Rechercher sur ce blogue

lundi 26 juillet 2010

Augmenter les performances de Windows Vista avec ces 10 conseils

Windows Vista a une grande sécurité de nouvelles fonctionnalités et les caractéristiques, ainsi que cool Eye Candy, telles que la transparence Aero, Flip 3D, et d'autres trucs graphiques.Mais tout cela vient avec les frais généraux qui peuvent conduire à une baisse de performance sur rien de moins qu'un supercalculateur haut de gamme.

Si vous trouvez un retard de performance de Vista, les bonnes nouvelles sont que vous pouvez faire tourner plus vite. Voici quelques-unes des mesures à prendre.

# 1: Ajouter plus de RAM

Il n'y a pas à dire: Vista est un système d'exploitation RAM-faim. Considérant que XP fonctionne habituellement sur une grande 512, vous avez vraiment besoin d'un minimum de un gigaoctet pour exécuter Vista acceptable. Deux concerts, c'est encore mieux, et si vous mettez toutes les fonctionnalités graphiques et de conserver un grand nombre de programmes ouverts, en particulier ceux qui utilisent beaucoup de mémoire, quatre concerts n'est pas exagéré.

Heureusement, la RAM est encore relativement peu coûteux - mais il a dit être à la hausse alors obtenir autant de travail que vous pouvez, si vous pouvez. Vous ne le regretterez pas.

# 2: Utiliser ReadyBoost

Impossible d'ajouter de RAM physique? Peut-être vous avez un ordinateur portable qui a déjà le montant maximum de mémoire installée. Dans ce cas, Vista vous offre un moyen de tromper votre ordinateur en pensant qu'il a plus de mémoire que c'est le cas. Vous pouvez utiliser une carte mémoire flash ou une clé USB pour stimuler la mémoire du système; Vista peuvent accéder à la mémoire flash plus rapidement que les données stockées sur le disque dur.

Il est préférable d'utiliser une carte mémoire flash haute performance ou une clé USB ReadyBoost. Lorsque vous insérez, Windows vous demandera si vous voulez l'utiliser pour accélérer les performances du système, et puis vous pouvez allouer la quantité de / lecteur de la carte mémoire que vous souhaitez utiliser à cette fin. Le reste peut être utilisé pour stocker des données. Pour plus d'infos sur ReadyBoost, voir cette description des fonctionnalités de Microsoft.

# 3: Obtenir une bonne carte vidéo

Si vous avez suffisamment de RAM, le coupable le plus probable du matériel sur une machine lente Vista est la carte vidéo. Vous avez besoin d'une carte assez haut de gamme pour exécuter Aero à tous, mais certains fabricants d'ordinateurs vendent des ordinateurs avec les cartes graphiques qui le font fonctionner mal. Vous pouvez savoir si votre carte vidéo est le goulot d'étranglement en vérifiant votre Windows Experience Index (WEI) Évaluation de l'information sur le rendement et l'applet du Panneau de configuration Outils.

Les adaptateurs vidéo intégrée dans la plupart des systèmes ne sont pas assez puissants pour faire fonctionner Vista correctement. Si vous souhaitez exécuter Aero et être heureux de le faire, obtenir une carte qui est certifiée Vista Premium. Comme avec la RAM système, la RAM vidéo plus le meilleur, et si vous voulez jouer à des jeux Vista, assurez-vous de votre carte prend en charge Direct X 10.

# 4: Éliminer les programmes de démarrage d'appoint

Vous pouvez constater que vous avez beaucoup de programmes de chargement automatiquement lorsque Windows boot vous, surtout si vous avez acheté votre système de Vista à partir d'un fournisseur de matériel qui a ajouté de nombreux logiciels. Certains de ces vous pouvez, comme les programmes antivirus ou anti-spyware, mais beaucoup d'entre eux vous n'avez probablement pas encore l'utilisation ou l'utilisation occasionnelle et ne veulent pas courir tout le temps. Pourtant, ils sont tous de chargement dans la mémoire et de consommer les ressources de votre système - et donc de ralentir votre ordinateur car ils fonctionnent en arrière plan.

Certains programmes peuvent être empêchés de démarrer automatiquement en les supprimant du dossier de démarrage. D'autres sont configurés dans le Registre pour s'exécuter au démarrage. Beaucoup peuvent être gérés par l'explorateur de Windows Defender Logiciel, auquel vous pouvez accéder à partir du lien Gérer les programmes de démarrage dans le volet gauche de l'information sur le rendement et l'applet outils.

# 5: Éteignez améliorations visuelles

Il ya beaucoup d'améliorations visuelles qui font look Vista comme Vista, telles que les animations lors de la minimisation et la maximisation des fenêtres, la décoloration ou coulissantes menus, des ombres sous les menus et pointeur de la souris, et des vignettes de fichiers graphiques au lieu des icônes terne. Cependant, tout cela bling utilise des ressources, et si la performance est votre priorité, le système d'exploitation de courir plus vite sans eux.

Les options de performances boîte de dialogue peut être accessible par le lien Ajuster effets visuels dans le volet gauche de l'information sur le rendement et l'applet outils. Sous l'onglet Effets visuels, vous pouvez personnaliser ces paramètres individuellement, éteindre ceux que vous ne voulez pas, pour aider à accélérer les performances. Ou vous pouvez désactiver tous les effets visuels en cliquant sur le réglage de l'option meilleures performances.

# 6: Régler l 'indexation des options

Vista a une fonction de recherche nettement amélioré, mais il est dépendant de l'indexation des fichiers et des programmes sur votre disque dur afin qu'ils puissent être trouvées rapidement.Lorsque le processus d'indexation est en cours d'exécution, toutefois, il peut légèrement ralentir d'autres programmes que vous essayez d'exécuter en même temps.

Vous pouvez sélectionner les emplacements que vous souhaitez indexer; moins d'endroits se traduira par moins d'indexation et donc une meilleure performance globale. D'un autre côté, vous obtiendrez de meilleures performances de recherche par indexation tous les endroits. Vous ne pouvez pas tourner à l'indexation fonctionnalité complètement, mais vous pouvez ajuster emplacements indexés en sélectionnant ajuster les options d'indexation dans le volet gauche de l'information sur le rendement et l'applet outils.

# 7: nettoyage et défragmentation du disque

Les fichiers fragmentés ou un lot de fichiers inutiles sur le disque supplémentaire peut ralentir les performances. Vista fournit un outil de nettoyage de disque, que vous pouvez accéder à partir de Démarrer | Tous les programmes | Accessoires | Outils système. Spécifiez un lecteur que vous souhaitez nettoyer, et l'outil permettra d'estimer la quantité d'espace vous pouvez récupérer en exécutant le processus de nettoyage.

Défragmenter le disque réorganise les données à ce sujet afin que toutes les parties d'un fichier sont ensemble, ce qui permet Vista pour accéder à ces fichiers plus rapidement. Le haut-défragmenteur de disque est également accessible depuis le menu Outils système. Le processus de défragmentation se peut ralentir votre ordinateur, vous pouvez planifier son exécution à un moment où vous n'utilisez pas l'ordinateur. utilitaires de défragmentation tiers sont également disponibles.

# 8: Régler les paramètres de votre pouvoir

Si vous n'avez pas l'esprit en utilisant plus de puissance, vous pouvez améliorer les performances en mettant les paramètres de votre pouvoir de l'option de haute performance.Cliquez sur l'applet Options d'alimentation du Panneau de configuration et sélectionnez ce choix. Par défaut, cette configuration est définie à l'équilibre, ce qui limite le CPU à 50% de puissance en fonctionnement normal.

# 9: Désactiver la barre latérale

La barre latérale est une fonctionnalité intéressante de Vista, mais si vous n'utilisez pas ses applets, vous pouvez enregistrer des ressources en le désactivant. Tout d'abord, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Ensuite, désactivez la case à cocher pour démarrer dans la barre latérale au démarrage de Windows. Puis, à proximité de la barre latérale par un clic droit dessus et en sélectionnant Fermer.

# 10: Si tout le reste échoue, éteignez Aero

Il s'agit d'une option de dernier recours pour la plupart des utilisateurs Vista, après tout, Aero est ce qui rend look Vista comme Vista. Mais si vous n'aimez pas les bonbons que les yeux et / ou une machine de faible puissance et que vous voulez les avantages des fonctionnalités de la nouvelle OS (recherche, de la sécurité, des améliorations Explorer, etc), vous pouvez certainement accélérer les choses en remontant à l'aspect non transparent.

Pour ce faire, cliquez droit sur le bureau et sélectionnez Personnaliser, puis cliquez sur Couleur et apparence de Windows. Maintenant, cliquez sur Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options de couleurs supplémentaires. Dans la liste déroulante de l'onglet Apparence, sélectionnez n'importe quel thème, sauf Aero (Windows Vista Édition Familiale Basique, Windows Standard ou Windows Classique).


Aucun commentaire: