Rechercher sur ce blogue

mercredi 4 août 2010

L'Internet enabled television (IETV),ou l'art du tout en un ?

Peut-être bien ,mais avec un pc multimédia tu as le même résultat !
Faut juste savoir comment branché le tout.
2010 a été annoncée comme l'année de la démocratisation de la 3D, mais les consommateurs semblent jeter leur dévolu sur les téléviseurs qui se connectent à internet.
Selon un rapport du 28 juillet de l'agence d'études de marchés iSuppli, les ventes mondiales de téléviseurs 3D en 2010 feront pâle figure par rapport à celles des téléviseurs qui se connectent à internet.

«Malgré la campagne marketing agressive menée par les fabricants, et l'intérêt des consommateurs pour la 3D révélé par la sortie du blockbuster Avatar et d'autres films en 3D, le marché des téléviseurs 3D en 2010 se limitera à une petite communauté de consommateurs pionniers», analyse Riddhi Patel, directeur et analyste principal du département téléviseurs chez iSuppli.

«En revanche, les IETV [téléviseurs qui se connectent à internet, ndlr] sont en train de se démocratiser en 2010. Cela s'explique par le fait que les téléviseurs 3D doivent encore surmonter quelques obstacles, comme le prix, la disponibilité des contenus, et l'interopérabilité, alors que les IETV ont l'avantage de proposer des services immédiatement disponibles pour les spectateurs, qui peuvent accéder à une grande gamme de contenus disponibles sur internet».

En 2010, iSuppli prévoit que les fabricants vendront autour de 27,7 millions d'IETV (un chiffre en hausse de 124,9% par rapport à 2009) contre environ 4,2 millions de téléviseurs 3D.

D'ici 2014, les ventes mondiales d'IETV devraient atteindre les 148,3 millions d'unités vendues, et environ 54% des téléviseurs à écran plat sur le marché.

Une étude du 27 juillet menée par Parks Associates suggère que les consommateurs américains ont hâte d'acheter des téléviseurs 3D pour leurs salons, mais uniquement si le prix des téléviseurs baisse et si les contenus 3D deviennent plus accessibles. Parks Associate prévoit que d'ici 2014, environ 80% de tous les téléviseurs vendus aux Etats-Unis seront compatibles 3D.

«Au fur et à mesure que les fournisseurs de contenus et de services lanceront de nouvelles chaînes de télé en 3D et de disques Blu-Ray en 3D, les consommateurs se mettront à voir davantage de valeur dans cette technologie et les ventes augmenteront d'elles-mêmes», explique Pietro Macchiarella, analyste chez Parks Associates.

C'est la loi de la facilité,pour les newbies consommateurs du tout cuit dans le bec. ;-)

REF.:

Aucun commentaire: