Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 1 décembre 2010

Après les Ponts,les autoroutes,les CHSLD en PPP,le gouvernement coupe encore


Québec - Le mouvement contre les PPP durcit le ton
Les opposants à la formule PPP ont tenu un point de presse avant la réunion du conseil d’administration de l’Agence de Santé et de Services sociaux de la Montérégie.
© Agence QMI/ Jean Laramée

LONGUEUIL - Le mouvement contre les PPP dans les services publics monte le ton envers le gouvernement Charest pour dénoncer une «marchandisation des services sociaux», surtout après les problèmes survenus avec le nouveau CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf sur la Rive-Sud où une patiente aurait été victime d’attouchements sexuels.

En point de presse quelques minutes avant le conseil d’administration de l’Agence de Santé et de Services sociaux de la Montérégie, différents groupes ont à nouveau demandé aux administrateurs locaux et à Québec de reculer.

La soirée a bien failli tourner en foire d’empoigne quand un gardien de sécurité a annoncé que le point de presse ne pouvait pas être fait à l’intérieur du siège social de l’agence, situé sur la rue Beauregard. Ce qui n’a pas empêché les opposants aux PPP de s’adresser aux quelques médias présents.

CHSLD de Saint-Lambert-sur-le-golf

Les événements récents au CHSLD de Saint-Lambert, où une résidente aurait été agressée, ne sont qu’un des éléments qui ont revigoré le milieu de la santé dans ses demandes pour contrer les PPP. Rejoint un peu plus tôt jeudi, le président du Groupe Savoie, Eddy Savoie, a indiqué que c’était pour lui délicat et prématuré de faire une déclaration. «Nous n’avons rien à dire pour le moment, pour ne pas nuire à l’enquête qui est en cours, a précisé M. Savoie. La police doit faire son travail, mais c’est certain que nous suivrons son déroulement pour assurer qu’un tel événement de ne se reproduise pas.»

Récemment, l’Association des retraités des secteurs publics et parapublics (AQRP) a dénoncé 24 cas obscurs de violence dans des résidences privées ou publiques pour personnes âgées. Un homme de 83 ans de la Résidence Jardins Lauriers à Longueuil, est décédé par hypothermie en février 2009. La qualité des soins dans le privé fait craindre le pire dans le milieu de la santé au moment où d’autres projets sont en voie d’être lancés, notamment à Granby.

La présidente du conseil d’administration de l’Agence, Claire Pagé, a toutefois jeté une nouvelle douche d’eau froide sur les opposants en leur répétant, comme elle l’avait fait lors de la dernière assemblée publique, que c’est le ministère de la Santé qui avait pris la décision finale. Elle a voulu aussi se faire rassurante sur les mesures de contrôle prises à l’endroit des CHSLD en PPP.


REF.:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

PLus que la machine est grosse plus elle sera en perte de contrôle ;-)