Rechercher sur ce blogue

jeudi 22 juin 2017

Piratage par les sous-titres de vos lecteurs VLC, Kodi, Popcorn Time et Stremio



Faites attention! Ils peuvent vous pirater à travers des sous-titres pendant que vous regardez des films
Les sous-titres malvaillants peuvent permettre aux pirates informatiques de compromettre votre ordinateur et peut-être votre téléviseur tout en regardant des films.
Les chercheurs de sécurité de Check Point ont annoncé un nouveau vecteur d'attaque qui affecte et menace des millions d'utilisateurs à travers le monde. En créant des fichiers de sous-titres malveillants, qui sont ensuite téléchargés par le lecteur multimédia d'une victime, les pirates peuvent compromettre les appareils utilisateurs via des vulnérabilités trouvées dans les lecteurs multimédias populaires tels que VLC, Kodi, Popcorn-Time et Stremio. Environ 200 millions de lecteurs vidéo et de streamers qui exécutent actuellement les programmes vulnérables, ce qui rend cette attaque la plus répandue. Les chercheurs de sécurité de Check Point croient que des défauts de sécurité similaires existent également dans les autres lecteurs multimédias.
La vidéo suivante montre comment les victimes peuvent être piratées par des sous-titres méchants (suspects) en utilisant l'un des lecteurs multimédias affectés, où le code malveillant caché s'exécute une fois que le film est joué. Sur le côté droit de l'écran se trouve l'ordinateur de l'attaquant, qui exécute le système d'exploitation pirate, Kali Linux qui attend que l'ordinateur de la victime se connecte à son ordinateur.
Les chercheurs de Check Point ont déjà signalé les vulnérabilités aux développeurs des applications VLC, Kodi, Popcorn Time et Stremio. Les utilisateurs sont invités à mettre à jour leur logiciel de lecteur multimédia dès que possible.


REF.:

Aucun commentaire: