Rechercher sur ce blogue

samedi 4 octobre 2014

Ultra Paranoid Computing

Autant que je me plains de certains documentaires de télévision en moyenne moins intelligente (par exemple, en montrant un clip d'une explosion à chaque fois que le présentateur mentionne The Big Bang au cas où vous ne vous rappelez pas une explosion ressemble et sonne comme), je dois admettre que un récent épisode de la série de la BBC Horizon était un excellent examen approfondi de la dernière scénario de cauchemar.

"Vaincre les pirates" a exploré deux affaires récentes de grande envergure dans le détail; le piratage de journaliste Wired Mat Honan, qui avait tout de sa présence en ligne infiltré, et l'attaque Stuxnet sur ​​la centrale nucléaire de l'Iran. Il a également expliqué en termes simples comment cryptage SSL fonctionne, et comment le développement continu des ordinateurs quantiques rendra nos techniques de communication sécurisé actuelles obsolètes.

Bien sûr, tous ceux qui suivent les événements actuels en ce qui concerne la vie privée en ligne et l'accès du gouvernement à nos données personnelles sera déjà se demander si il n'y a aucune sécurité à gauche. Ou risquer de voyager à travers un aéroport du Royaume-Uni où il semble que tous vos biens numériques sont ouverts à un examen détaillé et la confiscation. Mais c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir au documentaire Horizon, la plupart des sujets sont probablement bien connu de la plupart des gens de l'informatique. Mais il y avait un que je n'avais pas rencontré auparavant: Ultra Paranoid Computing. Ce n'est évidemment pas un sujet grand public. Wikipedia ne le sait pas et il ya peu sur le web. Cependant, j'ai trouvé un article sur le site de la Fondation nationale des sciences qui couvre le même terrain que le programme de télévision.

Ultra Paranoid Informatique tente de faire face à la situation où tous les autres ordinateurs de la planète a été pris en charge par des logiciels malveillants (je suppose que c'est là que le bit "ultra-paranoïaque» entre en jeu - je pensais que j'étais un paranoïaque, mais je n'ai jamais considéré celle-ci) . Ainsi que le scénario de cauchemar de tous nos services publics (eau, électricité, gaz, téléphone) piraté et perturbé, et la finance mondiale étant complètement cassé, nous devons nous protéger en trouvant un moyen d'identifier en toute sécurité des utilisateurs et d'autres ordinateurs.

Cependant, toutes les techniques que nous utilisons actuellement pour ce peut, disent-ils, être vaincu. Les nouveaux ordinateurs quantiques seront craquer des mots de passe et les clés de certificats instantanément, et être capable de lire des données chiffrées. Même les empreintes digitales et les scans de la rétine peuvent être imités, le programme proposé, et donc une nouvelle façon de nous identifier - qui ne peut être reproduit - est nécessaire.

L'article NSF mentionne une approche appelée tuyau en caoutchouc résistant à des mots de passe. Je ne pouvais pas m'empêcher d'obtenir des visions d'essayer de vous connecter avec un bas élastique en agitant une jambe en avant de certains détecteur de spécialiste, mais je vais supposer que ce n'est pas le cas (je ne pouvais pas obtenir la vidéo qui l'explique à jouer). Mais généralement notre identité devra être confirmée par une technique qui utilise des attributs physiques.

Dans le programme de télévision, ils ont montré une approche intéressante en utilisant la guitare du jeu Guitar Hero Xbox 360 de Microsoft. Vous jouez une mélodie à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'ordinateur a mis en place un modèle de votre timing, les erreurs et les réponses; et cela devient votre mot de passe physique. Vous avez juste besoin de jouer la même chanson encore (exactement de la même façon, bien sûr) pour vous connecter. Entreprises peut-être avoir une station de guitare central où vous allez signer dans le réseau tous les matins. Ou, plus probablement, tout le monde se met au travail déguisé en rock star itinérant avec une guitare en bandoulière le dos, comme ils ont fait preuve dans le programme.

Parler de déguisements, je suppose que je devrais garder ma tradition habitude d'aider à faire connaître les résultats des concours de la meilleure blague au Festival d'Edimbourg cette année. Jack: "je pense à aller à une fête costumée déguisé en île de la Méditerranée." John: "Ne soyez pas Scicily!"

Pendant ce temps, je me demande si je peux mettre dans la promotion d'un peu paranoïaque d'être "ultra-paranoïaque." Bien que je doute il est livré avec une augmentation de salaire ...



SOURCE.:

Aucun commentaire: