Rechercher sur ce blogue

jeudi 22 juin 2017

Intel: Les CPU Core i9 pour la première fois avec une bête de 18 noyaux



La nouvelle série Core X d'Intel présente les CPU Core i9 pour la première fois avec une bête de 18 noyauxIntel a annoncé sa nouvelle gamme de processeurs série Core X basés sur les architectures Skylake-X et Kabylake-X. Avec les versions mises à niveau des processeurs Core i5 et i7, la série présente également quatre CPU Core i9 pour la première fois. Le nouveau phare Intel Core i9 Extreme, qui est publié séparément, comporte 18 cœurs.Il s'est avéré que les rumeurs concernant les nouveaux processeurs Core i9 d'Intel étaient réellement vraies. Chez Computex 2017, le géant du silicium a annoncé une nouvelle génération de la famille de processeurs appelée Intel Core X-Series. Il apporte des versions plus puissantes des CPU de base Core-i5 et Core-i7 existantes ainsi que les nouvelles CPU Core-i9.La plupart des processeurs Core X sont construits en utilisant la version améliorée de l'architecture ancienne d'Intel, connue sous le nom de Skylake-X qui gère la plupart des CPU dans le dernier catalogue de version. Il y a aussi des processeurs Kaby Lake-X, mais il n'y a pas beaucoup de puissant et il n'y a que l'option CPU 4-core. Toutes ces CPU de la famille Intel Core X seront installées dans le socket LGA 2066, aussi appelé Socket R4.Il y a aussi des processeurs Kaby Lake-X, mais ils ne sont pas très puissants et il n'y a que l'option CPU 4-core. Toutes ces CPU de la famille Intel Core X seront installées dans le socket LGA 2066, aussi appelé Socket R4.
Intel a également lancé le nouveau chipset X299 pour continuer avec les processeurs de la série X. La société présentera les cartes mères X299 à base de chipset dans les prochains jours.En ce qui concerne le prix, il commence à partir de 242 $ pour Intel Core i5-7640X (4 cœurs, 4 fils) et va jusqu'à 1699 $ pour Intel Core i9-7960X (16 noyaux, 32 threads).Intel Core X 2Crédit: IntelIntel affirme que la série Core X s'adresse aux professionnels et aux amateurs de jeux. Les processeurs prennent en charge la mémoire DDR4 à double canal (Kaby Lake-X) et quad-canaux et sont parfaits pour une multitude de besoins tels que le jeu 12K et l'édition vidéo, un support VR amélioré utilisant de multiples GPU discrets et des écrans.Intel Core XCrédit: IntelPour une amélioration accrue des performances, Intel a introduit Turbo Boost Max 3.0, qui, dans le cas de Core i9, augmente la fréquence d'horloge à 4,5 GHz.Intel affirme que ces processeurs sont supérieurs à ceux de la génération précédente. Ils sont 10% plus rapides pendant le traitement multithread et 15% pendant le traitement du thread unique.Les CPU Core X peuvent avoir jusqu'à 44 lignes PCIe 3.0 permettant aux utilisateurs de profiter des cartes graphiques externes, des SSD plus rapides et de l'interface Thunderbolt 3. Intel a récemment annoncé qu'ils rendraient Thunderbolt 3 sans redevance et serait intégré dans les futures CPU.Intel Core i9 ExtremeIntel Core i9 extremeCrédit: IntelCore i9 Extreme, avec 18 cœurs et 36 fils, est libéré séparément de la série Core X. Le processeur de bureau phare d'Intel est livré avec un prix de $ 1,999 qui dépasse largement le budget d'un rêveur. Évidemment, ce n'est pas destiné à eux.


Bientôt, nous acheterons des PC équipés d'une famille de processeurs haut de gamme Intel. L'entreprise s'est associée à divers fabricants de matériel informatique tels que Dell, Asus, Gigabytes, HP, Acer, MSI, Origin etc. et Amazon pour la vente de processeurs autonomes.8ème génération de processeurs Intel CoreIntel a également laissé tomber quelques nouvelles sur les 8ème processeurs Intel Core à venir, basés sur l'architecture de 14nm Coffee Lake d'Intel. La société affirme, selon les derniers résultats d'essais, que leurs processeurs de prochaine génération ont maintenant une performance d'environ 30% que les processeurs actuels basés sur l'architecture de Kaby Lake.


REF.:

Aucun commentaire: