| ||
Des écrans transparents pour la grande consommation
La plupart des écrans transparents actuels ne sont que des prototypes ou des accessoires de films de science-fiction, mais dans quelques années, les consommateurs verront ces nouveaux écrans envahir les centre commerciaux, les voitures, et les produits de grande consommation.«Les écrans transparents offrent de nombreuses possibilités, comme leur intégration à des fenêtres dans les immeubles et les voitures, ou dans les vitrines des magasins», affirme Sarah Han, analyste chez Displaybank.
D'ici 2012, les écrans translucides deviendront des produits de grande consommation. D'ici 2025, on en trouvera 1,17 milliards sur le marché, et ils rapporteront 87,2 milliards de dollars à travers le monde, d'après Displaybank.
Ce mois-ci, Samsung est devenu le premier fabricant à annoncer la production industrielle d'un écran transparent LCD de 22". LG a répliqué quelques jours plus tard en présentant un écran 47 pouces IPS LCD (même si le fabricant n'a pas annoncé ses projets de le produire en masse, et n'a indiqué ni prix, ni date de sortie).
L'analyste coréen Displaybank a publié le rapport Transparent Display Technology and Market Forecast le 14 avril.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire