Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 novembre 2010

Enfants disparus,maintenant sur iPhone

Apple Store - Les téléphones intelligents au service des enfants disparus
Chaque jour, en moyenne 17 disparitions d’enfants sont signalées au Québec.
© APP Store

MONTRÉAL - Les Canadiens possédant un téléphone intelligent pourront désormais aider à retrouver les enfants portés disparus grâce à une nouvelle application, ADR Alerte.

Enfant-Retour Québec, en collaboration avec la chaîne spécialisée Avis de recherche, a lancé vendredi cette application qui peut être téléchargée gratuitement sur les téléphones iPhone et iPod Touch.

« Les citoyens qui possèderont cette application seront les premiers à être avisés dès qu’un enfant est porté disparu dans la province. Ils recevront une description et une photo de l’enfant en question. Nous les invitons à faire suivre ces fiches à tous leurs amis et collègues pour augmenter les chances de retrouver le disparu rapidement », a expliqué la directrice générale d’Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone.

« Les avis de disparition diffusés via l’Alerte ADR proviendront d’Enfant-Retour Québec et des services policiers. Ce n’est pas n’importe quel parent qui pourra envoyer un message si son enfant n’est pas de retour à l’heure prévue », a-t-elle précisé.

Cette nouvelle application pourrait permettre de résoudre plus rapidement certains cas de disparition d’enfant. « Quand un enfant est enlevé, chaque seconde est précieuse. Cet outil va permettre à des milliers de gens de devenir les yeux d’Enfant-Retour », a ajouté Mme Arcamone.

Chaque jour, en moyenne 17 disparitions d’enfants sont signalées au Québec. Actuellement, Enfant-Retour est à la recherche de 35 enfants québécois portés disparus.


REF.:

Aucun commentaire: