Rechercher sur ce blogue

mercredi 20 avril 2016

Enregistrer une vidéo en streaming







    De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu multimédia. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs cherchent à télécharger les vidéos en local, afin de pouvoir les lire à tout moment, même sans connexion à Internet.

    Il existe différents formats de streaming. Les plus courants sont les suivants :

    • Video Flash (.flv)
    • RealVideo (extension .rm ou .ram)
    • Windows Media (extension .asx ou .wmv)


    Voici différents moyens de récupérer une vidéo en streaming :

    Logiciels/Plugins automatiques


    Avec Real Player

    Real Player est un logiciel gratuit qui permet d'enregistrer des vidéo en streaming, pour cela il vous suffit de télécharger Real Player 11, puis au passage de votre souris sur la vidéo que vous souhaitez enregistrer, une barre vous proposant de téléchargez la vidéo apparaît. Cliquez dessus et la vidéo sera enregistrée au format FLV.

    Free Download Manager

    Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, qui permet aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv provenant de sites comme Youtube ou Google Video. Une fois la vidéo téléchargée, il suffit de la convertir (à droite du logiciel Free Download Manager) dans le format désiré. Les formats de fichiers supportés sont les suivants :


    Pour récupérer une vidéo dans une page, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Copier l'URL de la page contenant la vidéo.
    • Cliquer sur l'onglet téléchargement.
    • Télécharger un nouveau fichier.
    • Cliquer sur OK !


    Plugins:

     Extensions du navigateurLe Chrome Web Store où vous obtenez ces extensions de navigateur est contrôlé par Google, naturellement, puisque Google rend le navigateur Chrome. Même une extension ostensiblement à cette fin-la évidemment nommée Video Downloader professionnels États-droite à l'avant dans sa description, "Le téléchargement de vidéos YouTube sur le disque dur est verrouillé en raison des restrictions de la boutique Chrome." Google n'a pas l'habitude de laisser une vis de division sur les autres. Le téléchargement d'une vidéo de protocole RTMP (vidéos protégées) ou le streaming vidéo est également pas possible. (Video Downloader ultime, cependant, est un logiciel du même développeur que les téléchargements de YouTube, Facebook, Vimeo, etc.)Comment télécharger les vidéos YouTube, Video Downloader Pro, ChromeIl en va de même avec d'autres extensions comme vGet. Mais vous pouvez les utiliser sur d'autres sites avec vidéo, bien sûr. Tout simplement pas YouTube.Vous voulez obtenir autour d'elle? Vous avez besoin d'une extension qui ne provient pas du magasin de Web Google. Download YouTube Chrome dit qu'il va faire le travail, et précise comment faire l'installation sans l'aide les utilisateurs de Chrome obtiennent généralement de Google Web Store même.D'autres extensions de navigateur qui peut faire le travail, si vous ne les obtenez pas de Google:FastestTubeGratuit; Opera, Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer, les navigateurs à base de chromeCet outil de downloader est sur toutes les plates-formes, et a même un installateur pour Chrome qui saute le Web Store Google. Il met un "télécharger cette vidéo" droit de menu sur une page YouTube vous chargez, avec toutes les options de format sur l'écran.

     pour Firefox


    Unplug

    L'extension Unplug permet de capturer simplement une vidéo en streaming au format flv sur la plupart des sites de video en streaming.
    • Installer l'extension
    • Se rendre sur l'URL de la vidéo à capturer
    • Cliquer sur l'icône d'Unplug, qui se situe par défaut à droite de la barre de recherche


    • Une fenêtre s'ouvre alors, indiquant plusieurs liens : en-dessous de l'un des liens est inscrite la mention "Possible Location of Embedded Media"


    • Cliquer sur le bouton "Save" pour télécharger la vidéo.
    Pour mobile:

    Avec Android, il est possible d'installer des applications sans passer par Google. WonTube Free YouTube Downloader pour Android
    Ou

    YTD pour Android.

     Nota: Sur la plate-forme iOS, on pourrait penser, il n'y aurait pas une telle restriction, puisque Apple et Google ne sont pas exactement le meilleur des copains. Mais sur les quelques applications que j'ai essayé l'année dernière dans la première édition de cette histoire non seulement ne pourrait pas télécharger à partir de YouTube, ils ne sont même plus disponible; il est probable avec iOS 9 qu'ils ne fonctionneraient de toute façon.


    Video Download Helper

    Il existe une autre extension pour Firefox, Video Download Helper, qui complète Fast Video Download, c'est-à-dire que certaines vidéos qui ne peuvent pas être téléchargées via Fast Video Download pourront être téléchargées via Download Helper.
    Le principe de fonctionnement est identique.

    GreaseMonkey et All In One Video Script

    L'extension GreaseMonkey permet de manipuler le contenu de la page web en cours. En complément de cette extension, le script All In One Video Script permet de détecter un contenu vidéo dans la page pour en récupérer l'adresse.

    Autres extensions

    Voici une liste d'extensions qui permettent (à priori) de récupérer (parfois entre autres) des vidéos en streaming, mais qui n'ont pas été testées pour cette astuce :


    Avec YouTubeGet

    YouTubeGet est un outil (payant) vous permettant de récupérer des vidéos sur Youtube très facilement. Pour cela il vous suffit de coller le lien de la vidéo que vous vouliez enregistrer et cliquer sur "Download". YouTubeGet permet également de convertir des vidéos de formats FLV en bien d'autres formats comme MP4, AVI...



    Manuellement


    Récupérer la vidéo en cache

    Il est également possible d'aller chercher directement la vidéo dans le cache du navigateur, quand on peut la trouver facilement.
    Vous pouvez vous aider de la taille du fichier pour déterminer s'il s'agit de la vidéo que vous cherchez : une vidéo au format Flash fait au moins un Mo, souvent plus de 10 Mo.

    Sous GNU/Linux

    La vidéo peut se trouver dans le dossier /tmp ou bien dans ~/.mozilla/profiles/votreprofil/Cache, avec un nom bizarre commençant par "Flash", par exemple "FlashBZ6ds9". Aidez vous du poids et du propriétaire d'un fichier pour déterminer s'il s'agit ou pas de la vidéo que vous cherchez.

    Télécharger la vidéo en trouvant son adresse

    Il est également possible d'identifier l'URL de la vidéo encapsulée dans la page WEB, puis de la télécharger avec n'importe quel gestionnaire de téléchargement.

    Pour la trouver, il existe différentes techniques :

    • Provoquer un message d'erreur en coupant la connexion
    • Afficher le code source de la page


    Provoquer un message d'erreur

    Avec le lecteur RealMedia player, il suffit de déconnecter la connexion à Internet pour provoquer l'affichage d'un message d'erreur donnant l'adresse du flux en cours de lecture.

    Afficher le code source de la page

    Sur la plupart des navigateurs, il est possible d'afficher le code source de la page HTML. Il faut alors rechercher les mots-clés rtsp://, caractérisant le début d'une URL d'une vidéo utilisant le protocole RTSP.

    A défaut, il est également possible de rechercher les extensions courantes, à savoir ".rm", ".ra", ".ram", ".asx", ".wmv".

    Lire la vidéo

    Selon le site sur lequel vous avez récupéré la vidéo, il se peut que vous ayez un fichier de format assez exotique : *.flv, *.avi, *.mov... (beaucoup sont connus, mais on ne sait jamais).

    Pour ouvrir vos vidéos sans le moindre souci, vous pouvez utiliser l'excellent VLC





    * TubeMaster ++,comme (Freemake,ancien add-on Firefox,désélectionner les adwares d'installation) est une véritable station de recherche, de téléchargement et de conversion de fichiers vidéo et audio publiés sur le web. Seul regret, bien qu'agreable esthétiquement parlant, l'interface reste légèrement déroutante pour ce qui est de l'ergonomie. À découvrir sans plus attendre !




    Télécharger une vidéo sur un site communautaire tel que Youtube est à la portée de tous. Dans ce domaine, les gratuitiels se bousculent rivalisant de fonctionnalités afin de satisfaire un public toujours plus exigeant. On y retrouve les excellents Free FLV Converter, Video DownloadHelper, et UnPlug et TubeMaster plus. En avance sur son temps, ce dernier fut l'une des premières solutions tout-en-un permettant simultanément la recherche, le téléchargement et la conversion d'une vidéo. Aujourd'hui, revue et corrigée par GgSofts, cette perle renait de ses cendres sous le nom de TubeMaster ++. Qu'apporte ce logiciel par rapport à son prédécesseur ? Clubic vous invite à le découvrir !

    Via une interface remodelée, TubeMaster ++ propose diverses fonctionnalités plus poussées. Il se décompose désormais en trois onglets complémentaires ayant chacun un objectif précis. Commençons par Recherche Vidéos. Il vous permettra de rechercher les vidéos publiées sur plus de 90 plateformes communautaires, de partage et d'actualité. On retrouve dans cette liste des références telles que : Megavideo, Myspace, Youtube, Dailymotion, AOL Music, Hulu, CBS, FOX, MSN Vidéo, NBA, MSNBC, IFILM, Vimeo, Metacafe, France24, BBC, CTV, Forbes, Le Monde, MovieLink et Reuters. Il affichera les résultats de recherche en mentionnant, le nom, la durée, la catégorie ainsi que la chaine concernée. Avant de passer à l'étape de téléchargement, vous pourrez cliquer sur le bouton Lancer la Vidéo pour la prévisualiser à partir de votre navigateur par défaut.

    L'onglet Capture Multimédia recèle bien plus de fonctionnalités que son nom laisse deviner. Les options correspondants aux boutons Capture, Sauver Sélection et Convertir Sélection sont activées par défaut. Elles vous permettront de capturer, de télécharger et de convertir n'importe quelle vidéo affichée dans un navigateur internet. Après avoir configuré le dossier de destination, il vous faudra choisir un des nombreux formats de conversion vidéo ou d'extraction audio : avi, divx, mp4, mp3, Raw DV, DVD, VCD, 3GP, 3g2, Mov. En plus de supporter une myriade d'appareils multimédia, plusieurs qualités et résolutions seront disponibles : BlackBerry, Creative Zen, iPod, LG Chocolate, XBOX 360, Zune, Neuros OSD, Palm, PS3, PSP, RB Toshiba, RB iRiver, RB cowon et RB Sandisk. Une fois récupérée, le fichier pourra être directement lue à l'aide du bouton Jouer.

    Le dernier onglet Recherche MP3, vous permettra de rechercher tous les fichiers MP3 hébergés sur les sites web. Comme pour les vidéos, vous pourrez lire le fichier avant de le télécharger. Cerise sur le gâteau, une traduction française fait aussi partie du menu. Rendez-vous du côté des options pour l'activer.





    * sinon,mettre le lien url sur ce site web pour le downloader:
    http://keepvid.com/   
    ou
    ClipConverter.cc
    ClipConverter.cc fait l'habituel: il prend une URL et vous permet de télécharger la vidéo, il a accueilli dans de multiples formats, vidéo et audio. Changer l'heure de début et de fin de la vidéo si vous le souhaitez. YouTube, Vimeo, et d'autres sont pris en charge



    Ou
    * ConvertToAudio.com
    Simple est ce que vous avez besoin, et ConvertToAudio.com est que. Branchez l'URL, choisissez un format de conversion (audio ou vidéo, bien que MP3 est la valeur par défaut), même régler la commande de volume, puis cliquez sur Convert It! Vous devrez attendre un certain temps pour la conversion. Le site ne peut pas les faire tout cela étouffait dur à essayer de tourner la remorque TERMINUS dans, eh bien, quoi que ce soit. Ils offrent un bookmarklet à mettre dans la barre d'outils, cliquez dessus chaque fois que vous êtes sur un site de vidéo pour commencer une conversion.









      Any Video Recorder:
    Any Video Recorder est un outil gratuit conçu pour enregistrer des vidéos en streaming protégées, des émissions TV, des films en ligne ou des vidéos sur demande y compris Netflix, Hulu, iTunes, Metacafe, NetFlix, Hollywood Video, Vimeo, Dailymotion, IMDB, VideoETA, Redbox, BlockBuster et autre sans perte de la qualité.
    En outre, Any Video Recorder permet de supprimer la protection DRM et de sauvegarder des vidéos M4V ou des DVDs dans le format MP4 compatible avec Apple, Android et autre. Il est un remplaçant parfait de convertisseur vidéo MP4. C'est un logiciel 100% gratuit. Vous profitez du support et des mises à jour sans frais. Pas d'applications tierces, pas de spyware ni virus.


    http://fr.anvsoft.com/any-video-recorder.





    * Ou bien: Si vous cherchez à capturer des vidéos sans vous ruiner, de nombreux programmes vous proposent également cette fonctionnalité de téléchargement et de conversion dans un autre format vidéo ou pour récupérer simplement l'audio.

    Qui est compatible avec les systèmes Windows, Mac OS et même Linux : All Video Downloader de l'éditeur Kastorsoft. Il faudra toutefois se méfier, comme avec la plupart des logiciels gratuits, de la mise en place de logiciels de publicité (adware) lors du processus d'installation. Ici nous cochons "Installation personnalisée" pour décocher l'option "Search protect" puis à l'étape suivante de "SpeedUpMyPC"

    ClipGrab est un téléchargeur gratuit et convertisseur pour YouTube, Vimeo, Metacafe, Dailymotion et de nombreux autres sites de vidéo en ligne.
    Il convertit les vidéos téléchargées en MPEG4, MP3 ou d'autres formats en une seule étape facile.







    Source.: 

    Faut toujours regarder les droits d'auteurs ! 

    Aucun commentaire: