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dimanche 11 février 2018

6 sites pour mesurer les statistiques d’un blog qui n’est pas le votre



Il est parfois important d’en savoir plus sur un blog avec lequel vous voulez travailler, qui vous demande un échange de lien, un article invité.
S’il est impossible d’accéder aux nombre de visiteurs uniques ou aux pages vues, vous pouvez tout de même collecter de nombreuses données annexes à partir de plusieurs services disponibles sur le Net.

1/ Alexa

http://www.alexa.com
Service connu pour fournir des statistiques sur les sites Web du trafic Web mondial.

2/ Ebuzzing Lab

http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/famille (où je suis lol)
Ce service affiche tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre blog ou un blog qui n’est pas le votre : classements, statistiques, derniers articles, etc.

3/ Le top des blogs

http://www.topdesblogs.com
Se service permet d’accéder aux fiches détaillées de chaque blog francophone : toutes les infos publiques des blogs sont regroupés en une seule page.
Note : dans ce style de service, on retrouve un grand nombre de sites équivalents (BlogBang, Tout le monde en blogue, GeekBooster, Blogonet, etc.)

4/ PageRank Alert


Ce service permet de calculer le Page Rank d’un site Web. Mais une fois inscrit, vous recevrez une alerte par mail pour chaque modification de PR du site tracké. Intéressant pour suivre l’évolution d’un concurrent !

5/ Tweetstats

http://tweetstats.com
Ce service propose des statistiques de vos taux Tweets mais pas que…
Une fois le pseudo Tweeter entré, voici le résultat après validation : http://www.tweetstats.com/graphs/papablogueur, on peut ainsi constater quel  site la personne reTweet ou encore à quelle fréquence elle Tweet ou se connecte sur Tweeter.

6/ Delicious

http://www.delicious.com/
LE service de Bookmark de référence. Ce révélateur d’audience indique le nombre de fois qu’un article a été bookmarké. On en apprend plus ainsi sur l’autorité d’un blog parmi ses concurrents.
(A voir aussi : http://technorati.com/)
Et les digg-like dans tout ça ?
Ils ne sont pas de bons indicateurs d’audience. Souvent les chiffres obtenus ne sont pas réels. Il est tellement facile de faire cliquer les copains et amis afin de gonfler les chiffres…

REF.:

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