Rechercher sur ce blogue

mercredi 4 août 2010

Internet sans fil simplement

Avez-vous un routeur à la maison? Savez- vous comment le configurer? Et même... Savez-vous ce que ça mange en hiver, un routeur?

Même si de plus en plus de gens utilisent des ordinateurs portables et des appareils qui utilisent internet sans fil à la maison, bien peu de gens savent comment configurer son réseau sans fil. Pourtant, en 2010, se brancher à internet sans fil devrait être aussi simple que se brancher « avec fil », non ?

C’est pourquoi la compagnie Cisco propose un nouveau produit, vraiment, vraiment simple pour ceux qui aimeraient profiter de la technologie sans fil sans bidouiller ni ouvrir de manuels d’instruction.

Pour créer son réseau sans fil, il suffit d’insérer une clé USB dans son ordinateur (Mac ou Windows) qui contient un logiciel qui fait toutes les configurations pour vous. On vous indique aussi quoi brancher et où. Voilà, vous avez créé votre réseau sans fil, de façon sécuritaire en plus. C’est tellement simple que l’utilisateur expérimenté n’arrivera pas à y croire et ira vérifier dans les réglages avancés si tout a bien fonctionné (je sais, je l’ai fait). Si jamais vous avez un problème, pas besoin d’angoisser ou encore de déranger une connaissance qui s’y connaît en informatique : un numéro sans frais vous permet d’obtenir de l’aide gratuitement, et ce, 24 h sur 24 h

EXPERT SANS-FIL INSTANTANÉ!

Une fois l’installation terminée, le logiciel Cisco Connect vous transformera en expert en réseau sans fil. Votre neveu vient vous visiter avec son ordinateur portabl? Vous pourrez l’impressionner en lui donnant un accès internet d’invité. Vous voulez ajouter un iPod touch, une imprimante sans fil ou une console de jeu à votre réseau ? On vous indique aussi comment faire. Vous désirez limiter l’accès internet de vos enfants à certaines heures, ou encore les empêcher d’accéder à des sites que vous jugez inappropriés ? Cliquez sur le menu Contrôle parental. Les utilisateurs experts savent comment on peut faire la même chose avec la plupart des modèles de routeur en utilisant les configurations avancées. Ces options sont toujours présentes, pour ceux qui y tiennent.

Même si c’en est un, Cisco n’indique nulle part «routeur» sur l’emballage. On indique simplement que le Valet permet de créer un point d’accès sans-fil. Ce que tout le monde peut comprendre. Le Valet est offert à un prix suggéré de 99$. Le Valet Plus, qui peut transférer les données plus rapidement et qui a une portée légèrement supérieure, est offert à 150$.

    www.linksysbycisco.com

Aucun commentaire: