| ||
Quant on a affaire a des bureaucrates robotisés du Ministère de la misère ,rien n'est surprenant ,.............bientôt des fonctionnaires auront des remords , a vouloir travailler pour la Machine Capitaliste Étatique !
Revenu Québec est allé trop loin ?
MONTRÉAL – L'histoire de Jean-Yves Archambault, cet entrepreneur qui prétend avoir tout perdu en raison de l'acharnement de Revenu Québec, a fait réagir l'opposition. Mardi matin, l'opposition s'est inquiétée de l'agressivité de Québec dans ce dossier.
EN VIDÉO: Revenu Québec est allé trop loin
|
Québec solidaire s'était intéressé par le passé au cas de M. Archambault. Il avait même signalé ce cas au ministre des Finances, mais sans résultat. «Ça veut dire quoi, s’est demandé Amir Khadir, que l’on s'attaque aux petites et moyennes entreprises sur lesquelles repose déjà une bonne partie des impôts?»
Le député de Mercier a déploré qu'on laisse échapper «les Cinar de ce monde, les Vincent Lacroix, et même Alcan qui a reporté son impôt de 1,2 milliard pendant 10 ans».
Du côté du Parti québécois, Nicolas Marceau a dit souhaiter que Québec prenne des mesures pour qu'un tel cas ne se reproduise pas. «Il faut s'assurer que les logiciels qu'on utilise et les employés que l’on forme ne ciblent pas des gens qui sont innocents», a commenté le député.
Le comportement du gouvernement est étonnant dans cette affaire, car TVA Nouvelles a mis la main sur un document daté de 1999 - le Parti libéral du Québec était alors dans l'opposition - dans lequel on peut lire que le PLQ considérait que Revenu Québec détenait des «pouvoirs démesurés».
Le Barreau du Québec était d'accord avec cette position et exigeait des modifications à la loi.
M. Archambault réclame 12,7 millions de dollars au ministère du Revenu. Ses problèmes ont commencé en 2006 quand Revenu Québec a exigé qu'il verse 325 000 dollars en taxes impayées. Le coup fatal lui a été porté en 2008 quand son compte d'entreprise a été saisi, sans avis final, ni oral ni écrit.
Cette saisie a définitivement ruiné la crédibilité de son entreprise auprès de ses clients et a précipité la mise sous la protection de sa compagnie.
3 commentaires:
Ne soyez pas administrateur de votre société, au moins vos actifs personnels seront à l'abri de toute réclamation...et croyez en mon expérience, dès que le ou les administrateurs ne sont pas Québécois Revenu Québec est "honnête" dans ses cotisations et ne fait pas d'abus car ils savent que, sinon, ils ne seront pas payés!
Ah Oui !
pourquoi faire simple quand on peut faire difficile seais bien plus simple qu'un organisme impartial vérifie les cas en litige.Mais le taux de succes de revenu Québec serais moin bon.ses pour cela qu'il épuise financierement et moralement leur victime.comme cela pas d'argent pas de déffence.Moi et ma familles vivont c'ette enfer depuit pret de 4 ans nous leur avons donner les preuve mais sans résultat.Il vont m'épuiser et auront gain de cause pas parce-que je suis coupable. mais bien parce que il auront épuiser tous mais moyen financier
Publier un commentaire