Rechercher sur ce blogue

vendredi 22 avril 2011

Dissidia 012 (Duodecim) Final Fantasy sur PSP

dissidia12-1.jpg dissidia12-2.jpg dissidia12-3.jpg dissidia12-4.jpg
Dissidia 012 (Duodecim) Final Fantasy sur PSP
est peut être un jeu portant un titre bien curieux, mais c'est tout de même le jeu de combat ultime pour les fans de Final Fantasy.
Les conflits opposant la déesse de la lumière Cosmos au dieu des ténèbres Chaos se succédant à la manière d'un cycle, Dissidia 012 vous permet de vivre l'épopée précédant celle de Dissidia, paru en 2009, en intégrant à l'expérience de nouveaux personnages comme Lightning (FFXIII), qui à l'instar du système de combat propre à Final Fantasy XIII, peut adopter trois paradigmes de combat selon la situation (commando, ravageuse, medic). Vaan (FFXII) surprend ses adversaires en ayant recours à une panoplie d'armes diversifiées. Laguna Loire (FFVIII) est le spécialiste des armes à feux, tandis que Yuna (FFX) excelle dans l'art des invocations. Tifa Lockhart (FFVII) est toujours aussi bagarreuse et le chevalier dragon Kain (FFIV) toujours aussi...traître!
Fort heureusement, vous aurez la possibilité d'importer la progression de vos personnages directement des données du premier Dissidia. Nouveauté au système de combat, le mode Assist permet d'effectuer des attaques de bravoures et de points de vie à l'aide d'un second personnage pour un degré de stratégie encore plus profond. Le mode histoire comporte maintenant des séquences d'exploration en 3D, et la campagne complète de Dissidia est déverrouillable. Le jeu offre même un éditeur de quêtes... des heures de plaisirs en perspective!
Points positifs:
+ L'expérience complète de Dissidia
+ Jeu massif regorgeant de fan-service
Points négatifs:
- Courbe d'apprentissage titanesque
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Philippe Arsenault
Système: PSP
Éditeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Lien: Site Web


  REF.:JOUEZ.com

Aucun commentaire: