Rechercher sur ce blogue

jeudi 2 octobre 2014

Pourquoi est-il appelé Windows 10 pas Windows 9?

 Windows 10 logo: Windows 9 kinda

L'un des aspects les plus surprenants de l'événement Microsoft d'hier était le nom de son nouveau système d'exploitation: Windows 10 Pas de Windows 8.2 ou Windows 9 ... mais Windows 10 Lorsqu'on l'interroge (Microsoft)sur le nom de Windows 10, le chef de Windows ,Terry Myerson et Joe Belfiore tente d'éviter une réponse directe, au lieu de plaisanter sur la façon dont "sept ont mangé neuf" puis maladroitement de dire comment la "grandeur de la famille des produits" justifie le nom grandiose. Donc, vraiment, pourquoi Microsoft a appeler le Windows 10 à la place de Windows 9?

Mise à jour 6:39 AM 2 Octobre

J'ai ajouté deux autre alternative (complot?) Théories sur lesquelles il pourrait être appelé Windows 10 plutôt que Windows 9 je prendrais ces théories avec une grosse pincée de sel - mais je les ai inclus parce qu'ils sont juste assez possible qu'ils pourraient en fait être réel.

Les numéros de version, version schmumbers

Tout d'abord, il est important de noter que entre Windows 3 et Windows 7, les versions de Windows ont été désignés par un nom plutôt qu'un numéro: 95, 98, NT, Me, 2000, Vista, et ainsi de suite. Lorsque Microsoft a annoncé Windows 7, il y avait effectivement une quantité similaire de l'incrédulité / refoulement; après une série de versions nommées du Windows, il semble étrange de revenir au nombre.
Windows 8: En fait la version 6.3

De Windows 8.1: En fait la version 6.3, la construction 9600

Il y a aussi le fait étrange que le nom de chaque version de Windows ne correspond pas réellement au numéro de version réel; par exemple, Windows 8.1 est en fait la version 6.3 de Windows. 10 est une version de Windows 6.4. La dernière fois que le nom de version réellement adaptée le numéro de version était Windows NT 4.0, qui a été sorti en 1996, Windows 2000, qui a été appelé NT 5.0 au cours du développement, était en fait la version 5.0. Windows XP est la version 5.1. Windows Vista a été de 6,0, Windows 7 était de 6,1, Windows 8 était de 6,2, et Windows 8.1 est la version 6.3. (WinRT, qui alimente métro, est une nouvelle et distincte bête, mais il se trouve toujours au-dessus du coeur du noyau de Windows.)

Techniquement, les versions modernes de Windows sont toujours basés sur le noyau / base de code Vista - y compris Windows 10, qui est en fait de Windows 6.4. Il y aura une certaine confusion si / quand nous avons fini par atteindre la version 7.0 interne, mais nous allons traverser ce pont quand nous y serons.
Certaines théories alternatives pour sauter de Windows 9

Après la publication de cette histoire, d'autres raisons possibles pour Microsoft de sauter de Windows 9 sont venus en lumière. Je suis dubitatif sur ces deux théories alternatives, mais ils ont juste assez vraisemblable à eux que je vais les partager avec vous.

Tout d'abord, un lecteur d'ExtremeTech appelé Benny m'a envoyé pour dire que le nombre 9 est considéré comme malchanceux au Japon. Microsoft a une grande présence assez au Japon qu'il peut avoir sauté de Windows 9 pour éviter toute étrangeté ou de mauvaise volonté. Benny dit que Trend Micro - une société japonaise - fait la même chose il ya quelques années quand il a sauté la version 9 de son logiciel antivirus.

Deuxièmement, quelqu'un prétendant être un développeur Microsoft a posté ce commentaire sur Reddit:

Reddit commentaire expliquant pourquoi Windows 9 a été sautée

Aussi stupide / incroyable que cela puisse paraître, il est effectivement tout à fait possible qu'il y ait encore beaucoup d'applications héritage de bureau qui utilisent cette méthode (ou quelque chose de similaire) pour vérifier Windows 95 ou 98 Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un exemple pièce code - certains développeurs vont vérifier le nom du système d'exploitation ("Windows ..."), certains vont vérifier le numéro de version (comme indiqué dans la section précédente de cette histoire), et certains pourraient utiliser d'autres méthodes tout pour savoir quel système d'exploitation ,l'application qui est en cours d'exécution sur windows.

Qu'est-ce qu'un nom?(a voir)

En fin de compte, Windows 10 est juste un nom. De Windows 9 fait déjà  plus de sens - et je pense que ça va causer beaucoup de douleur aux utilisateurs novices qui ne comprennent tout simplement pas ce qui s'est passé à Windows 9 - mais Windows 10 n'est pas plus bon ou mauvais que d'appeler Vista le successeur de Windows 7.
Pourquoi Windows 10 n'a pas été appelé Windows One:

Pourquoi Windows 10 n'a pas été appelé Windows One: "Il a été fait avant" (par Bill Gates)

Une meilleure question à se poser maintenant, cependant, est: Pourquoi Microsoft appeler de Windows 10 en particulier, et pas autre chose? Pendant l'événement dévoiler (vidéo intégré ci-dessus) Myerson nous donne quelques indices. À partir de 02h10 autour de la marque, il dit: «Nous savons, sur la base du produit qui est à venir, et à quel point notre approche sera globale, il ne serait pas juste de l'appeler de Windows 9" Il parle alors de comment Windows One serait logique avec la Xbox One, OneDrive et OneNote, "mais malheureusement Windows 1 a été fait par les géants qui sont venus avant nous." et il semble donc la seule autre option viable était de Windows 10.

Lire: Windows 10: La familiarité engendre le mépris

Le Choix apparemment arbitraire de Microsoft de Windows 10 est intéressante. Il s'agit clairement d'une gros numéro de version - et c'est aussi une belle façon en l'éloignant de Windows 8, que Microsoft veut vraiment se brosser sous le tapis. En fait, cela pourrait même être la même astuce que Microsoft a utilisé pour nous faire oublier Vista: «Avec un nom comme Windows 7, il doit être très différent de Vista ..."

 
Yosemite Safari

OS X d'Apple a été OS X depuis 13 ans maintenant - et ne montre aucun signe d'être à la retraite

Qu'en est-il de toute ressemblance avec Mac OS X de Apple? Apple a fait un truc similaire: Ses systèmes d'exploitation régulièrement incrémenté par système 1-7, puis passer à Mac OS 8 et 9, et quand il est arrivé à 10 OS (X) en 2001, il s'est arrêtés. Étant donné la manière dont Windows 10 est destiné à être une plate-forme unique pour à peu près tous les facteurs de forme, plus le poids massif et l'importance que Microsoft est prête à cette version, je ne serais pas surpris si elle colle autour pendant un long moment. Je ne serais pas surpris si les futures versions de Windows - au moins pour les prochaines années - seront 10, 10.1, 10.2, 10.3, etc, je ne pense pas que Microsoft est intentionnellement copié Apple avec Windows 10, mais je suis sûr,le département marketing est conscient à la fois des effets positifs et négatifs de vouloir monter sur les basques d'Apple.

Donc, là vous l'avez: Windows 10 est appelé Windows 10 parce que Microsoft le dit. Personnellement, je pense juste "Windows" ou "Windows X" aurait été mieux - mais je suppose que l'ancien  a voté contre, et celle-ci est impossible à cause du propre numéro du OS X d'Apple.



Source.:

Aucun commentaire: