans les prochaines années, passant de 2,6 milliards de téléchargements enregistrés en 2009 à 25 milliards d'ici 2015, selon les prévisions.

FileMaker Go pour iPhone et iPod Touch et FileMaker Go pour iPad sont disponibles dans la boutique iTunes pour 19,99$ et 39,99$ respectivement.

Les applications pour iOS comme Tap Forms Database, StoreIt Database Application, HanDBase Database Manager et Evernote représentent des solutions moins onéreuses pour la gestion de bases de données, mais ces applications sont moins complètes que celles de FileMaker Go.


REF.:

Aucun commentaire: