La nouvelle console PSP de Sony,la PlayStation portable 3000 devrait permettre une meilleure intégration de la communication téléphonique à partir de la console. Autre annonce, Sony proposera une nouvelle version de sa PS3 dès le 31 octobre avec un disque dur de 160 Go.
Sony revampera sa console PlayStation Portable cet automne avec le lancement de la PSP 3000, prévu en octobre. Pour se procurer la console, les clients nord-américains devront débourser 208 $, près de 100 $ de moins que les consommateurs européens.
Selon le géant nippon de l’électronique, la nouvelle console portable sera dotée d’un meilleur écran que sa version précédente et possédera également un micro intégré pour réaliser des appels téléphoniques avec Skype. Il est déjà possible d’effectuer des appels via Skype avec la PSP, mais grâce au branchement d’un microphone externe. À l’heure actuelle, la PSP de Sony est à la traîne derrière la Nintendo DS au niveau des ventes de consoles portables à travers le monde. Selon le site internet spécialisé en jeux vidéo VGChartz.com, la PSP détient une part de marché mondiale de 32,2%, loin derrière celle de 67,8% accaparée par la DS. Nouvelle version de la PS3 Sony a aussi annoncé qu’une nouvelle version de la PS3, équipée d’un disque dur de 160 gigaoctets, serait disponible dès novembre au prix de 499 dollars américains. À l’heure actuelle, la PS3 haut de gamme est équipée d’un disque dur de 80 gigaoctets et coûte 399 dollars américains. La PS3 aussi en arrache face à ses rivales, selon VGChartz. La console de Sony possède une part de marché mondiale de 22,4%, loin derrière l’Xbox 360 de Microsoft (30,7%) et la Wii de Nintendo (46,9%). Le titre de Sony reculait de 10 cents américains (0,27%) à 37,56 dollars américains à la Bourse de New York en milieu de matinée.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire