Rechercher sur ce blogue

samedi 20 mai 2017

Google Wallet pour Android : vous pourrez bientôt envoyer de l'argent en pièce jointe


Gmail pour Android : vous pourrez bientôt envoyer de l'argent en pièce jointe 

 

 Google Wallet est le nouveau service de Gmail pour Android qui permet d'envoyer et de recevoir gratuitement de l'argent par pièce jointe. Pour l'instant limitée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, la fonctionnalité pourrait être prochainement opérationnelle en France.

Google Wallet : le nouveau service de Gmail pour envoyer de l'argent


Gmail pour Android lance Google Wallet, un nouveau service qui permet d'envoyer, par pièce jointe, de l'argent à ses proches. Cette fonctionnalité devrait faciliter les transferts monétaires : au lieu de faire un virement bancaire ou d'envoyer un chèque par voie postale lorsqu'un ami avance les frais pour un groupe (addition au restaurant, paiement d'un voyage) ou vous dépanne lorsque vous n'avez pas d'argent liquide sur vous, vous pourrez le rembourser avec Google Wallet.


Grâce aux nouvelles technologies, les paiements sont de plus en plus dématérialisés. Les systèmes de paiement sans contact tels qu'Android Pay et Apple Pay permettaient déjà de payer chez les commerçants directement avec les smartphones. Google Wallet ajoute un pas supplémentaire vers la relégation au second plan des cartes bancaires traditionnelles.


Google Wallet : une fonctionnalité totalement gratuite


Il est à noter que le service est entièrement gratuit : envoyer ou recevoir de l'argent ne vous coûtera pas un centime.

Seuls les utilisateurs britanniques et américains ont accès à Google Wallet sur Android. En France, la fonctionnalité ne concerne pour l'instant que les paiements sur le Play Store, mais elle devrait à terme être étendue.


REF.:

Aucun commentaire: