Rechercher sur ce blogue

dimanche 30 octobre 2016

Microsoft s'apprête à renouveler son logiciel mythique de dessin sur Windows : Paint.



Qui ne connaît pas Paint ? Depuis les premières versions de Windows, Microsoft livre un logiciel de dessin des plus basiques : Paintbrush devenu Paint. Celui-ci n'a d'autres prétentions que de permettre quelques travaux d'appoint pour le commun des mortels alors que les plus patients en tireront toute la quitessence pour accomplir de vrais chefs d'oeuvre.

Alors que Paint n'a pas évolué depuis Windows 7, Microsoft s'apprête à passer l'app en une version UWP qui rejoindra dans les mois à venir Windows 10. L'application adopte pour l'occasion une nouvelle interface, une icône qui ressemble à s'y méprendre à la légendaire montgolfière multicolore du canadien Corel et gère l'importation et l'exportation de modèles 3D. Et bien sûr le tactile est de mise avec le support du stylet.

Télécharger Microsoft Paint UWP

Si Paint restera malgré tout limité à certains usages, cette nouvelle version reste intéressante à découvrir en attendant de la voir rejoindre officiellement et nativement une prochaine version complète de Windows 10.

 Microsoft rénove son logiciel de dessin livré avec Windows depuis la nuit des temps. Feu Paintbrush, qui n'a guère évolué sur le plan fonctionnel depuis des années, s'apprête à évoluer en 2016 sous le nom de Paint.

En ligne de mire : le support des modèles 3D mais aussi la gestion du tactile. Microsoft profite de cette nouvelle version pour faire basculer le logiciel en version UWP tout en revoyant de fond en comble son interface graphique.

Et si l'on retrouve diverses brosses (spray, crayon papier, pinceau, etc), la possibilité d'insérer du texte ou encore des formes prêtes à l'usage, le logiciel ne gère toujours pas les calques.

Attention, la version téléchargeable est limitée au support Windows 10 x64. A noter qu'il vous faut renommer le fichier *.ZIP en *.Appx pour exécuter l'app.

 
Source.:

Aucun commentaire: