Rechercher sur ce blogue

mardi 3 mai 2011

Pour faciliter la lecture et l'impression de textes longs a partir du web

BRANCHEZ-VOUS.com vous offre une sélection pratique d'outils pour faciliter la lecture ou l'impression de contenu web, puisqu'il s'avère parfois impossible de lire en entier un texte trop long et à un moment précis, ou d'imprimer un texte sans devoir y consacrer une quantité d'encre déraisonnable.
1) Notforest.com
Pour faciliter la lecture de textes longs, lourds et parsemés de graphiques, d'images ou de vidéos, l'outil vaut son pesant d'or. Une fois arrivé sur la page du site, le lien «Notforest» se doit simplement d'être glissé dans la barre d'outil du navigateur pour être activé à la demande. Le résultat: une page épurée, qui se lit et qui s'imprime en toute lisibilité. Un lien hypertexte permet de revenir facilement à la page d'origine.
2) Instapaper
L'application est devenue un outil indispensable pour tous ceux qui veulent remettre à plus tard la lecture d'une page web. Après le processus d'inscription gratuit sur le site, l'application permet de conserver et de classer facilement toute page sans multiplier inutilement le nombre de favoris. Pour procéder à l'ajout d'une page à la dite application, il ne suffit que de cliquer sur le bouton «Read Later» ajouté préalablement à la barre d'outils d'un navigateur. Le but ultime est de pouvoir assurer la consultation ultérieure de ces textes, puisque dès le téléchargement complété, les pages web en question peuvent être consultées hors ligne et sont également synchronisées et disponibles par l'entremise des applications gratuites pour iPhone, iPad et iPod Touch.
3) Readmelater.com
Un dérivé de Instapaper, qui fonctionne aussi sur le iPad et iPhone. L'avantage de ce type d'alternatives est de pouvoir lire les dits textes ultérieurement, sans connexion internet.
4) iReader Firefox Extension
Une fois l'outil installé, la lecture de longs textes est grandement facilitée. Durant l'installation, un petit icône (un R) s'ajoute dans la barre d'adresse. Au moment de lire le texte de votre choix, ce bouton peut être activé d'un seul clique. Le texte en question surgit dans une nouvelle fenêtre épurée, et ce, peu importe le nombre de pages du texte d'origine. Une seule nouvelle fenêtre pour la lecture peut être défilée de haut en bas comme un charme, dans un format de style écriture noire, fond blanc qui se veut idéale pour l'impression. Aussi disponible pour Google Chrome.
Comme autre alternative du genre, sachez que Readmeo.com fonctionne aussi adéquatement.

REF.:

Aucun commentaire: