Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 3 novembre 2021

Un moyen de communication caché sur l’Apple Watch Series 7

 

 

Un moyen de communication caché sur l’Apple Watch Series 7

Le grand public ne peut pas y faire appel pour le moment, et tout porte à croire que ceci ne changera pas.


Publié le 

Par

iPhon.fr


Un nouveau document officiel de la FCC (Federal Communications Commission pour Commission fédérale des communications, équivalent américain de l’ARCEP) dévoile un secret inédit concernant les montres connectées d’Apple sorties mi-septembre. En effet, celles-ci sont en réalité capables de transférer des données en faisant appel aux bandes de fréquence de 60,5 GHz.

Pour le moment toutefois, impossible de savoir pourquoi mais ce qui est sûr c’est que les clients finaux n’ont pas accès à cet avantage. Il semble d’ailleurs réservé aux équipes d’Apple en interne, qui l’utilisent probablement pour transférer des fichiers de maintenance. Qui plus est, d’après les fichiers de la FCC mis au jour par des analystes de chez Barclays, il est nécessaire de faire appel à un dock propriétaire pour se connecter à la Series 7 de cette façon. Or aucun accessoire de ce genre n’est connu à ce jour.

D’autres appareils concernés

Ce n’est pas la première fois qu’une information de ce genre nous parvient : déjà lors de la commercialisation de son édition originale en 2015, l’Apple Watch avait été repérée avec une prise de diagnostic secrète. Les médias avaient alors supposé que celle-ci était privilégiée par certains techniciens du Genius Bar cherchant à identifier d’éventuels problèmes techniques signalés par des consommateurs.

Autre exemple : celui de l’Apple TV 4K, dotée cette fois-ci d’une fiche… Lightning.

La Series 7 se fait toujours attendre

Le support qui permet de s’appairer à cette connectique porte le numéro de modèle A2687 et s’alimente via un port universel USB-C. Il s’agit là d’une information plus que fiable : les chercheurs qui l’ont partagé (Blayne Curtis et Tom O’Malley) se sont en effet basés sur un dépôt officiel datant d’août dernier pour confirmer leurs dires, soit tout juste avant la présentation de la Series 7.

À ce jour, le wearable ne dispose pas encore de date de lancement. Son fabricant a tout juste précisé que l’appareil arrivera d’ici cet automne, mais sans ajouter de précisions. Le prix français n’est pas connu non plus mais devrait tourner autour des 479 euros si Apple conserve un taux de change similaire à celui de la Series 6, le tarif ayant déjà été dévoilé aux États-Unis.

 

REF.:

Aucun commentaire: