| ||
Une dame de 86 ans a été laissée seule pendant près de 24 heures, en fin de semaine dernière, dans son logement d'une résidence pour personnes âgées du secteur Jonquière, à Saguenay. Elle est toujours à l’hôpital dans un état critique.
EN VIDÉO: Laissée seule pendant près de 24h |
L’octogénaire a alors été retrouvée couchée sur le sol dans un état comateux.
La direction de l'établissement a admis qu'il s'agissait d'un événement regrettable. Elle a dit chercher des solutions pour éviter qu'une telle situation se reproduise.
L’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean a commencé à enquêter sur la Villa des Sables de Jonquière jeudi matin. Un commissaire à la qualité des services, de même qu’une responsable de la certification des résidences pour personnes âgées visiteront les lieux dans les prochaines 48 heures.
«Ils vont vérifier si les critères de la certification ont été respectés, a dit le relationniste de l’Agence, Marc-Antoine Tremblay, et si des mesures supplémentaires pouvaient être mises en place pour s’assurer de la qualité des services.»
Ce n’est qu’une fois l’affaire révélée dans les médias, jeudi matin, que l’Agence a été informée de l’incident a affirmé M. Tremblay. Autrement dit, la Villa des Sables de Jonquière n’aurait prévenu personne suite à l’incident.
2 commentaires:
Voila ce qui arrive quand on coupe les heures et les employés d'un centre ,que se soit privée ou publique !!!$$$!!!
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire :
voila ce qui arrive quand on engage n'importe qui pour l,argent et sans respect..
mon fils as travaillé dans l,entretien ménager d'une résidence..et ce fut le meme scénario.
c,es lui qui es allé de son propre gré et trouvé la dame par terre-crise cardiaque..,il a fait le RCR de grip et d'grapppe!
l'infimiere de garde ,hurlait et bougeais beaucoup...il l'as avisée 3fois.
Publier un commentaire