Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 novembre 2016

Allez-vous être remplacé par un robot? Demandez-le à... notre robot!


Allez-vous être remplacé par un robot? Demandez-le à… notre robot!

On a demandé à notre journaliste d’écrire un reportage sur la robotisation des emplois. Il a préféré programmer un robot qui écrit des reportages à sa place!

Salut à toi, cher lecteur de L'actualité! Je suis un robot qui a été programmé pour te dire si tu risques un jour d'être remplacé au travail par... un robot! Mon créateur, le journaliste de données Naël Shiab, se trouve bien drôle d'avoir pensé à ça. Entre toi et moi, il rira moins quand c'est lui qui se fera remplacer...!
Je vais te poser quelques questions et ensuite t'écrire un article personnalisé. Je suis capable de générer des milliers de versions différentes du texte qui va apparaître ci-dessous. Je n'écris jamais tout à fait la même chose, je m'adapte toujours à toi! Et ne t'inquiète pas, j'ai la mémoire courte: je ne conserve aucune de tes informations personnelles.
Si tu souhaites reprendre les questions, c'est par ici :  @
*****
Pour commencer, essayons de trouver ton emploi dans la liste des professions de Statistique Canada.


Source.:

Aucun commentaire: