Rechercher sur ce blogue

vendredi 13 mai 2011

Google, en mode déconnecté dès l'été !


image:http://assets.branchez-vous.net/images/affaires/googlelogo2.gif
À l'occasion du lancement du Chromebook, Google a également confirmé la prise en charge à compter de l'été du mode déconnecté pour la messagerie Gmail, l'agenda et l'application Docs de cette même famille.
Fonctionnalité exigée depuis longtemps par ses utilisateurs, et en raison de l'abandon du plugiciel Gears causé par la percée du HTML 5, la dite technologie sera déployée progressivement à l'ensemble des utilisateurs au courant de la saison estivale, propulsée sans aucun doute par le lancement des Chromebook le 15 juin prochain aux États-Unis.
Rappelons que ces derniers auront pour particularité d'avoir le navigateur Chrome pour seul logiciel préinstallé, et que c'est par l'entremise du web que les usagers pourront accéder à tout autre programme.
La capacité de ces appareils d'être utilisés même en l'absence de connexion internet sera déterminante pour juger du potentiel commercial à venir.
C'est d'ailleurs à cet effet que Monsieur Sundar Pichai, vice-président chez Google, a confirmé hier que « des tests étaient effectués à l'interne depuis plusieurs mois en mode déconnecté pour les trois principaux services ».


Source: TechCrunch
branchez-vous,


À lire aussi: Le Chromebook de Google: concurrent de l’ordinateur portable ou de la tablette?

Aucun commentaire: